Bonjour, 
Merci les gars, il manque pas mal de détails pour être un véritable tuto, mais pour moins cher qu'un Powerline, il y a moyen de se fabriquer quelque chose en DIY. 
Le filtre secteur large bande est un 16A à 80e, je n'ai pas constaté de perte de dynamique avec pour l'instant, même si c'est moins gras dans le bas, le trait est moins épais ou moins pollué peut-être tout simplement. J'ai tourné 2-3 semaines avec seulement ce filtre secteur, le temps de recevoir ma commande de Toroidy.
Suite aux conseils de Francis Ibre, beaucoup ont joué avec des petits filtres secteur type Schaffner ou autre, mais souvent avec de petits ampérages supportés (1-3 A), peut-être le tassement de dynamique venait de là !?  
La plupart des appareils hifi intègre ce type de filtrage secteur à leur niveau, souvent c'est intégré à la prise IEC, ou alors déporté par une solution maison sur le PCB. En soit ajouter un gros filtre secteur du même type en amont, ne fait que simplifier le travail du filtre embarqué, ça va dans le même sens. 
Ajouter des transfos d'isolement ou symétrique à un gros système Naim me semble plus compliqué, les appareils embarquant déjà des transfos massifs, s'il faut doubler la valeur de chaque transfo d'isolement en conséquence, il faudrait par exemple mettre une Supercap sur un transfo symétrique de 1000VA, un tel transfo consomme à lui seul 70-80W sous tension à vide en comptant une efficacité de 93%, on risque vite de doubler à minima la consommation du système Naim sous tension, pas très écolo sur le fond. 
En transfo symétrique à pas trop cher en UK, beaucoup sur le forum Naim se sont tourné vers Airlink Transformers, en déportant un gros 2-5 KvA dans leur garage ou ailleurs (ça peut vibrer et donc gêner si dans la pièce d'écoute). 
https://airlinktransformers.com/categor ... wer-supply
J'ai lu le CR du Gordian et je me retrouve beaucoup dans tout ce qui est dit. Ici aussi gros gain sur les fréquences médium et aigu, les cymbales ou triangles ressortent avec véracité, les voix gagnent en définition aussi. L'extension dans le haut du spectre est supérieure mais sans brillance ou côté montant, c'est dur à décrire autrement. Le bas est également plus tendu, rapide et modulé, ça peut s'apparenter à un effet de dégraissage mais sans rogner sur l'extension dans le bas. Comme m'a dit plusieurs fois JuBo, on est habitué au niveau de grave de son propre système, un changement à ce niveau met du temps à être bien intégré et apprécié par le propriétaire du système, Julien estimait ça à 2-3 semaines quand même et je pense qu'il n'a pas tord. On s'habitue plus rapidement à une différence dans le médium-aigu que dans le bas du spectre, c'est d'ailleurs sur ce point que je prend mon temps pour bien évaluer mon montage sur le moyen terme. 
J'ai pu essayer différentes multiprises (WW Matrix, Brennenstuhl filtrée, Nordost QB4, Isotek Syrius filtrée...), des grigris secteur (iFi AC iPurifier, Furutech NCF Clear Line...), moult câbles secteur audiophile. Bien souvent cela apporte une forme de coloration que j'attribue aux matériaux utilisés (plaqué argent, cuivre occ, étamé, rhodium) ou à l'architecture même des câbles ou multiprises. Les multiprises qui ont un châssis en métal sonnent en général plus apaisé que leur équivalent en plastique, le métal doit aider à isoler des influences extérieures.
Les trucs qui dégraissent et sonnent montant on vite dégagé (Matrix, Isotek), les trucs qui graissent en bas et rognent le haut ou qui apportent trop de chaleur aussi n'ont pas apportés satisfaction sur le long terme, pas évident ces histoires de secteur, à tel point que je n'ai actuellement aucun câble secteur audiophile en place, que des raclettes en 0.75mm2. Dès que je réintroduit un câble audiophile, ça gonfle une plage de fréquence, en étouffe une autre, la présentation de la scène est souvent affectée (trop de projection, perte de largeur/profondeur/hauteur) aussi, du mal à retomber sur mes pattes avec ce jeu des compensations.
Le Powerline (CU étamé) ne fonctionne bien qu'avec du Naim selon mes essais, ils n'ont rien donné sur mon préamp, ni sur le dac ou sur les enceintes actives, même en mettant des PL sur tous ces éléments en même temps.