Cables modulation Naim din-din

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

JR a écrit :Mon système est le suivant :
CDS + NAC52 + 2xNAP250 + S-Naxo + Supercap + SBL + Headline + Hi-Cap + BEYER DT 931 + Well Tempered + Supex 901 mkIII + Nat02 + conditionneur de réseau HOLOGRAM « La Boite Noir » ALC-1.
Sur ce système, je peux vous affirmer que ce sont les câbles d’origine NAIM qui m’ont procuré les meilleurs résultats.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’ils sont supérieurs sur un ensemble de paramètres plus large que leurs concurrents.
Si l’on examine les qualités que l’on accorde aux câbles, sur tel ou tel critère, pris indépendamment l’un de l’autre, il y a des câbles qui sont nettement supérieurs.
Mais, si l’on considère que la musique, et à fortiori la musicalité, est un tout, les NAIM sont plus musicaux.
En ce sens qu’ils permettent de mieux suivre une partition, un rythme, un tempo. Ils ne sont pas des champions de l’analyse sur le seul critère de la résolution mais ils sont sans pareils pour révéler le grain d’un instrument ou la particularité du jeu d’un(e) interprète.
Les câbles chez NAIM ont beaucoup évolué. C’est ainsi qu’un SNAIC noir est plus musical qu’un SNAIC gris et qu’un Hi-Line donnera une nouvelle jeunesse à vos sources.
Comme beaucoup d’entre nous, je me suis livré à différents essais. J’ai toujours préféré la câblerie NAIM. Aujourd’hui encore (18 ans ont passé), mon système est entièrement câblé en NAIM (fiches HP comprises).

O combien d'accord avec toi ( l'évolution du SNAIC gris au noir est déjà un pas plus que significatif).
Et le jour ou on s'aperçois qu'un cable HP à 15€/m marche mieux qu'un à 140€/m, on fait aussi beaucoup d'économie ( NACA5 contre SUPERMAXITRANS)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
jeff_57
Membre junior

Message par jeff_57 »

bernard lapeyre a écrit :
CDS + NAC52 + 2xNAP250 + S-Naxo + Supercap + SBL + Headline + Hi-Cap + BEYER DT 931 + Well Tempered + Supex 901 mkIII + Nat02 + conditionneur de réseau HOLOGRAM « La Boite Noir » ALC-1.
Sur ce système, je peux vous affirmer que ce sont les câbles d’origine NAIM qui m’ont procuré les meilleurs résultats.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’ils sont supérieurs sur un ensemble de paramètres plus large que leurs concurrents.
Si l’on examine les qualités que l’on accorde aux câbles, sur tel ou tel critère, pris indépendamment l’un de l’autre, il y a des câbles qui sont nettement supérieurs.
Mais, si l’on considère que la musique, et à fortiori la musicalité, est un tout, les NAIM sont plus musicaux.
En ce sens qu’ils permettent de mieux suivre une partition, un rythme, un tempo. Ils ne sont pas des champions de l’analyse sur le seul critère de la résolution mais ils sont sans pareils pour révéler le grain d’un instrument ou la particularité du jeu d’un(e) interprète.
Les câbles chez NAIM ont beaucoup évolué. C’est ainsi qu’un SNAIC noir est plus musical qu’un SNAIC gris et qu’un Hi-Line donnera une nouvelle jeunesse à vos sources.
Comme beaucoup d’entre nous, je me suis livré à différents essais. J’ai toujours préféré la câblerie NAIM. Aujourd’hui encore (18 ans ont passé), mon système est entièrement câblé en NAIM (fiches HP comprises).

O combien d'accord avec toi ( l'évolution du SNAIC gris au noir est déjà un pas plus que significatif).
Et le jour ou on s'aperçois qu'un cable HP à 15€/m marche mieux qu'un à 140€/m, on fait aussi beaucoup d'économie ( NACA5 contre SUPERMAXITRANS)

Je suis quand même dubitatif en lisant que les cables Naim sont meilleurs que les autres sur la plupart des paramètres... Cela va a l'encontre de bien des classements de cables qui sont faits par des "non naimistes". Là est le problème probablement... :-)

Entre les gens qui opinent que Naim a raison et qui font des commentaires sur du matériel qu'ils n'ont jamais écouté, et ceux qui ont essayé autre chose pour revenir à Naim, cela laisse peu de place pour l'objectivité.

A celui qui veut remplacer son snaic gris/noir par quelque chose de meilleur, sans investir dans un hiline, je suggère de lire les CR de cables de modulation Ecosse, Qued.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Des questions bêtes (mais si, mais si !) :
- Le SNAIC, qu'il soit gris ou noir, a-t-il quelque chose à voir avec l'Interconnect qui est gris ? Je ne sais pas si un interconnect noir existe

- Peut-on mettre un SNAIC 5 broches à la place d'un interconnect (qui est toujours 5 broches me semble-t-il) ?

Navré :oops:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
bernard lapeyre
Membre vétéran

CAMEO172 a écrit :
Mon CDX2 (je l'ai demain)
On attend de pied ferme un petit CR à froid dés ce soir sans faute
Bernard

Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

jeff_57 a écrit :
bernard lapeyre a écrit :
Pourquoi ?

Je suis quand même dubitatif en lisant que les cables Naim sont meilleurs que les autres sur la plupart des paramètres... Cela va a l'encontre de bien des classements de cables qui sont faits par des "non naimistes". Là est le problème probablement... :-)

Entre les gens qui opinent que Naim a raison et qui font des commentaires sur du matériel qu'ils n'ont jamais écouté, et ceux qui ont essayé autre chose pour revenir à Naim, cela laisse peu de place pour l'objectivité.

A celui qui veut remplacer son snaic gris/noir par quelque chose de meilleur, sans investir dans un hiline, je suggère de lire les CR de cables de modulation Ecosse, Qued.

Jeff
- Pour QED HP (Silver Anniversary)...c'est radicalement moins bon que le NACA5.

AMHA, le classement de câbles ne vaut que pour les câbliers comme CHORD, QED, HMS , MAXI en TRANSes...etc
En revanche les câbles type NAIM / LAVARDIN / AUDIO NOTE sont avant tout conçus pour êtres adaptés aux autres maillons de la marque, dans une logique système...

A+
Jean-Claude

Marc
Membre émérite

Message par Marc »

On ne peut pas faire un classement des cables, le résultat dépend complètement des électroniques. En hifi ni les niveaux ni les impédances entrée et sortie ne sont normalisé.
Mon king cobra qui était super avec le lecteur arcam est une horreur avec le lecteur naim.

Les concepteurs des électroniques naim ont fait la mise au point avec du cable naim, s'ils avaient utilisé un autre cable les électroniques seraient sans doute légèrement différentes.
Maintenant si je n'aime pas le son naim je peux le modifier avec des cables non naim mais alors pourquoi diable acheter des électroniques naim?
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

filip-63 a écrit :Des questions bêtes (mais si, mais si !) :
- Le SNAIC, qu'il soit gris ou noir, a-t-il quelque chose à voir avec l'Interconnect qui est gris ? Je ne sais pas si un interconnect noir existe

- Peut-on mettre un SNAIC 5 broches à la place d'un interconnect (qui est toujours 5 broches me semble-t-il) ?

Non, 5 broches à 45° dans un cas et 5 broches à 60° dans l'autre.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Marc a écrit :
Maintenant si je n'aime pas le son naim je peux le modifier avec des cables non naim mais alors pourquoi diable acheter des électroniques naim?
je pense en effet que tout le débat est là. Si on a du naim et si on est logiqu, ça semble logique de tout avoir en Naim (sauf à la limite les enceintes).
pour certains c'est manqué d'ouverture d'esprit et se laisser enfermer par un marketing, pour d'autres c'est se fier à une marque en toute confiance.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
bernard lapeyre
Membre vétéran

Le style d'accroche publicitaire qui m'irrite fortement, il s'agit de la pub pour les cables CHORD :evil:

Image
Bernard

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

bernard lapeyre a écrit :Le style d'accroche publicitaire qui m'irrite fortement, il s'agit de la pub pour les cables CHORD :evil:

Image
Eh ben ! t'es chatouilleux par moment Bernard :wink:

christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

petite question au sujet du snaic5, c'est une prise DIN 5 broches à 45° ou à 60° ?
merci
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
bernard lapeyre
Membre vétéran

filip-63 a écrit :
bernard lapeyre a écrit :Le style d'accroche publicitaire qui m'irrite fortement, il s'agit de la pub pour les cables CHORD :evil:

Image
Eh ben ! t'es chatouilleux par moment Bernard :wink:

Ah bon! t'as remarqué :lol:
Bernard

JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Marc a écrit :
filip-63 a écrit :Des questions bêtes (mais si, mais si !) :

Non, 5 broches à 45° dans un cas et 5 broches à 60° dans l'autre.
Un SNAIC est un câble qui transporte à la fois l'alim (24V) et le signal musical, il est broché en DIN 5 broches à 240 °... un interconnect ne transporte que le signal musical, il est broché en DIN 5 broches à 180 °ce qui n'a rien à voir :roll:
Voir la FAQ sur le Forum de la maison mère :
http://forums.naim-audio.com/eve/for...6/m/4792954107
http://forums.naim-audio.com/eve/for...6/m/8592954107

Il n'existe pas d'interconnect noir, la couleur est grise ou "lavender".

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Un message récent d'Adam Meredith sur le forum UK pour justifier le choix et l'utilisation préférentielle par Naim des fiches DIN au lieu de RCA.

moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

A mon humble avis, DIN-DIN.
Le câble d'origine est à mon sens parfait pour un CD5X.
Et le Naim HiLine ne se justifie pas sur les lecteurs CD de la série 5. :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre