Vente Nac 202 : Baisse de prix. [Périmée]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
peinard_bed
Membre junior

Message par peinard_bed »

moirasc a écrit :Ben , c'est déjà pas mal je trouve de pouvoir proposer du CDX2/XPS2... :roll: surtout à Clermont...
Pour sûr ! ma remarque n'était pas une critique...
moirasc a écrit : Tu peux déjà y aller pour te rassurer vis à vis de tes boîtes olives... ça fait du bien :D
J'ai déjà donné le mois dernier a Rennes (écoute comparative 250/250.2/300 sur du CDX2/XPS2, cf mon CR sur ce forum)
moirasc a écrit : Je n'ai jamais pu écouter de SL3 chez Contrepoint , uniquement des Aerius et des Scenario, et bien,... j'avais beaucoup aimé.
Je suis, je le crois assez sensible (dans le bon sens du terme) à l'immense scène sonore qu'offrent les Martin Logan.
Ceci se fait il est vrai au prix d'une écoute un peu éthérée, diaphane.
tu peux rajouter une image démesurée, exempte de focalisation et des attaques de notes un peu molles .... :( et les NAP 135 ne compensaient pas vraiment de ce côté-là. On peut même dire qu'ils s'écroulaient ...
Pour moi, c'est clair : la synergie Naim/ML reste à prouver :roll:

Bruno.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

tu peux rajouter une image démesurée
C'est débile, mais je crois que j'aime ça...
Bon, point trop n'en faut, je déteste par exemple les enceintes Revel qui ont font 10 fois trop dans ce domaine.
Mais c'est vrai que de voir les enceintes disparaître dans la scène sonore est pour moi assez agréable. :D

C'est pourquoi, je pense, les enceintes Naim, avec leur scène sonore ramassée, ne débordant pas au delà des enceintes, ne me conviennent pas du tout...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
troubadour

Message par troubadour »

moirasc a écrit :
C'est pourquoi, je pense, les enceintes Naim, avec leur scène sonore ramassée, ne débordant pas au delà des enceintes, ne me conviennent pas du tout...
Ben c'est tout le contraire de ce que j'ai entendu avec les intros hier soir! :wink: Installation, installation, installation...
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je n'ai JAMAIS était transcendé par l'écoute d'enceintes Naim (sauf une fois avec des NBL), bien au contraire, à cause de cette étroitesse de la scène sonore...

J'ai toujours aussi préféré les enceintes loin du mur arrière pour l'ouverture de la scène sonore, tout le contraire de ce que préconise Naim pour ses réalisations.

Je trouve d'ailleurs à ce propos que mes enceintes mériteraient bien 20cm de plus entre elles et le mur arrière...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
peinard_bed
Membre junior

Message par peinard_bed »

moirasc a écrit :
tu peux rajouter une image démesurée
C'est débile, mais je crois que j'aime ça...
Bon, point trop n'en faut, je déteste par exemple les enceintes Revel qui ont font 10 fois trop dans ce domaine.
Mais c'est vrai que de voir les enceintes disparaître dans la scène sonore est pour moi assez agréable. :D
Charles,
j'ai l'impression qu'il y a "hiatus". Non pas l'oesophagien, ni l'anal, mais le sémantique. Je ne pense pas que que l"image démesurée" et l'"absence de focalisation" que j'évoquais concernant les SL3 soient des caractéristiques d'enceintes qui "disparaissent dans la scène sonore". C'est même tout le contraire, dans la mesure où cette scène sonore n'est plus réaliste, de fait. Le problème vient essentiel de la directivité verticale des panneaux.
Bref, on n'aime ou on n'aime pas ...
moirasc a écrit : C'est pourquoi, je pense, les enceintes Naim, avec leur scène sonore ramassée, ne débordant pas au delà des enceintes, ne me conviennent pas du tout...
Tu es bien péremptoire ... :shock:

Bruno
RV
Membre émérite

Message par RV »

moirasc a écrit : C'est pourquoi, je pense, les enceintes Naim, avec leur scène sonore ramassée, ne débordant pas au delà des enceintes, ne me conviennent pas du tout...
Je pense déjà l'avoir dit mais pour avoir eu du Naca 5 et des enceintes naim (jamais en même temps), j'ai ressenti le(les) phénomène(s) que du décris avec le câble mais pas avec les SBLs.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
louis_lx
Nouveau

Bonjour

Message par louis_lx »

Ils sont toujours a vendre ?

Peux me contacter par email ? Mon email: louis_lx@hotmail.com
titolet
Membre minime

Message par titolet »

@Louis_lx,
Je t'ai envoyé un message en MP le 03/01, l'as-tu reçu ?
CDS3/XPS2/NAC282/2xHi-Cap2/NAP300/4xPL/Vénus Acoustic 'Cassiopée'/NACA5
CDI/32.5-red light/Hi-cap CB/250 CB/Linn 'Kan mk1'
louis_lx
Nouveau

202+psc toujours a vendre ?

Message par louis_lx »

Mon email est:

luis.almeida@cgd.pt
titolet
Membre minime

Message par titolet »

Bonjour,

Donc baisse de prix

- 1 - Préamplificateur Nac 202 - N° 226XXX - Acheté en juin 2006 1850 euros.1500 €
Le NAPSC n’est plus disponible
Expédié dans l’emballage d'origine avec notices et télécommande
Le prix est indiqué sans frais de livraison. Environs 30 €
Demande de renseignements par MP.

Cordialement.
CDS3/XPS2/NAC282/2xHi-Cap2/NAP300/4xPL/Vénus Acoustic 'Cassiopée'/NACA5
CDI/32.5-red light/Hi-cap CB/250 CB/Linn 'Kan mk1'
Verrouillé