Réflexions audio-visuelles

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
JLB
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 21 nov. 2005, 21:26
Localisation : Alsace

Message par JLB »

moi non plus,
:oops:
Jean-luc
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Karybout a écrit :Les YSP ne décodent pas les signaux audio HD me semble-t-il ?
Dans ce cas, le problème est résolu : HDMI vers le Pioneer et coax ou optique vers l'YSP.
Je ne sais pas! La fiche technique parle d'HDMI compatible 1080/24, mais je n'en sais pas plus.
Effectivement je pense que si tu as raison, le 4000 n'a aucun intérêt par rapport au 1100 (je parle pour moi), d'autant que la différence de prix est conséquente.
Toutefois le décodage des signaux HD, n'est-il pas fait au niveau du lecteur HD Pioneer ?



Karybout a écrit :Pour lire les DVD, je me contenterai de l'upscale du (futur) lecteur HD ... comme le dit Moirasc, il semble bien que ces lecteurs soient performants en upscale DVD.
Les essais semblent pourtant être assez réservé sur ce point, donnant la préférence aux lecteurs DVD classiques.



Karybout a écrit : Mais attention car le plasma Pioneer est considéré lui aussi comme très performant en upscale DVD et dans ce cas, si il faut vraiment changer de lecteur DVD je viserai plutôt un vieux Meridian ou ARCAM FMJ (pas DIVA) de destockage ou d'occasion à sortie DVI 576p dont au moins la qualité sonore en stéréo mais aussi en coaxial en DVD explosera bien un "petit" Marantz ou Denon, je pense que ca sera aussi le cas en video.
Dans ce cas, quid alors de mon Sony 7700 branché en composante sur le plasma ?
Lorsque je l'ai acheté, il passait pour être un des meilleurs lecteurs DVD du moment.
Ceci dit la référence du Marantz que j'ai donné n'est pas un petit mais le modèle HDG de la marque.
Pour ce système lié à l'écran, je privilégie surtout la qualité d'image, puisque je me situe dans l'optique d'une "super télé".



Karybout a écrit :Mais quand même, à ta place si j'avais la possibilité et puisqu'à l'avenir tu souhaites venir sur un projo + HiFi stéréo, je tenterai de conserver le système HiFi pour le son du Pioneer ...
Le problème est que le placement de l'écran ne sera pas compatible avec celui des enceintes : angle de 90°.
Ce sera donc un système, certes dans la même pièce, mais complètement indépendant du système dédié à la musique. A l'inverse du projo, si projo il y a un jour. ce système là conciliera qualité HiFi (stéréo) et qualité d'image.



Karybout a écrit :D'autant plus qu'il faudra avoir un oeil sur les futurs préamps HiFi Naim qui devraient intégrer à la SuperNait un décodeur numérique. Tu pourrais envoyer, brut de la galette, du PCM 2.0 et le préamp se chargera du décodage. Nul doute que le gain sera considérable par rapport au stéréo analogique décodé par le lecteur envoyé vers le préamp HiFi.
:oops: :oops: En électronique, je suis plutôt Lavardin que naim. Je n'ai de naim que les SBLs, et accessoirement 2 barettes. :oops: :oops:



Karybout a écrit :je n'avais pas tout compris mais de mémoire le peu que j'avais compris était que les formats DTS HD ou DD HD sont inférieurs ou égaux en qualité au PCM HD 5.1.
Je veux bien le croire, car même le DTS est un format compressé, contrairement au PCM. Pour t'en convaincre choisi un DVD qui possède une piste DTS ou Dolby et également une PCM stéréo. Cette dernière enterre complètement le doby ou le DTS, notamment sur la dynamique.
C'est malheureux, mais une VHS (lorsqu'elle en très bon état) offre une dynamique sans commune mesure avec les pistes DD du DVD qui paraissent anémiques.


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit :Je dois vraiment être un vieux c.. :? je ne comprends rien :oops:
Bonsoir Eric,

Non, car je trouve que c'est vraiment compliqué. Les infos, souvent incomplètes, glanées dans les revues ou auprès des revendeurs permettent difficilement un recollement cohérent.
A cela tu ajoutes le fait qu'il s'agit d'un monde où les modèles se démodent vite. A titre d'exemple, je ne suis pas certain que cette fameuse HDMI, au format 1.3 qui semble indispensable et qui dévalorise tout appareil qui ne la possède pas (je parle du 1.3, par de la liaison HDMI en elle-même), soit vraiment nécessaire aujourd'hui car exploitée, ni par les sources, ni par les lecteurs, ni par les diffuseurs.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Rouxousou a écrit : +10^10

C'est quoi une télé ?
C'est une boîte qui permet, certes de voir un grand nombre d'âneries, mais également de visionner pratiquement tous les chef-d'oeuvres du septième art dans, maintenant, des conditions exceptionnelles.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2665
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

RV a écrit :
Rouxousou a écrit : +10^10

C'est quoi une télé ?
C'est une boîte qui permet, certes de voir un grand nombre d'âneries, mais également de visionner pratiquement tous les chef-d'oeuvres du septième art dans, maintenant, des conditions exceptionnelles.

