CI Uniti 102

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nad75
Membre junior

Re: CI Uniti 102

Message par nad75 »

RV a écrit : 21 avr. 2025, 09:53 Sur le papier la partie ampli semble partager quelques caractéristiques avec le Nova PE lui aussi en classe D
<:)
À confirmer avec Genesis le Nova PE est basé sur une techno de chez Purifi tandis le 102 se repose sur une puce d'amplification TI TPA3255..
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Oui j’ai vu cela depuis en faisant des recherches sur le Nova PE.
J’ai d’ailleurs posé une question à propos de l’alimentation :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

Il serait presque tentant cet ampli, remplaçant un système NAC122X/Flatcap 2X/NAP200… nettement moins énergivore et nettement plus compact! On peut même le cacher dans un meuble…

Par contre, obligé de passer par un smartphone comme télécommande?
RV
Membre émérite

Message par RV »

D’après ce que je comprends il faut obligatoirement passer par un smartphone ou une tablette pour le piloter.
Ce que je fais dans 95% des cas avec le Mu-so Qb.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Deb
Membre cadet

Message par Deb »

nad75 a écrit : 24 avr. 2025, 18:00 <:)
À confirmer avec Genesis le Nova PE est basé sur une techno de chez Purifi tandis le 102 se repose sur une puce d'amplification TI TPA3255..
Oui, c’est plus que probable, car les amplis équipés en Purifi sont généralement beaucoup plus chers que ceux utilisant des puces classe D d’autre origine . Il paraît impensable que Naim propose le 102 à un tarif aussi abordable s’il était équipé en Purifi …
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD
cedric31
Membre junior

Message par cedric31 »

Vynz100 a écrit : 25 avr. 2025, 02:44 Il serait presque tentant cet ampli, remplaçant un système NAC122X/Flatcap 2X/NAP200… nettement moins énergivore et nettement plus compact! On peut même le cacher dans un meuble…

Par contre, obligé de passer par un smartphone comme télécommande?
Oui mais attention aux risques de déception on ne sera pas dans la même gamme (nettement moins energivore, nettement plus compact, nettement moins cher) , même si les caractéristiques de cet uniti sont très flatteurs car en classD, la grille tarifaire vs la qualité de restitution est souvent respectée chez Naim.
Il me semble qu un nait50 avec un streamer-dac , ou ton ensemble de la série slim iront bien plus loin …(c est un apriori je n ai pas écouté le CI).

À mon avis ce produit vient compléter la gamme des Muso et uniti pour faire concurrence aux ampli streamer chez NadC700, Marantz, Bluesound powernode …. Plus dans un produit de grand consommation à faible marge pour le fabricant… Naim a raison de se positionner sur ce marché, c’est vers ce produit que je m’orienterai par rapport aux concurrents cités ci dessus …
Naim
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

RV a écrit : 25 avr. 2025, 06:29 D’après ce que je comprends il faut obligatoirement passer par un smartphone ou une tablette pour le piloter.
Ce que je fais dans 95% des cas avec le Mu-so Qb.
Perso ça ne me dérange pas, mais je ne suis pas le seul occupant de ma maison…
Répondre