CDX2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Je reviens à l'instant. Merci à tous, vos conseils vont renforcer ma détermination dans mes démarches. Je vous tiens au courant....
Vraiment chouette ce forum!
Ah, mes excuses! Tout à l'heure j'ai fait usage du mot titillement, il n'existe pas. J'aurais dû choisir titillation.
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Bonjour, bienvenue parmi nous Ratafia et Bonne Année ! ...hum avec le puck en dur du CDX2, je crains malheureusement le pire. Je m'avance un peu et je n'ai pas le moindre recul par rapport à cette dernière génération de puck. Cela dit, pendant que je réfléchis je me dis qu'il n'est pas impossible, au vu du jeune âge de l'appareil qu'il a mis le doigt sur quelque chose... Imaginons tout simplement que le puck soit défaillant ( par exemple qu'il y ait un léger espace suivant l'épaisseur des CD's utilisés... ), d'où mon réflexe : soit essayer un autre puck ( il faut toujours en avoir deux au moins ) soit, pour lever le doute, de prendre un CD défaillant, de coller une petite couronne de simple scotch là où se place le puck et d'essayer la lecture : si ça marche c'est le puck ! ... si ça marche pas, je crains alors que ce soit la mécanique !! Bonne chance et tiens nous au courant !!
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Sur mon 3.5, seul un Cd DG (pollini, les polonaises) saute régulièrement (il a surtout du mal à s'amorcer). Il est effectivement plus fin que les autres. J'attribue ça à mon puck, plus tout jeune.
Les gravés ne passent pas bien, mais c'est ici un problème de normes et non une défaillance de mon 3.5.
Les SACD (souble couche !) passent sans problème.

Essaie de redonner un peu de volume aux petit bourrelets de plastique de ton puck. Enventuellement, rend le plus adhésif, pour qu'il entraine bien les disques.

Sinon, SAV...
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

alexandret a écrit :Sur mon 3.5, seul un Cd DG (pollini, les polonaises) saute régulièrement .....
Il faut dire que c'est une musique assez dansante :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

eddy a écrit :Bonjour, bienvenue parmi nous Ratafia et Bonne Année ! ...hum avec le puck en dur du CDX2, je crains malheureusement le pire. Je m'avance un peu et je n'ai pas le moindre recul par rapport à cette dernière génération de puck. Cela dit, pendant que je réfléchis je me dis qu'il n'est pas impossible, au vu du jeune âge de l'appareil qu'il a mis le doigt sur quelque chose... Imaginons tout simplement que le puck soit défaillant ( par exemple qu'il y ait un léger espace suivant l'épaisseur des CD's utilisés... ), d'où mon réflexe : soit essayer un autre puck ( il faut toujours en avoir deux au moins ) soit, pour lever le doute, de prendre un CD défaillant, de coller une petite couronne de simple scotch là où se place le puck et d'essayer la lecture : si ça marche c'est le puck ! ... si ça marche pas, je crains alors que ce soit la mécanique !! Bonne chance et tiens nous au courant !!
je pense au contraire que ce nouveau puck est mieux que l'ancien.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :...
Pour que les choses soient claires :

" l'ancien" c'est :

Image

et le "nouveau" c'est :

Image

ou l'inverse ?

eddy
Administrateur

Message par eddy »

...on verra bien. Si ratafia veut bien faire l'essai, le doute sur le puck sera levé. Il n'est pas impossible qu'il soit tombé sur un puck qui présente des tolérances limites qui fait qu'avec certains CDs le contact ne se fasse plus !...c'est en tout cas le pire que je lui souhaite. Si ce n'est pas le puck, c'est la méca...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
Pour que les choses soient claires :

" l'ancien" c'est :

Image

et le "nouveau" c'est :

Image

ou l'inverse ?

ben oui l'ancien puck est celui avec les trois picots, celui qui foirent chez quasiment tout le monde au bout de quelques années.
le nouveau a une bien meilleur prise et il donne confiance.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

ben oui l'ancien puck est celui avec les trois picots, celui qui foirent chez quasiment tout le monde au bout de quelques années.
le nouveau a une bien meilleur prise et il donne confiance.
Ah bon ... OK

mickael
Membre junior

Message par mickael »

Si j'ai bien compris, les picots en caoutchouc ont disparus du nouveau puck, mais ils se retrouvent desormais sur le lecteur ?? J'ai bon ??
UnitiQute - Rega R7
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

mickael a écrit :Si j'ai bien compris, les picots en caoutchouc ont disparus du nouveau puck, mais ils se retrouvent desormais sur le lecteur ?? J'ai bon ??
pas du tout :lol:

la forme du plateau est conique et vient s'épousser avec le forme du puck. Et un contact cone / rond fera toujours un contact cerculaire
Image

Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

J'ai fait l'essai c'est pas le puck, demain je rapporte mon lecteur. A+
Ratafia avec vous!
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Ratafia a écrit :J'ai fait l'essai c'est pas le puck, demain je rapporte mon lecteur. A+
Ratafia avec vous!
sage décision. le CDX2 nouvelle version est une merveille de lecture de Cds.
Image

eddy
Administrateur

Message par eddy »

Désolé !
jeff_57
Membre junior

Message par jeff_57 »

CAMEO172 a écrit :
mickael a écrit :Si j'ai bien compris, les picots en caoutchouc ont disparus du nouveau puck, mais ils se retrouvent desormais sur le lecteur ?? J'ai bon ??
pas du tout :lol:

la forme du plateau est conique et vient s'épousser avec le forme du puck. Et un contact cone / rond fera toujours un contact cerculaire
Heureusement que ratafia a trouvé l'origine du problème, car les explications deviennent bizarres !

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Répondre