Enceintes Naim DBL Walnut + Snaxo 362 + Burndy [Annulé]
- naim21
- Membre vétéran
Re: Enceintes Naim DBL Walnut + Snaxo 362 + Burndy
Un peu hors sujet mais, il y a très longtemps, certains alimentaient des DMS avec un NAD 3020!
Je ne doute pas des qualités, dont j'ai pu juger lors de notre dernière rencontre, du NAIT 50, mais, par expérience, "tenir" des grosses gamelles équipées de bobines 3 ou 4 pouces n'est pas facile, même sans écouter fort.
Par ailleurs, la charge d'une 3 voies de presque 35 ans de conception est bien différente de celle d'une 2 voies récente filtrée en 6dB/oct.
Mais l'expérience NAIT 50/DBL doit être intéressante.
Je ne doute pas des qualités, dont j'ai pu juger lors de notre dernière rencontre, du NAIT 50, mais, par expérience, "tenir" des grosses gamelles équipées de bobines 3 ou 4 pouces n'est pas facile, même sans écouter fort.
Par ailleurs, la charge d'une 3 voies de presque 35 ans de conception est bien différente de celle d'une 2 voies récente filtrée en 6dB/oct.
Mais l'expérience NAIT 50/DBL doit être intéressante.
- Doum
- Membre senior
Ho wowww...c'est encore plus gros que les Iso...
J'adore...
Juste pas le moment financièrement...
C'est fou...je sens que je vais finir par changer un truc dans ma chaine là...je sens l'upgradite qui me chatouille et qui me grattouille...mais c'est encore très confus.
Bonne vente pour ces enceintes qui ont la réputation d'être merveilleuses !!
J'adore...
Juste pas le moment financièrement...
C'est fou...je sens que je vais finir par changer un truc dans ma chaine là...je sens l'upgradite qui me chatouille et qui me grattouille...mais c'est encore très confus.
Bonne vente pour ces enceintes qui ont la réputation d'être merveilleuses !!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
- thierry931
- Membre vétéran
Bah...tu peux vendre deux paires de 135 et elles sont presque chez toi 

CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
- Doum
- Membre senior
Ha ha ! Oui d’autant que je vendrais les Isobarik et elles seraient alors chez moi…
Mais pas certain que je préfère les DBL en passif aux iso en actif…pas certain non plus que je préfère les DBL en actif aux Iso en actif…
Mais pas certain que je préfère les DBL en passif aux iso en actif…pas certain non plus que je préfère les DBL en actif aux Iso en actif…
- Doum
- Membre senior
Je ne les ai jamais écoutées !!
- eddy
- Administrateur
Re: Vds Enceintes Naim DBL Walnut + Snaxo 362 + Burndy

Je connais les deux mais mes goûts sont sans doute différents des tiens. Pour ce qui est de la DBL, bien installée elle est déjà impressionnante en passif avec une paire de 135... ou autre. Pour l'actif, dont le potentiel est bien plus grand, c'est difficile de se prononcer par rapport au passif car les trois HPs ( la moitié d'une Iso ) ne peuvent être parfaitement corrélés ( la nature ou la physique ne le permet pas ) ce qui a comme conséquence que les poussées des bonnes choses n'emportent pas facilement la comparaison, les moins bonnes choses sont elles aussi poussées par l'énergie de l'actif. C'est donc encore une fois une question de goûts de préférer l'actif en passif en l'occurrence ! C'est d'ailleurs ( un peu ) pour ces mêmes raisons qu'il en est de même avec la SBL... qui n'a pourtant que deux hauts parleurs ! Ce ne sont que des infos qui peuvent le cas échéant permettre de comprendre son ressenti, l'important est de se fier à ses oreilles !
En tout cas bonne vente !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- Marc
- Membre émérite
Je donne mon avis, je n'ai pas du tout aimé les isobarik, pourtant écouté avec du naim, une des rares fois que j'ai eu la migraine après une écoute. J'ai beaucoup aimé mes écoutes de DBL. 

-
- Membre vétéran
Les DBL de Mykeul sont en excellent état, je les ai écoutées chez lui à plusieurs reprises avec différentes électroniques, chaque fois j'ai ressenti que les DBL développaient une présence, une amplitude que la majorité des enceintes moins volumineuses ne permettent pas d'accéder, grâce à leur dimension physique +le 38cm et leur conception, la bande d'écoute s'étend plus qu'en habitude; une pièce de bonne taille ne peut que leurs rendre justice. Il y a quelques années, sur le forum Naim UK c'était antérieur au DR, je me souviens avoir lu un post de la part d'un membre, qu'il avait préféré ses DBL en passif avec un nap 500 plutôt que le 6 pack 135 en actif qu'il possédait, son avis avait d'ailleurs été partagé par un autre membre du forum Naim uk.
Pour sa part dans un interview, Roy George le concepteur des IBL, SBL, SL2, disait qu'il avait le privilège de posséder des DBL en tri-amplification active avec 3x naps 500 ceci qui démontre que les DBL ont un gros potentiel.
Si ma pièce, trop petite pour, me l'avais permis j'aurais été intéressé par les DBL de Mykeul, cependant tel quel dans mon séjour mes Isobarik de dernière génération me font bien mon affaire, malgré qu'elles fassent déjà partie de grosses mémères à 50kg pièce.
Pour sa part dans un interview, Roy George le concepteur des IBL, SBL, SL2, disait qu'il avait le privilège de posséder des DBL en tri-amplification active avec 3x naps 500 ceci qui démontre que les DBL ont un gros potentiel.
Si ma pièce, trop petite pour, me l'avais permis j'aurais été intéressé par les DBL de Mykeul, cependant tel quel dans mon séjour mes Isobarik de dernière génération me font bien mon affaire, malgré qu'elles fassent déjà partie de grosses mémères à 50kg pièce.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre poussin
Salut à tous,
Je me permet juste d'ajouter une pierre à l'édifice Nait50 et grosses mémères. Ce WE j'ai pu faire une écoute du petit Nait 50 sur des JBL 4341. E' face, il y avait un ampli de puissance Mosfet HAFLER et un préamp hitachi dont j'ai perdu la référence. J'ai été contraint de reconnaitre que le Nait 50 bien que musical à bas volume, ne sait pas tenir les grosses mémères. Était-ce uniquement lié à la 'signature' musicale de Naim, 'trop douce'? Je ne crois pas car cela me donnait la sensation de flou et un manque cruel de précision sur le haut et le bas spectre. Ça en était flagrant malheureusement... J'ai regretté un instant de ne pas avoir pu également emporter le couple 282/250, histoire de pousser d'avantage la comparaison. Le petit engin procure cependant un réel plaisir à volume contenu et avec des enceintes probablement moins gourmandes, mais on peut donc supposer qu'avec les DBL, il ne sera pas le meilleur allié...
Je me permet juste d'ajouter une pierre à l'édifice Nait50 et grosses mémères. Ce WE j'ai pu faire une écoute du petit Nait 50 sur des JBL 4341. E' face, il y avait un ampli de puissance Mosfet HAFLER et un préamp hitachi dont j'ai perdu la référence. J'ai été contraint de reconnaitre que le Nait 50 bien que musical à bas volume, ne sait pas tenir les grosses mémères. Était-ce uniquement lié à la 'signature' musicale de Naim, 'trop douce'? Je ne crois pas car cela me donnait la sensation de flou et un manque cruel de précision sur le haut et le bas spectre. Ça en était flagrant malheureusement... J'ai regretté un instant de ne pas avoir pu également emporter le couple 282/250, histoire de pousser d'avantage la comparaison. Le petit engin procure cependant un réel plaisir à volume contenu et avec des enceintes probablement moins gourmandes, mais on peut donc supposer qu'avec les DBL, il ne sera pas le meilleur allié...
S1 : NDX2+TeddyXPS, CDX2, Nait50, Enceintes JBL L150, Project The Classic, câbles & modulation JUBO&Apogee, secteur Bada LB5600.
S2: Cambridge CXN, Myryad série Z et enceintes FH
- naim21
- Membre vétéran
JBL 4341!
Pari osé. 4 voies, 38 cm alnico bobine de 4 pouces et la suite.
Il faut un joli monstre pour tenir ce monitor d’une autre époque, surtout si les aimants alnico ont perdu avec le temps.
En rajoutant un médium 25cm, une compression et une ogive/fente (les moteurs sont les mêmes), la tâche est difficile pour un ”petit” ampli.
Pari osé. 4 voies, 38 cm alnico bobine de 4 pouces et la suite.
Il faut un joli monstre pour tenir ce monitor d’une autre époque, surtout si les aimants alnico ont perdu avec le temps.
En rajoutant un médium 25cm, une compression et une ogive/fente (les moteurs sont les mêmes), la tâche est difficile pour un ”petit” ampli.
- Mykeul
- Membre senior
Re: Vds Enceintes Naim DBL Walnut + Snaxo 362 + Burndy [Annulé]
Je reporte la vente, les MB2 SE que je visais sont vendues.
Pour les autres de ma shorliste, écoute obligatoire...
Pour les autres de ma shorliste, écoute obligatoire...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL