MD1
- dug
- Membre senior
Salut Sacha, salut Eddy,
Le problème est un peu le même avec la Credo, un 250 est un peu juste à mon sens si on souhaite la rendre close, mais la solution mousse sur les deux faces représente un excellent compromis!
Il faut dire que MD1 et Credo sont très proches mais la première va incontestablement plus loin notamment en ce qui concerne la neutralité de la caisse...
Il me semble cependant que Timmons utilise ses MD1 en mode clos (comme il le faisait avant avec les Credos). Il pourra peut-être nous en dire un peu plus sur les raisons de ce choix...
A+
Dug
Le problème est un peu le même avec la Credo, un 250 est un peu juste à mon sens si on souhaite la rendre close, mais la solution mousse sur les deux faces représente un excellent compromis!
Il faut dire que MD1 et Credo sont très proches mais la première va incontestablement plus loin notamment en ce qui concerne la neutralité de la caisse...
Il me semble cependant que Timmons utilise ses MD1 en mode clos (comme il le faisait avant avec les Credos). Il pourra peut-être nous en dire un peu plus sur les raisons de ce choix...
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
MD1
Salut Dug,
Après quelques essais de placement des MD1, j'ai opté pour le mode mi-clos. En mode clos il est imperatif d'avoir un bon mur en dur afin de les coller. Mon systeme permettait sans problèmes de bien les faire fonctionner. Ce qui m'a décidé à choisir le mode mi-clos, c'est qu'l faut les avancer de 20 à 25cm. Mon système étant placé entre les enceintes, elles se trouvent ainsi en avant de celui-ci.
Dans les deux cas la musique est au rendez vous. Il n'est d'ailleurs pas exclu d'essayer à nouveau le mode clos.
Enfin pour en revenir aux credos mon choix s'ètait également porté sur le mi-clos(25cm du mur arrière).
Je tiens à préciser cependant que collés au mur il faut les écarter légèrement plus que quand elles sont avancéès(test effectué avec Eddy).
Après quelques essais de placement des MD1, j'ai opté pour le mode mi-clos. En mode clos il est imperatif d'avoir un bon mur en dur afin de les coller. Mon systeme permettait sans problèmes de bien les faire fonctionner. Ce qui m'a décidé à choisir le mode mi-clos, c'est qu'l faut les avancer de 20 à 25cm. Mon système étant placé entre les enceintes, elles se trouvent ainsi en avant de celui-ci.
Dans les deux cas la musique est au rendez vous. Il n'est d'ailleurs pas exclu d'essayer à nouveau le mode clos.
Enfin pour en revenir aux credos mon choix s'ètait également porté sur le mi-clos(25cm du mur arrière).
Je tiens à préciser cependant que collés au mur il faut les écarter légèrement plus que quand elles sont avancéès(test effectué avec Eddy).
- dug
- Membre senior
Salut Timmons,
Oui, c'est vrai j'oubliais que les Credos me sont parvenues en semi-close (configuration que j'ai bien sûr gardée) :oops:
Tu es donc, sauf erreur, revenu au mode semi clos sur les MD1 après un essai en mode clos.
Il semble donc y avoir une forme d'unanimité sur la façon de driver des enceintes type Credo/Intro/MD (1) avec des amplis comme le 250... (et à fortiori en dessous dans la gamme)
A+
Dug
Oui, c'est vrai j'oubliais que les Credos me sont parvenues en semi-close (configuration que j'ai bien sûr gardée) :oops:
Tu es donc, sauf erreur, revenu au mode semi clos sur les MD1 après un essai en mode clos.
Il semble donc y avoir une forme d'unanimité sur la façon de driver des enceintes type Credo/Intro/MD (1) avec des amplis comme le 250... (et à fortiori en dessous dans la gamme)
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- Rouxousou
- Membre senior
- dug
- Membre senior
- gaby63
- Membre senior
Re: MD1
jusqu'a present mes MD1 etaient positionnées un peu orientées vers le point d'écoute et je viens de les positionner bien parralleles faut dire quelles sont ecartées de 2,35m(rapprochement impossible)j'ai constaté une amelioration dans tous les domaines
est-ce subjectif? j'aimerais connaitre l' avis des possesseurs de MD1 ou d'enceintes similaires (closes semi-closes decouplées)
est-ce subjectif? j'aimerais connaitre l' avis des possesseurs de MD1 ou d'enceintes similaires (closes semi-closes decouplées)
- Rouxousou
- Membre senior
Salutatous,
parallèle et 1,8m entre MD1 (mesuré à l'intérieur)
parallèle et 1,8m entre MD1 (mesuré à l'intérieur)
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- eddy
- Administrateur
Suites aux recherches très longues ( jusqu'à très récemment
) sur les filtres de la MD3, j'ai appliqué ce que j'ai appris à la MD1. J'avoue que je n'y croyais pas trop à mon simple essai car la MD1 marche bien et le filtre est très différent de celui de la MD3 : vraiment stupéfiant ! Vous jugerez de ces progrès à Mâcon, une véritable petite MD3 je peux vous l'assurer.
Bien sûr ce sera un véritable plaisir pour moi de faire ces changements ( et à ma charge ) dès que je pourrai... Laissez moi un peu de temps car avec toutes ces heures de recherche qui ne voulaient pas se terminer je n'ai pas encore assumé de commandes. Mais cela valait la peine !
Merci !

Bien sûr ce sera un véritable plaisir pour moi de faire ces changements ( et à ma charge ) dès que je pourrai... Laissez moi un peu de temps car avec toutes ces heures de recherche qui ne voulaient pas se terminer je n'ai pas encore assumé de commandes. Mais cela valait la peine !

- nunusk
- Membre junior
Oh purée.....Et moi qui voulais essayer de ne plus investir au moins un moment en hifi......
faut pas que je les écoute, faut pas que je les écoute, faut pas que.....

faut pas que je les écoute, faut pas que je les écoute, faut pas que.....

Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
- Naitssance
- Membre vétéran
Si quelqu'un habite près de Bischwiller, c'est le bon moment pour aller confisquer le fer à souder 

- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Ah! Non, pas question...Naitssance a écrit :Si quelqu'un habite près de Bischwiller, c'est le bon moment pour aller confisquer le fer à souder

Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
- Naitssance
- Membre vétéran