Evolution Supernait 2 + streamer

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
baptiste
Membre junior

Re: Evolution Supernait 2 + streamer

Message par baptiste »

Cela donne matière à réfléchir en effet !
Je vois un NDX sur le LBC à 1300 euros…
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Il faut toutefois faire attention, le NDX étant je crois, le premier streamer Naim, et les premiers modèles sont peut-être vraiment obsolètes, car incompatibles avec Tidal et le multiroom. Je ne sais pas précisément à partir de quand ils ont été mis à jour (matériel), avec une nouvelle carte mère, mais je pense que les modèles à partir de 2012 ( s/n° >32XXXX) doivent être OK. Sinon il faut aussi, comme sur tous les streamer Naim de première génération, faire attention à l'état de l'écran OLED vert qui peut devenir noir. Sinon, pas de soucis particulier de fiabilité.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Birdy Nam Nam a écrit : 26 nov. 2024, 22:34 Sinon il faut aussi, comme sur tous les streamer Naim de première génération, faire attention à l'état de l'écran OLED vert qui peut devenir noir. Sinon, pas de soucis particulier de fiabilité.
Ou alors, il faut regarder dans nos Petites Annonces...Celui d'Olivier a un écran tout neuf qui a été changé chez Naim :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
baptiste
Membre junior

Evolution Supernait 2 + streamer

Message par baptiste »

Il me semble que celui d’Olivier est aussi sur le bon coin, j’ai dû échanger avec son ami d’ailleurs, cette histoire d’écran neuf me dit quelque chose

Je viens d’acheter le SN 2 (il arrive samedi), il faut maintenant que je me sépare du NaitXS 2 (qu’est ce que je l’aime cette petite boîte🥹) je vais d’ailleurs faire une annonce sur le forum ce week-end..

Ensuite je pourrais me lancer sur l’achat streamer, parce que mon le SN2 va faire la gueule avec le CD5i ImageImage je pense que je vais être en full phono jusqu’à l’arrivée d’un streamer…
Modifié en dernier par baptiste le 27 nov. 2024, 07:54, modifié 1 fois.
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Supernait 2 - NACA 5 - SBL MKII
rico
Membre émérite

Message par rico »

Plutôt pas mal un NDX pour lire des fichiers sur un Nas :)
Même sans écran, il suffit d'un support (qqun qui a un NDX et peut guider les manips) pour le paramètrer
après c'est Musique

... et si la demat prend de l' importance, il y a les alims :modo:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
vanel
Membre cadet

Message par vanel »

baptiste a écrit : 26 nov. 2024, 21:29 Cela donne matière à réfléchir en effet !
Je vois un NDX sur le LBC à 1300 euros…
ImageImage
1300 c’est cher. La cote est plutôt vers les 900.

https://www.hifishark.com/model/naim-ndx
Xul64
Membre poussin

Message par Xul64 »

Bonsoir Baptiste, j'ai chez moi (environs de Bayonne) un EVERSOLO DMP-A6 couplé à un SN3.
Personnellement j'en suis très satisfait et le rapport prix/prestations est selon moi très bon (pour le DMP-A6).
Je ne sais pas où tu habites mais si tu avais la possibilité de te déplacer je te ferais écouter ça sans soucis.
baptiste
Membre junior

Message par baptiste »

Merci beaucoup pour cette proposition !!
Je vis près de Bordeaux, mais je descends souvent au pays basque dans le cadre de mon travail ou pour voir de la famille ou des amis qui vivent sur le BAB…
Effectivement si cela est possible ça pourrait être top de faire une écoute !
Je garde cela en tête et te fais un mp si je prévois de descendre dans les prochaines semaines. Merci encore
baptiste
Membre junior

Message par baptiste »

Bonjour à tous,

Je continue mon cheminement et pense me diriger finalement vers un bluesound node + DACv1 Naim.

Avez-vous déjà testé cette association ?
Est-elle plus qualitative qu'un ND5XS par exemple ?

Si certains d'entre vous ont des retours sur ces points, je suis preneur,
Par avance merci beaucoup

Le SN 2 est arrivé hier à la maison :coeur: :) Je suis comblé, il va beaucoup plus loin que le Nait XS 2 avec les SBL (je les redécouvre totalement), celles-ci se sont ouvertes et se font oublier, il n'y a plus de rigidité sur le haut médium, une impression de clarté, de douceur et en même temps de puissance, d'épaisseur et d'aération... Terriblement musical.. Je suis très heureux <:) J'utilise principalement le vinyle, le CD5i est dans les choux :hehe: , clairement le maillon faible !
Voilà pourquoi je souhaite trouver une solution démat' qualitative pour le remplacer rapidement, mais dans un budget contenu
baptiste
Membre junior

Message par baptiste »

Bonjour à tous,

Je continue mon cheminement et pense me diriger finalement vers un bluesound node + DACv1 Naim.

Avez-vous déjà testé cette association ?
Est-elle plus qualitative qu'un ND5XS par exemple ?

Si certains d'entre vous ont des retours sur ces points, je suis preneur,
Par avance merci beaucoup

Le SN 2 est arrivé hier à la maison :coeur: :) Je suis comblé, il va beaucoup plus loin que le Nait XS 2 avec les SBL (je les redécouvre totalement), celles-ci se sont ouvertes et se font oublier, il n'y a plus de rigidité sur le haut médium, une impression de clarté, de douceur et en même temps de puissance, d'épaisseur et d'aération... Terriblement musical.. Je suis très heureux <:) J'utilise principalement le vinyle, le CD5i est dans les choux :hehe: , clairement le maillon faible !
Voilà pourquoi je souhaite trouver une solution démat' qualitative pour le remplacer rapidement, mais dans un budget contenu
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Le Bluesound présente un bon RQP mais ne rendra pas forcément honneur à ta config...
Et si tu te dirige vers une source streamer + DAC, tu devras prêter attention au mariage de ces 2 éléments ET des câbles numériques et modul...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
rico
Membre émérite

Message par rico »

Le Bluesound avait l'avantage de son appli et Qobuz natif, mais comme dit Lafeuille, bof bof
L'avantage toutefois est d'avoir un streamer séparé du dac, ça permettra des upgrades plus fluides
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

quel est le budget ?
Système : Salon
baptiste
Membre junior

Message par baptiste »

Mon budget serait de 1000 / 1200 max, et je vise de l'okaz'
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

iFi Zen ou BlueSound Node
+
Naim nDAC

<:)
Système : Salon
Répondre