Naim NAC82 +avondale APX 4+ NAP135

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
johabert
Nouveau

avondale audio apx4

Message par johabert »

Ce qui est le plus drôle, c'est que j'ai enfin réussi à brancher l'avondale au preampli nac 82 et qu'il enterre littéralement les deux hi-cap qu'il y avait avant.
Quelle merveille!!! quelle dynamique!!!! quelle séparation des instruments!!!
Je pensais que Naim était au top quand à ces alimentions externes, je suis obligé de réviser mon jugement.
Comme quoi il ne faut pas mourir idiot
Luc

Ps: "Dieu nous a donné deux oreilles eu une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'on ne parle"
Rouxousou
Membre senior

Re: avondale audio apx4

Message par Rouxousou »

johabert a écrit :Ce qui est le plus drôle, c'est que j'ai enfin réussi à brancher l'avondale au preampli nac 82 et qu'il enterre littéralement les deux hi-cap qu'il y avait avant.
Quelle merveille!!! quelle dynamique!!!! quelle séparation des instruments!!!
Je pensais que Naim était au top quand à ces alimentions externes, je suis obligé de réviser mon jugement.
Comme quoi il ne faut pas mourir idiot
Luc

Ps: "Dieu nous a donné deux oreilles eu une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'on ne parle"
Salut,

Aurais tu une photo ou (et) un lien pour ce matos ?
Finalement comment as tu fait pour le branchement ?

Tu revends tes hicap ? dis-je d'un ton badin.

A+
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
filip63
Administrateur

Re: avondale audio apx4

Message par filip63 »

johabert a écrit :Ce qui est le plus drôle, c'est que j'ai enfin réussi à brancher l'avondale au preampli nac 82 et qu'il enterre littéralement les deux hi-cap qu'il y avait avant.
Quelle merveille!!! quelle dynamique!!!! quelle séparation des instruments!!!...
Intéressant.
Pour être formel toutefois il faudrait pouvoir comparer avec la supercap. Mais quand on parcourt leur site on a bien l'impression que c'est du boulot sérieux.

:cool:
Modifié en dernier par filip63 le 25 juil. 2007, 14:04, modifié 1 fois.
:hello: Install: S1, S2, S3
johabert
Nouveau

avondale

Message par johabert »

Je n'ai pas pour l'instant de photos; il faut que je recharge mon appareil.
Le site: http://www.avondaleaudio.com/
Bien sûr que je revends mes deux Hi-Cap.
Elles vont être "recappée "avant (changement des deux gros condos par des originaux) sic safco co39 15000µf 63V)
J'ai branché les deux sorties directement au nac 82 (c'est ce que préconise avondale)
et les deux blocs 135 directement au préampli (cable flashback 2xlr -5pins)
Résultat superbe!!!!! Je ne reconnais plus ma chaine
(Basses et dynamique à couper le souffle (comme un nac 82 supercap que j'avais eu l'occasion d'écouter chez Joel Saurd à Tours il y a quelques années)
Cordialement
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

peinard_bed a écrit :
johabert a écrit :Excusez moi, je suis nouveau!!! Mais de quell censure parle-t-onMerci
Sieur Johabert n'est visiblement pas un pervers pépère :mrgreen:

Bruno.
seul une élite rentre dans ce rang :lol: :lol:

je reste preneur de photos pour ma culture de néophyte.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Si les hicap ont besoin d'un recapage ça peut expliquer en grande partie la supériorité de l'alim non naim................ :lol:
johabert
Nouveau

Message par johabert »

Bonjour,
La reflexion est logique: cependant, dans ma memoire auditive, je n'ai jamais entendu (à part une fois)un son aussi dynamique détaillé, avec une très grande séparation des instruments qui permet de suivre un seul instrument au milieu des autre sans problème. (même avec des hi-caps neufs car ils ont été neufs et ils sonnent très bien encore).
J'ai retrouvé la même sensation chez Joel Suard en écoutant à l'époque un naim 52 et non 82 comme je l'avais écrit précedemment et un supercap.
Dailleurs sur pinkfish media , site anglais très audiophile, ils ont testé des avondale versus supercap et l'avantage ne va pas toujours au supercap.(Au pardon si l'avantage du prix deux fois plus cher)
Cordialement
zavol
Membre cadet

Message par zavol »

bonjour Johabert,

Je viens d'aller sur le site avondale. Ne serait-ce pas la multicap 2 équivalent à la supercap :?:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
jpmfalco
Membre poussin

Message par jpmfalco »

Une question à propos de ces alims : ont-elles besoin elles aussi d'être "re-cappées" ?
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

je pense qu'elles doivent avoir aussi besoin d'un entretien au bout de quelques années, les condos s'usent aussi. elles doivent reprendre le même principe que les alims Naim.

les alims Naim sont chères, certe, mais elles sont musicale et aussi très fiables dans le temps (cf Hicap chrome et Snaps).
:wink:

Avondale n'a pas la même notoriété que Naim, c''est normal que leur alims soient moins chères sinon ils n'en vendraient pas, ça n'enlève rien aux qualités de leurs produits très populaires en Angleterre.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je n'ai rien contre avondale, mais leurs produits ressemblent beaucoup à des copies de naim, pas seulement les alim mais aussi les amplis.
Je cogite sur une hicap diy :lol: avec des régulateurs LM 350, transfo 300 VA condos 2x47000µF, l'idée est des demonter un de mes anciens amplis diy et de le transformer en alim 2X24 volt pour ma stageline. :lol:
jeff_57
Membre junior

Message par jeff_57 »

johabert, merci de lire tes MP.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
jcc
Membre poussin

Message par jcc »

Marc a écrit :Je n'ai rien contre avondale, mais leurs produits ressemblent beaucoup à des copies de naim, pas seulement les alim mais aussi les amplis.
Je cogite sur une hicap diy :lol: avec des régulateurs LM 350, transfo 300 VA condos 2x47000µF, l'idée est des demonter un de mes anciens amplis diy et de le transformer en alim 2X24 volt pour ma stageline. :lol:
Salut Marc, je m'interesse aussi à une hicap en diy, pour moi ça serait plutot une double hicap pour alimenter mon 282, il me semble qu'une hicap utilise 2 x LM317K et un transfo de 500VA !!! Pour les condos c'est plutot du 2x20000µF.

A+
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Marc a écrit :Je n'ai rien contre avondale, mais leurs produits ressemblent beaucoup à des copies de naim, pas seulement les alim mais aussi les amplis.
Salut Marc, dis moi si ma mémoire est bonne, alors les LM350 sont des régulateurs 3A. Est ce que des condos de 47mF ne sont pas dispropotionnés? En électronique c'est 2000µF/ Ampère?
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Répondre