Patricia Barber

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17065
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Patricia Barber

Message par filip63 »

Rouxousou a écrit :...Pour karrin Allyson je vais écouter ça dès que possible. Lequel ?
....
Ballads remembering John Coltrane :

Image

By Request: The Very Best of Karrin Allyson

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Patricia Barber

Message par Frederic »

Perso je suis allergique à Barber. C'est pour moi une musicienne d'audiophiles
Personnellement je classerai Barber dans les chanteuses intellectuelles. :)
Je ne suis pas vraiment fan, mais certaines choses sont intéressantes.
Il faut que j'écoute Karyn Allison...
F.
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Patricia Barber

Message par dug »

Bien,
les vapeurs de Buzet et de charcutaille étant dissipées, procédons:

Pour Karrin Allyson je mettrai en premier:
Image

superbes reprises de Nature Boy ou Insensatez De la musique simple magnifiquement interprétée, bref pas de prise de tête façon Barber.

Sur un autre album (que je ne retrouve plus dans ma discothèque à l'instant présent) il y a aussi une reprise magnifique de "sorry seems to be the hardest world" de Elton John. Tu trouveras peut-être le morceau sur une des compils.

Petit coup de coeur sinon pour Mina Agossi avec cet album:
Image

C'est toujours osé (et plaisant selon moi quand c'est bien fait comme ici) de reprendre "Money" des Floyd ou "1983" de Hendrix

Autre prétendante au palmarès:
Image

Excellente reprise là encore mais des Cure cette fois avec "Close to me". Mais tout le reste de l'album est à l'avenant.

Voilà Sacha, mais tu connais peut-être déjà tout ce monde là. Il y en a certainement d'autres mais en ce moment j'écoute moins de Jazz vocal, je suis plus "Rock", alors je sais que c'est un post sur Barber mais je fais quand même une pub pour deux groupes:
Image

et mon chouchou du moment le marseillais :
Image

Bon je vais faire mon footing tri hebdo, c'est qu'il faut éliminer toutes les gourmandises de cette nuit.... avant de remettre ça ce soir :mrgreen:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: Patricia Barber

Message par trez »

dug a écrit :
Barber (...) est pour moi une musicienne d'audiophiles avec des prises de son un peu spectaculaires, mais niveau émotion...
J'ai enlevé le "zéro" de Dug qui suivait mais c'est vrai qu'à force de l'entendre en disque de démo, ainsi que sur des systèmes mettant en valeur d'autres marques britanniques de prestige que Naim, j'avais aussi fini par l'avoir en allergie.

Bon, en me reforçant à écouter je me dis que c'est tout de même bien fait question ambiance veloutée, sans doute la bande-son parfaite pour dîner classieux, un jazz ultra-classique (ce n'est pas une insulte pour ceux qui aiment les "classiques" du genre, hein?!).
Ca vaut bien d'autres artistes controversés pour leur succès commercial dans le même style; pas de noms, mais on peut facilement deviner... et en plus j'en ai quelques disques, sans fausse honte, alors...
arden
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 21 mars 2009, 14:22

Re: Patricia Barber

Message par arden »

Outre "Ballads" déjà cité, c'est l'album "In Blue" qui me l'a fait découvrir, je le conseille également

Image
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2664
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Patricia Barber

Message par Rouxousou »

Merci pour toutes ces ref.

Pour l'instant j'ai cdé "Ballads".
Le reste au fur et à mesure...
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Patricia Barber

Message par pocus »

L'acoustique du palais moncalm hier j' y suis aller pour la premiere fois elle est fantastique.
J'ai été très impresionné .
À québec présentement c' est le festival jazz

Tant qu' a madame Barber j ai vue un spectacle cette été à montreal j ai été tres décus très froide et le stric minimum je m' attendais à plus
je suis pourtant un fan j' ai tous ces disques.

Quelle album fera elle en novembre à Québec ?
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Patricia Barber

Message par gipath »

Avez-vous écouté MODERN COOL, 1998 Premonition Records.
Assez étonnant !
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Patricia Barber

Message par pocus »

j ai tous les album de barber achete toi café c est le plus audiophile de tous tres spatial
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Patricia Barber

Message par gipath »

pocus a écrit :j ai tous les album de barber achete toi café c est le plus audiophile de tous tres spatial
Ok, je me le procure la semaine porchaine.
Il est aussi bon que night club?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Patricia Barber

Message par flatcap45 »

Assez d'accord avec vous pour trouver sa production assez chiante, mais comme toute règle a son exception, il faut écouter sa reprise live de "BLACK MAGIC WOMAN", Peter GREEN n'a pas dû s'en remettre! :bravo :bravo
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Patricia Barber

Message par gipath »

flatcap45 a écrit :Assez d'accord avec vous pour trouver sa production assez CHIANTE, mais comme toute règle a son exception, il faut écouter sa reprise live de "BLACK MAGIC WOMAN", Peter GREEN n'a pas dû s'en remettre! :bravo :bravo
C'est clair que cela ne vaut pas tout ce que Carlos ou ce que Patrick Sébastien peuvent nous proposer!!!
Certains touvent les grands classiques assez ch...t!
Mais tout les goûts sont dans la nature.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Patricia Barber

Message par flatcap45 »

T'as pas bien compris là! Je disais que sa reprise de Peter GREEN était phénoménale...
Mais bon, si tu préfère CARLOS ou Patrick SEBASTIEN... :sante
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Patricia Barber

Message par gipath »

Que voulais tu dire par production chiante?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Patricia Barber

Message par flatcap45 »

Je voulais dire qu'étant un peu dur de la feuille comme tu l'as si bien souligné, il m'a fallu acheter trois albums de la dame pour me rendre compte que tout cela était très propre mais comme le souligne DUG, assez peu expressif et très peu créatif...Excepté la reprise de GREEN qui me semble être la meilleure version de ce morceau, bien meilleure que celle de SANTANA entre autre. Donc, tout espoir n'est pas perdu, si elle a été capable de le faire une fois... :bjr:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Répondre