à+
Hervé;
Comme un lecteur dvd, les âneries en plus ...
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Rouxousou a écrit :Comme un lecteur dvd, les âneries en plus ...
Je comprend difficilement qu'on puisse qualifier le cinéma d'ânerie. C'est sûrement un des arts les plus difficiles qui soit, avec l'architecture, bien sur. :wink:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
OL
Membre minime
Messages : 124
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:50
Localisation : Yonne

Message par OL »

RV a écrit :
Rouxousou a écrit :Comme un lecteur dvd, les âneries en plus ...
Je comprend difficilement qu'on puisse qualifier le cinéma d'ânerie. C'est sûrement un des arts les plus difficiles qui soit, avec l'architecture, bien sur. :wink:

à+
Hervé;
... Et la peinture aussi... :roll:
OL
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2665
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

RV a écrit :
Rouxousou a écrit :Comme un lecteur dvd, les âneries en plus ...
Je comprend difficilement qu'on puisse qualifier le cinéma d'ânerie.

à+
Hervé;
Que nenni mon ami, les âneries c'est tout ce que tu es obligé de supporter à coté des films.
Pour ma part pas de télé. Un lecteur Dvd et un projo.

Pardon pour la mésentente
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Rouxousou a écrit : Que nenni mon ami, les âneries c'est tout ce que tu es obligé de supporter à coté des films.
Pour ma part pas de télé. Un lecteur Dvd et un projo.

Pardon pour la mésentente
De rien :D

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

OL a écrit : ... Et la peinture aussi... :roll:
oui mais c'est pas pareil ! :wink:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Karybout a écrit :
RV a écrit :Est-ce que quelqu'un a une idée du prix d'un HDMI de plusieurs mètres ?

Je pose cette question car l'écran sera éloigné des sources et qu'à priori il me faudra un câble pour le décodeur TV et un pour le lecteur DVD ?

à+
Hervé;
Ca dépend de ce que tu mets ... et surtout de ce que tu crois.
Supposons un câble HDMI d'environ 5 mètres reliant le plasma Pioneer reliant à son lecteur HD ou à un décodeur HD

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Tu pourras trouver des câbles HDMI à tous les prix....
Du "générique" à 15€ les 5m , à sûrement plus de 200 euros pour un QED haut de gamme... (il doit même certainement y avoir beaucoup plus cher).

J'ai pu lire sur certains forums que des cinéphiles avaient des problèmes d'affichage qui ont été réglés avec des câbles de meilleure qualité..

Je pense qu'à 100 euros les 5m, tu dois trouver un cable qui ne posera aucun problème (Realcable, Vivanco...).

Maintenant je n'ai aucune information sur les différences de qualité sonore avec tel ou tel câble... :?
Néanmoins, la qualité sonore est elle vraiment essentielle en HC ?
Je pense que dans la mesure où tu disposes d'enceintes frontales et centrales de bonne qualité et correctement amplifiées, tu peux sans problème te contenter de cables "abordables".
Pour moi, en HC, l'image fait quand même 80% du boulot... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Je suis d'accord avec toit et c'est surtout pour l'image que je posais la question.

Loin de moi l'idée de chercher un câble ésotérique ou excessif, mais simplement une qualité de câble qui supporte une longueur de 5 mètres. Si le basique le fait tant mieux :D Le problème est que je n'ai aucune idée de l'influence de la longueur sur un câble HDMI, ni d'ailleurs de celle d'une éventuelle amélioration de la liaison par une qualité de "câble supérieure"

En audio par exemple, lorsque mon (pré)ampli casque était relié à mon préampli par un câble de 5m basique : celui avec les cinch plastique blanche et rouge, j'avais de la ronflette. Ronflette qui a disparu lorsque j'ai commandé chez HiFi Câble la même longueur dans leur câble de base.

Bouuu! ça me fait penser que je peux toujours pas brancher mon casque sur mon préampli actuel.


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

Petit baratin ici : http://www.hificables.co.uk/article/mcs/art/30

Un test de cables HDMI 1.3 :
http://www.avreview.co.uk/news/article/ ... 72/v/3/sp/

Un autre test dans PCWorld qui raconte qu'il n'y a pas de différences :
http://www.pcworld.com/article/id,12177 ... ticle.html

Vu la qualité du diffuseur, se pencher sur la qualité du cable HDMI me semble valoir le coup(t). A 5000 € l'écran tu n'es plus à 200 € près.

On trouve des Wirewolrd SILVER Starlight en grandes longueurs sur ebay US et ebay UK 4 ou 5 fois moins chers que neufs. fishyman1203 en vend de temps à autre et il est fiable, je lui ai acheté un optique Wireworld en fibre de verre il y a quelques semaines, seuls les frais de port sont un peu forts.
Personnellement je prendrai le top car à priori tu n'es pas près de t'en séparer.
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Message par Karybout »

RV a écrit :
Karybout a écrit :Les YSP ne décodent pas les signaux audio HD me semble-t-il ?
Dans ce cas, le problème est résolu : HDMI vers le Pioneer et coax ou optique vers l'YSP.
Je ne sais pas! La fiche technique parle d'HDMI compatible 1080/24, mais je n'en sais pas plus.
Effectivement je pense que si tu as raison, le 4000 n'a aucun intérêt par rapport au 1100 (je parle pour moi), d'autant que la différence de prix est conséquente.
Toutefois le décodage des signaux HD, n'est-il pas fait au niveau du lecteur HD Pioneer ?
J'ai regardé et les YSP ne décodent que : Dolby Digital, Prologic II, DTS, DTS Neo:6a et il n'y a pas d'entrée analogique 5.1.
Mais si tu privilégies l'image, ce n'est finalement pas bien important.
Répondre