Halte aux empilements !!
- Rouxousou
- Membre senior
Histoire de meuble suite…
J’y vais de mon grain de sel.
Je pense passer en actif d’ici peu de temps. Et les dépenses à engager ne me laissent aucunement imaginé l’achat d’un Fraim fut-il d’occasion. De plus je ne suis pas encore mur pour le saut psychologique que représente le concept « sur quoi qu’il est posé mon lecteur ben ça change tout ».
Je vais donc fabriquer mes supports moi-même.
La base restera la même à savoir des planche en chêne entre deux murs. Mais je compte mettre chaque élément sur un support différent. Ils seront fait avec des tôles acier de 5mm d’épaisseur traversées par des tiges filetées de diamètre 12mm. Les tiges filetées seront taillées en pointe. L’empilement des différents supports se fera avec comme point de contact uniquement les tiges filetées. J’avoue humblement que j’ai pillé l’idée chez Eddy.
Je devrais avoir fini d’ici 1 mois (j’ai pas que ça à faire ) Je posterais des photos.
Tcho
J’y vais de mon grain de sel.
Je pense passer en actif d’ici peu de temps. Et les dépenses à engager ne me laissent aucunement imaginé l’achat d’un Fraim fut-il d’occasion. De plus je ne suis pas encore mur pour le saut psychologique que représente le concept « sur quoi qu’il est posé mon lecteur ben ça change tout ».
Je vais donc fabriquer mes supports moi-même.
La base restera la même à savoir des planche en chêne entre deux murs. Mais je compte mettre chaque élément sur un support différent. Ils seront fait avec des tôles acier de 5mm d’épaisseur traversées par des tiges filetées de diamètre 12mm. Les tiges filetées seront taillées en pointe. L’empilement des différents supports se fera avec comme point de contact uniquement les tiges filetées. J’avoue humblement que j’ai pillé l’idée chez Eddy.
Je devrais avoir fini d’ici 1 mois (j’ai pas que ça à faire ) Je posterais des photos.
Tcho
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- Bouarb
- Membre junior
Euh, je suis pas sûr que ce soit hyper pratique, faut pas habiter au 5ème étage sans ascenceur !baloo46 a écrit :...le tout fait une centaine de kg...

En attendant, tout ceci me paraît fort compliqué. Si j'ai bien tout compris,
soit on opte pour un meuble dit "hifi", fabriqué spécialement à cette intention, qui en général va coûter assez cher (voire plus pour le fraim),
soit chacun a ses petites recettes, l'idée étant d'éviter les vibrations.
Plusieurs pistes semblent se dégager :
- le bois massif, en plus c'est joli
- faire du lourd : marbre, pierre (encore que c'est pas sûr, voir Lavardin)
- limiter les points de contacts : pointes...
- isolation du matériel à l'aide "d"amortisseurs" (ça se trouve où ?)
Ca serait sympa que ceux qui ont déjà reflechi à la question et abouti à quelque chose dont ils sont satisfaits nous montrent un peu la voie en postant des photos ou des plans... :bravo
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
-
- Membre senior
http://www.adverts.hififorsale.com/vardet.asp
FRAIM OCCASION
FRAIM OCCASION
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
- Bouarb
- Membre junior
-
- Membre junior
As-tu fouiné là : viewtopic.php?t=700 ?Bouarb a écrit : Ca serait sympa que ceux qui ont déjà reflechi à la question et abouti à quelque chose dont ils sont satisfaits nous montrent un peu la voie en postant des photos ou des plans... :bravo
Bruno.
- Bouarb
- Membre junior
Super post, peinard_bed, tout est y est déjà dit, ou presque ! :razz:
Désolé de n'avoir pas fouillé sur le site avant...
2 sites qui proposent des meubles Hifi, avec toutes sortes de tarifs :
http://www.homecinesolutions.fr/c/65-Me ... ments-hifi
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... Hauts.html
Désolé de n'avoir pas fouillé sur le site avant...
2 sites qui proposent des meubles Hifi, avec toutes sortes de tarifs :
http://www.homecinesolutions.fr/c/65-Me ... ments-hifi
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... Hauts.html
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
-
- Membre senior
sur le forum naim uk ,j ai trouve un post a propos des meubles isoblue
le gars expliquait qu il avait fait une ecoute comparative chez un revendeur entre un fraim et un isoblue et qu il avait prefere ce dernier
et il concluait qu il fallait en fait se fier a ses oreilles
pas toujours faciles de comparer
raoul
le gars expliquait qu il avait fait une ecoute comparative chez un revendeur entre un fraim et un isoblue et qu il avait prefere ce dernier
et il concluait qu il fallait en fait se fier a ses oreilles
pas toujours faciles de comparer
raoul
- Marc
- Membre émérite
Le naca5 est un bon cable avec une section élevée et un isolant de qualité que demander de plus?affilgood a écrit :Bouarb : le NACA5 était utile avec l'ancienne gamme car ses propriétés physiques palliaient, semble-t-il, l'absence d'inductance lié aux partis pris techniques des ampli (encore une aberration de plus pour rendre les clients captifs et vendre de l'accessoire Naim, mais bon, passons...). Les nouveaux modèles d'ampli ne nécessitent plus ce câble (connaissez-vous un revendeur Naim qui préconise ce câble ?..), ce qui vous permettrait de monter en gamme. Mon revendeur marie Naim avec des câbles Chord, ce qui est à mon sens une bonne alliance, Chord proposant une large bande passante, une écoute très musicale qui n'accentuera pas les caractéristiques du son Naim et qui n'est pas démonstrative.
Il n'y a pas plus de self dans mon nait5i que dans les anciens naim.
-
- Membre cadet
Les meubles Isoblue ont l'air vraiment sympa: tres beau, sobre, tout en bois, apparement performants..... et pas trop cher!RIEGERT a écrit :sur le forum naim uk ,j ai trouve un post a propos des meubles isoblue
Si je n'avais deja un Fraim, je regarderais de tres pres cette marque (mais il faut acheter en Angleterre, car ce n'est pas distribué par chez nous)
voir ici:
http://www.isobluehifi.com/mainmenu.html
JM
-
- Membre senior
A BOUAR
depuis que tu a dit qu il n y avait pas de fraim en occasion les offres se multiplient;encore trois bouts sur ebay uk
un conseil;va chez un marbrier et fais toi preter un bout de granit de 20 MM d epaisseur meme brut ,mets y trois pointes et colle ton lecteur dessus
et ecoute
j ai essaye de remplacer les pointes par des demie spheres en sorbothane
le resultat etait different et pour moi moins bon
bon courage
raoul
depuis que tu a dit qu il n y avait pas de fraim en occasion les offres se multiplient;encore trois bouts sur ebay uk
un conseil;va chez un marbrier et fais toi preter un bout de granit de 20 MM d epaisseur meme brut ,mets y trois pointes et colle ton lecteur dessus
et ecoute
bon courage
raoul
- filip63
- Administrateur
Pas cher, à essayer, les balles de squash coupées en deux.RIEGERT a écrit :....j ai essaye de remplacer les pointes par des demie spheres en sorbothane...
raoul

- CAMEO172
- Membre émérite
c'est fou, j'arrive pas à les voir ses offres sur ebay :?RIEGERT a écrit :A BOUAR
et ecoute
bon courage
raoul
à quoi sert des pointes sur le granit ?
et quelles pointes c'est ?

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- naim71
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
J'ai compris que pour un appareil donné (lecteur par exemple) il y a des systèmes (pointes, contre pointes etc...) qui favorisent l'élimination des vibrations générées par l'appareil lui même, donc d'origine intrinsèque ; et ceux (support, meubles etc...) qui évitent la transmission vers l'appareil des vibrations produites autrepart, donc d'origine extrinsèque.naim71 a écrit :Salut Arnaud,
En théorie les pointes servent à "l'écoulement" des vibrations parasites !
Mais en pratique :roll:
La difficulté c'est qu'il ne semble pas exister de système qui soit bon pour tout.

- naim71
- Membre émérite