Nouvelles series Naim ...
- FlatTwin
- Membre vétéran
Et puis il faut bien que les Français soient dignes de leur réputation d'éternels râleurs ... ! 
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- CAMEO172
- Membre émérite
ce que penses les disciples de DDD, c'est qu'au lieu de dépenser du temps et de la recherche sur une merdouille en face avant, ce même temps et recherche aurait pu être pour tout autre chose, ou pour rien et un prix un peu plus attractifFlatTwin a écrit :Et puis il faut bien que les Français soient dignes de leur réputation d'éternels râleurs ... !
A.
disciple DDD (version magie noire)
pervers pépère

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre junior
Bonjour à tous
Comme vous y allez ! Une prise à l'avant, et vous partez dans des critiques qui n'ont aucun sens.
Il faut se rappeler que c'est un intégré, et c'est l'intégré bas-de-gamme.
La démarche de Naim est tout-à-fait cohérente. Sur ce genre d'appareils, certains acheteurs potentiels baseront leur décision d'achat sur la présence d'une "merdouille" ou non !
La gamme Naim est en constante évolution, et c'est le contraire qui aurait été préoccupant.
Si vous voulez du meilleur, il suffit de monter en gamme. Et choisir des éléments séparés preamp + puisssance. Cette séparation est largement bénéfique à la musique.
Bon week-end à tous
Jeff
Comme vous y allez ! Une prise à l'avant, et vous partez dans des critiques qui n'ont aucun sens.
La démarche de Naim est tout-à-fait cohérente. Sur ce genre d'appareils, certains acheteurs potentiels baseront leur décision d'achat sur la présence d'une "merdouille" ou non !
La gamme Naim est en constante évolution, et c'est le contraire qui aurait été préoccupant.
Si vous voulez du meilleur, il suffit de monter en gamme. Et choisir des éléments séparés preamp + puisssance. Cette séparation est largement bénéfique à la musique.
Bon week-end à tous
Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
- RV
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
je crois que ça n'est qu'un des composants qui est concerné.RV a écrit :Bonjour,
J'ai lu que l'alimentation du nouveau CD5 i en italique était à découpage. N'est-ce pas quelquechose d'inhabituel chez naim ?
à+
Hervé;

- Marc
- Membre émérite
-
- Membre junior
- RV
- Membre émérite
Chez Linn c'est le cas mais également pour les amplis, je crois. Je pense que c'est la même chose chez Nagra, maois il me semblait que chez naim c'était nouveau. A moins que ce soit déjà le cas sur le lDVD5 et le n-Vi ?Marc a écrit :Linn utilise des alim à découpage depuis longtemps sur ces lecteurs.
à+
Hervé;
- filip63
- Administrateur
Il semble qu'il s'agit de l'alimentation régulée du convertisseur.filip-63 a écrit :je crois que ça n'est qu'un des composants qui est concerné.RV a écrit :Bonjour,
J'ai lu que l'alimentation du nouveau CD5 i en italique était à découpage. N'est-ce pas quelquechose d'inhabituel chez naim ?
à+
Hervé;

- Rouxousou
- Membre senior
Parlez moi simple, c'est mieux ou moins bien qu'avant ?filip-63 a écrit :Il semble qu'il s'agit de l'alimentation régulée du convertisseur.filip-63 a écrit :je crois que ça n'est qu'un des composants qui est concerné.RV a écrit :Bonjour,
à+
Hervé;
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- Marc
- Membre émérite
Pas d'accord les nait 1 et 2 n'étaient pas considérés comme du bas de gamme mon nait5i non plus.jeff_57 a écrit :Bonjour à tous
Bon week-end à tous
Jeff
Les gens qui s'interessent à une merdouille de prise en façade ne vont pas acheté de naim de toute façon.
- RV
- Membre émérite
Va-t'en savoir ?Rouxousou a écrit :Parlez moi simple, c'est mieux ou moins bien qu'avant ?
Je n'en sais rien. Les partisans de ce type d'alim disent que c'est mieux, notamment en raison de son coté silencieux et de sa "rapidité" (enfin je crois) les autres disent que c'est une solution économique réservé plutôt aux appareils de début de gamme (pour ne pas dire autre chose).
Toujours est-il que peut-être les 2 ont raison. Effectivement c'est une solution qu'on trouve en général sur les appareils économiques et aussi beaucoup sur les lecteurs de DVD. A titre d'exemple mon lecteur de DVD, maintenant ancien, mais pas vraiment début de gamme (Sony DVD 7000) a son alim à découpage.
Par contre, cela est défendu par certaines marque HDG voire THDG comme Linn ou Nagra. Ces derniers avancent d'ailleurs qu'une alimentation à découpage de haute qualité est très onéreuse à fabriquer.
Il y a donc sûrement 2 catégories de ce type d'alim : du tout venant, et une autre certainement plus pointue.
dans tous les cas pour savoir si c'est mieux ou peu, le seul juge est l'écoute. l'écoute de Nagra était sûrement la plus belle du salon de l'année dernière avec des amplis (les pyramides) ayant une alimentation à découpage.
En ce qui concerne Linn, je serai plus réservé, même si l'écoute de l'année dernière était nettement meilleure que celle d'il y a 2 ans où ils avaient réussi le tour de force de rendre la LP12 amusicale.
pour en revenir à naim et à son nouveau lecteur : le mieux n'est-il pas d'essayer de faire une écoute comparative dans de très bonnes conditions ?
à+
Hervé;
- Marc
- Membre émérite
- moirasc
- Membre émérite
Moi, je suis d'accord avec DDD, mais c'est pas nouveau...
Ne serait ce que quand je vois le rythme de sortie des nouveaux appareils Naim, ça me désole...
:?
C'était mieux avant quand un appareil mettait 10 ans, avant d'être démodé..
Je ne parle même pas des performances sonores...
Ne serait ce que quand je vois le rythme de sortie des nouveaux appareils Naim, ça me désole...
C'était mieux avant quand un appareil mettait 10 ans, avant d'être démodé..
Je ne parle même pas des performances sonores...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod