Comparaison Lecteurs NAIM CDS1,CDS2,CDS3 vs autres lecteurs THDG

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
eddy
Administrateur

Message par eddy »

:D oui si ça pouvait se faire ! mon Kjo est enfin terminé ( DDD, woody et m2003 ont pu l'écouter... ). J'ai demandé à quelqu'un d'un club audiophile, de me mettre en relation avec deux personnes qui disposent de grosses sources dont le convertisseur est le nouveau gros Audiomat. Si les gens acceptent que je vienne chez eux avec mon Kjo sous le bras je vous tiendrai au courant. Il faudrait que trois ou quatre personnes se mettent d'accord pour disposer chacun d'une source en même temps. Ils décideront où la réunion pourrait se faire et je serai à leur disposition. Je pourrai emporter un système Naim s'ils le désirent. Alors qui pourrait organiser cette manifestation d'enfer en douceur ?
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je ne suis pas volontaire pour organiser, mais j'aimerais bien participer, d'ailleur le convertisseur audiomat je le connais et l'association audiophile aussi je pense :lol:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Qui pourrait apporter un nagra ?

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le kjo enfin terminé c'est encore différent de ce que j'avais écouté la dernière fois?
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Oui, c'est encore différent !...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je suis tout à fait partant pour faire ces écoutes comparatives, prêt également à emmener mon CDS2/XPS ou même à mettre mon salon à disposition. (l'ensemble Spectral DMC 30 S / DMA 200 est assez résolvant pour se faire une idée. :wink: :cool: )
Je pense par contre qu'il est nécessaire d'avoir en test des appareils TTHDG : au hasard, au moins 2 parmi :DCS, Esoteric, Nagra, Naim 555,.... en plus du Kjo :wink: :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

moirasc a écrit :Je pense par contre qu'il est nécessaire d'avoir en test des appareils TTHDG : au hasard, au moins 2 parmi :DCS, Esoteric, Nagra, Naim 555,.... en plus du Kjo :wink: :D
pourquoi, ces deux là seraient des "haut de gamme" ? En quoi ? En prix ? Il me semblait pourtant que l'objectif était de tester des lecteurs musicaux... J'ai testé à diverses reprises des sources full DCS et Esoteric. Et à chaque fois, elles se ramassaient des déculotées mémorables, même comparées à un vieux Studer CD730... C'est dire...
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

De tout ce que j'ai pu lire dans des revues "haute-fidélité", ou ici et là sur les forums, les lecteurs CD Esoteric et DCS n'ont toujours reccueilli que des éloges.

Tu éveilles donc ma curiosité en disant que ces lecteurs auraient pris une déculottée... Dis m'en plus !

Ma liste n'étant cependant pas du tout exhaustive... on pourrait y rajouter le gros CD Sim Audio, le Spectral 4000,...

Le but étant quand même de vérifier si mon CDS2/XPS est aussi parfait que je le pense ou non... :wink: :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Parfait pour moi ! on va bien trouver 3 ou 4 lecteurs de haute volée ! En plus tu as deux très gros systèmes ! ... on ne trouvera pas mieux :lol: . Il faudrait maintenant que quelques forumeurs se manifestent pour trouver les jolies bêtes... et se concerter pour trouver une date.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut Eddy

Tu penses que l'Audiodis........... peut te prêter un CD NAGRA ??? ou pas ???

J'ai vraiment très envie de ré-écouter ce lecteur !!! J

Je suis de la fête si c'est possible :wink:
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Je ne sais pas du tout comment réagira L'Audiodistribution. Je ne suis pas revendeur Nagra. Cependant, s'ils ont un appareil à faire tourner, la chose peut devenir possible puisque le Nagra pourrait éventuellement interresser quelqu'un ( je pense à RV... ). J'attends qu'on trouve un ou deux autres compétiteurs et je poserai la question ( quelqu'un de L'Audiodistribution doit bien lire ce forum :wink: ... ).
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je propose d'apporter ma xps2 modifié si ça interesse. :lol: Et aussi ma platine vinyl eventuellement. :lol:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le dcs qu'on avait écouté à l'AAA était très très bon on avait juste une petite préférence pour le système avec convertisseur très haut de gamme audiomat, mais l'avis n'était pas unanime.
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Personnellement , je catégorise la "pyramide DCS" dans le TTHM, Très Très Haut Marketing, plutôt que le TTHDG.

PRESENCE a Paris , est fanatique de cette source modulaire qu'elle associe notamment à du CELLO.

C'est tonitruant, parnassien, spectaculaire , un niveau de détail issu d'une découpe au laser, mais aussi musical qu'une savonnette.

NAGRA et CD555 me semblent, en revanche, deux incontournables de l'ecoute souhaitée.
Il ya en sans doute d'autres, mais ils ne me viennent pas spontanément en tête.

A+
Jean-Claude

RV
Membre émérite

Message par RV »

eddy a écrit :Je ne sais pas du tout comment réagira L'Audiodistribution. Je ne suis pas revendeur Nagra. Cependant, s'ils ont un appareil à faire tourner, la chose peut devenir possible puisque le Nagra pourrait éventuellement interresser quelqu'un ( je pense à RV... ). J'attends qu'on trouve un ou deux autres compétiteurs et je poserai la question ( quelqu'un de L'Audiodistribution doit bien lire ce forum :wink: ... ).
:oops:

Pour reprendre l'expression d'une marionnette des guignols d'il y a maintenant quelques années : "ça s'est vu ?"

Il faudrait quand même qu'avant je mette en vente mes Kalibrators.

à+

Hervé;
Modifié en dernier par RV le 08 nov. 2007, 11:02, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre