... et avec six 135 c'était :dinguevincent a écrit :...J'ai un très grand souvenir d'une paire de PMS avec trois 250 pour les pousser !!!! J...
Enceintes Linn
- eric76
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eric76 a écrit :... et avec six 135 c'était :dinguevincent a écrit :...J'ai un très grand souvenir d'une paire de PMS avec trois 250 pour les pousser !!!! J...
Ils étaient seulement en gestation.
Chris94
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- naim71
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J'ai essayé les Ninka dans mon bureau de 12 m², elles étaient franchement pas à l'aise !!!cyrdag a écrit :c'est marrant ce que tu dis, j ai une petite piece, 15m2, et des ninka donc, et je ne ressens pas de gêne due a la taille de la piece ..Pour les plus récentes, j'ai eu des Ninka , c'est pas mal mais elles sont pas faciles à exploiter et il faut quand même une pièce de belle taille !!!
Je pense vraiment après quelques essais que c'est pas forcement la meilleure approche que de mettre de "grosses" enceintes dans une petite pièce !!!
Une petite paire de bonnes biblios donnent souvent ( mais peut pas toujours ) de très bons résultats
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En fait, apres plusieurs écoutes içi et là de materiels Triangle, BW et JM Reynaud, dans une gamme de prix entre 1000 et 2600 euros, je viens d'acquerir la toute dernière enceinte de Linn, la Majik 140. Elle était présentée aux journalistes cette semaine, et j'ai, depuis quinze jours, eu trois fois l'occasion de longuement l'écouter. Je pense que l'on va bientot entendre parler de ces betes de course... A 2350 euros la paire, elle écrabouille largement toutes ses concurentes et je ne regrette pas mon choix: Son ciselé, rendu de scène superbe et pas de fatigue du tout. Je les ai trouvées excellentes avec toutes sortes de musiques. Mon système est totalement rajeuni avec l'apport d'une nouvelle source, la nouvelle Rega planar 3-24. Seul le ceur du système, l'intégré Linn Classic Movies et les 3 enceintes secondaires JMlab Chorus ( pour le 5.1 en vidéo) ne bougent pas. Exit mes Cabasses Sampan ! Rajeunissement oblige! Je crois que tout est à redécouvrir avec un tel système.
Merci à ceux qui m'ont donné leur avis.
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- naim21
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Enceintes LINN (Haut parleur excitation FERTIN)
Pour ma part, KAN et D/PMS d'une vingtaine d'années restent des (bonnes) références.
ISOBARIK dernière génération à la maison et "ancètres" des KAN (LS3/5 Chartwell 16ohms des années 75) pour les écoutes du PC.
C'est avec ces systèmes que j'écoute les CD tirés des LP ou K7 que d'aucuns auront pu écouter à Pontgibaud; ça marche et me convient.
Pour info, je viens de rendre visite à M FERTIN à Beziers. J'ai écouté très rapidement, faute de temps mutuel, son dernier 31 large bande à excitation... !!! Bluffant, totalement bluffant! Monté en bass reflex, aucun trainage et il ne manque rien, du moins pour moi. Le rendement est élevé ce qui permet des écoutes à niveau réaliste et/ou réel. Surprenant, au point de faire douter un adepte du "clos" à bas rendement.
Quant à la dynamique, je ne connais pas d'équivalent à partir de 2HP 31cm large bande, surtout avec un vrai grave et une assise pareille.
Si vous passez par Beziers, ça vaut le détour. Deux sites où on en parle.
www.audioasylum.com http://www.audiogom.com/
ISOBARIK dernière génération à la maison et "ancètres" des KAN (LS3/5 Chartwell 16ohms des années 75) pour les écoutes du PC.
C'est avec ces systèmes que j'écoute les CD tirés des LP ou K7 que d'aucuns auront pu écouter à Pontgibaud; ça marche et me convient.
Pour info, je viens de rendre visite à M FERTIN à Beziers. J'ai écouté très rapidement, faute de temps mutuel, son dernier 31 large bande à excitation... !!! Bluffant, totalement bluffant! Monté en bass reflex, aucun trainage et il ne manque rien, du moins pour moi. Le rendement est élevé ce qui permet des écoutes à niveau réaliste et/ou réel. Surprenant, au point de faire douter un adepte du "clos" à bas rendement.
Quant à la dynamique, je ne connais pas d'équivalent à partir de 2HP 31cm large bande, surtout avec un vrai grave et une assise pareille.
Si vous passez par Beziers, ça vaut le détour. Deux sites où on en parle.
www.audioasylum.com http://www.audiogom.com/
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Les Linn Kaber qui peut m'en dire un peu plus :
Je crois que CASA MUSICA n'a pas aimé : je crois bien que je vais en acheter...mais il me semble avoir lu qu'elles ne fonctionnaient au mieux qu'en actif...
Quelqu'un peut il détailler la signature sonore et les modalités d'utilisation merci !

Je crois que CASA MUSICA n'a pas aimé : je crois bien que je vais en acheter...mais il me semble avoir lu qu'elles ne fonctionnaient au mieux qu'en actif...
Quelqu'un peut il détailler la signature sonore et les modalités d'utilisation merci !

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"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
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je suis passé à la Kaber après les Kan et Index. L'esthétique sonore était totalement différente. Les deux premières sonnent plutôt mat, un chouia retenues alors que les kaber sont plus brillantes, un peu "projeté". Le haut-médium et l'aigu sont mis en avant.yijing a écrit :Et peux tu nous renseigner sur tes expériences sur les KABER ?Merci à toi.
Le grave descend bas mais surtout proprement. La scène sonore était très précise et collait bien à la réalité du CD. Je les avais utilisé raccordées à un ensemble 72/HiCap/140/Naca4 qui les drivaient aisément.
Les Kaber sont vivantes et dynamiques. Elles tiennent bien la puissance. Par contre, il est impératif d'utilser le pieds Linn (embase) en matière synthétique (dont je ne me rappelle plus le nom). Sans ce socle, l'enceinte est terne et perd beaucoup en terme de dynamique. La Kaber est une enceinte que j'ai beaucoup apprécié. Je les avais remplacé par une autre grande dâme, en l'occurence des Spendor SP9/1.
- yijing
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un 62 chante aussi bien qu'un 72. Pas de problème de ce coté.yijing a écrit :Et que penses tu d'une alimentation en passif par deux blocs 135 + nac 62 + hicap ?!
S'agissant des 135, je n'ai jamais fait l'essai sur les Kaber. Néanmoins, ils devraient amplement suffir à bien alimenter les Linn attendu qu'un 140 faisait déjà énormément de musique avec elles.
Par contre, j'avais comparé les 135 au 250 sur les Index, Spica TC50 et Arcam Two. Et j'avais nettement préféré le 250 sur ces 3 modèles :shock: .
- yijing
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Comme tu sais : que tu aies préféré est pour moi un signe "inverse" pour mes gouts (encore que...).CasaMusica a écrit :un 62 chante aussi bien qu'un 72. Pas de problème de ce coté.yijing a écrit :Et que penses tu d'une alimentation en passif par deux blocs 135 + nac 62 + hicap ?!
S'agissant des 135, je n'ai jamais fait l'essai sur les Kaber. Néanmoins, ils devraient amplement suffir à bien alimenter les Linn attendu qu'un 140 faisait déjà énormément de musique avec elles.
Par contre, j'avais comparé les 135 au 250 sur les Index, Spica TC50 et Arcam Two. Et j'avais nettement préféré le 250 sur ces 3 modèles :shock: .
Peux tu préciser en quoi tu le préférais ?Homogénéité douceur ?...
(Tu n'es en effet pas le premier à avoir préféré le 250 aux 135 : j'ai déjà lu ça sur ce forum)
Mais bon mes nouvelles électroniques sont tout de même meilleures que mes seuls nac 72 +...un simple CDI !!!!!!!!!
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