Questions d'un bleu

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
FredM
Membre vétéran

Re: Questions d'un bleu

Message par FredM »

<:)

Hervé bien vu le récepteur wifi avec adaptateur. En plus bon la box est à 5m de la chaîne.

Rico, merci, bien noté tes références. Le petit rouge là est super beau, ce qui ne gâche rien. Tu me demandes mon budget, bonne question. L'idée est de mettre une source de 0 et de 1 de même qualité que les 0 et 1 envoyés par le drive de mon CD. Et je ne sais pas combien il faut mettre pour ça. En tout cas l'idée n'est pas de prendre un truc "moyen pas top" juste pour voir si la démat me plait (comme Alex me l'avais proposé en MP :amen: ). Je sais d'avance que l'idée de pouvoir écumer chaque mois tel et tel disqueS ça va me plaire.

Vincent, c'est vrai que Auralic revient souvent sur les forums en terme de RQP, pourquoi pas chercher par là aussi.

Christian merci, pas cher je veux bien :hehe: mais bon comme écrit ci dessus...

Jyhacqua, merci. Le Wiimpro bof je ne le sens pas. Si c'est pour essayer un truc pas au niveau pour voir si j'aime la démat, c'est pas trop l'idée, confère ci dessus. Merci beaucoup pour ta longue réponse point par point qui va dans le sens que j'espérais en donnant des infos très concrètes

Franck et Cédric, les éternels débats sur les câbles, perso j'aime bien :hehe: disons que dans les temps anciens je n'y croyais pas pis bon j'ai essayé un hiline puis d'autres trucs à fils, et à chaque fois on entendait clairement des différences... alors pourquoi pas sur un RJ45!

Si j'ai bien tout compris ce genre d'annonce répond à mes attentes? https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2912350242 Lumin U1 mini dans les 900 et des, pour juste un transport et ne pas payer pour rien un DAC interne, très bonne presse (j'y ai du temps), de même que https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2969271950 ou de même que Holo Red proposé par Rico etc etc bref pas de presse ce ne sont pas les occas qui manquent (+1 avec Rico sur l'occasion, là dessus il n'y pas photo je préfèrerais)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Le Lumin D2 a un DAC interne, ça se voit à ses sorties analogiques mais il a aussi des sorties digitales, et peut donc s’utiliser en drive.

J’ai longtemps hésité à m’en prendre un.
On peut en plus lui adjoindre une alim externe.

Sinon je pense que le Wiim n’est pas un mauvais drive. Beaucoup sur le forum anglais l’utilisent avec succès.

Je pense également que l’auralic Aries que vendait Laurent42 (je n’ai plus en tête le modèle mais il fait la taille du nDac) est un très bon drive. Et l’appli est top.

Et pour les câbles, tu devrais t’y intéresser en dernier.

Système : Salon
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Bien noté! :super:

Là j'ai les billes qui me manquaient en main pour réfléchir, si je franchis le pas ou pas. A suivre d'ici qqs semaines/mois.

Merci encore à tous.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Fred,

J'ai pas tout lu ... pas le temps, je joue au golf à Bali ...

Tu veux pouvoir streamer Qobuz ... te pose pas de question ... un NDX2 pendant qu'il en est encore temps et voilà ... :cool: :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

C'est de l'humour? 8|

naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

Venant de GG des Iles, c'est pas exclu... mais pas certain non plus! ;-)
RV
Membre émérite

Message par RV »

FredM a écrit :C'est de l'humour? 8|
Je pense que Gérald te conseille très sérieusement de prendre un des derniers NDX2 encore disponible avant sa sortie du catalogue naim

Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

8| ha ok... 7000€, pas cher.

OK je n'avais pas filé de budget mais jusque 1500 ce serait le max du max (je rappelle que je ne veux que le transport, du moins seule la partie transport sera utilisée... alors 7000€ tu m'excuseras mais bon....)
Modifié en dernier par FredM le 19 avr. 2025, 18:28, modifié 1 fois.

RV
Membre émérite

Message par RV »

:hehe:

C’est Gérald <:)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

FredM a écrit : 19 avr. 2025, 18:27 8| ha ok... 7000€, pas cher.

OK je n'avais pas filé de budget mais jusque 1500 ce serait le max du max (je rappelle que je ne veux que le transport, du moins seule la partie transport sera utilisée... alors 7000€ tu m'excuseras mais bon....)
avec la revente du nDAC, ça augmente l'enveloppe.
le dac du NDX2 est vraiment très bon.
Système : Salon
RV
Membre émérite

Message par RV »

FredM a écrit : 19 avr. 2025, 18:27 8| ha ok... 7000€, pas cher.

Fred

Chez naim, tu as l’Atom HE qui pourrait te servir de streamer puisqu’il a des sorties numériques.
En neuf en prix "devisé" chez HomeCineSolutions dépasse ton budget annoncé d’un peu moins de 500€, mais il y a peut-être moyen de négocier un peu.
Mais en okaz tu devrais trouver dans ton budget sans problème.

Il me semble que les avis le concernant en streamer sont plutôt bons.

Perso j’étudie en ce moment l’éventualité de le mettre dans la maison de vacances associé à une paire d’actives.
RV
Membre émérite

Message par RV »

love_leeloo a écrit : 19 avr. 2025, 19:35 avec la revente du nDAC, ça augmente l'enveloppe.
le dac du NDX2 est vraiment très bon.
Mais au prix de vente actuel du nDAC (+_900€) on reste loin du budget d’un NDX2
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

RV a écrit : 19 avr. 2025, 19:44 Chez naim, tu as l’Atom HE qui pourrait te servir de streamer puisqu’il a des sorties numériques.
Hervé, relis les spec sur le site Naim, sauf erreur l’Atom HE n’a pas de sortie numérique
Naim Proac Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
RV
Membre émérite

Message par RV »

Ah oui
Flûte j’ai dit une connerie
J’étais persuadé qu’on pouvait l’utiliser en streamer (transport)
C’est dommage
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

C’est une fonctionnalité qui existait sur la 1ere generation des Uniti et qui n’existe plus sur les Atom, Star et Nova
Naim Proac Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre