la personne qui m'avait fait le test n'est pas un audioprothésiste, mais une personne qui effectuait un control d'audition dans le cadre d'un bilan complet de santé... Peut on faire un examen objectif sur une personne malade? J'en doute fort... Shocked
J'y comprends rien... tu l'as fait où ce test d'audition ??? chez un audioprothésiste, chez un ORL ou à Carrefour ??? :roll: :roll:
Si ce n'est pas un médecin qui t'a fait le test, ne cherche pas plus loin, le test ne peut en aucun cas permettre un diagnostic.
Comment ça doit se passer concrètement :
1) Tu passes dans la rue devant un magasin d'audioprothèse, et tu te dis que tu en as marre de faire répéter tout le temps les gens, ou de dire à tout le monde qu'ils articulent mal.
2) Tu rencontres l'audioprothésiste qui regarde tes conduits auditifs (vérifie qu'il n'y a pas de bouchon), te fait un test d'audition, et te suggère d'aller voir un médecin si elle décèle une perte auditive.
3) Tu vas chez ton médecin qui confirme ou non que tu as une perte auditive et qui vérifie qu'il n'y a aucun souci médical en dehors d'une banale presbyacousie (pour faire simple...) . Si il confirme la perte auditive, il te fait une ordonnance pour aller acheter des appareils chez un audioprothésiste.
4) Tu retournes donc voir l'audio qui te présente les appareils adéquats en fonction de perte auditive.
Il te fait alors les empreintes de tes conduits auditifs (pour l'extrémité du tube dans le cas d'un "contour d'oreille" ou pour la coque de l'appareil elle-même dans le cas d'appareils intra-auriculaires) dans de la pâte à modeler

, te commande le business, et quelques jours après t'es bons pour 2 belles oreilles toutes neuves ! :razz: