Newbie demande conseil

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
musiclive
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 12 janv. 2008, 09:14

Message par musiclive »

filip-63 t'es dûr ac moi là :roll:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :et même CDX2 + Nait5i :wink:
moi c'est ce que je conseille même :mrgreen:
:lol:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

PascalB a écrit :
naim71 a écrit :Yes source en premier !!! Avec le prix d'un couple 202/200 commence pas un CD5I avec un Nac 122X ( très proche d'un 202 )
Vous (quand je dis vous c'est en général) dites source first et vous conseillez toujours CD5i + le couple 122X/150X :!:

Et pourquoi pas dans ce cas là CD5X + Nait 5i :?:
C'est également une solution, mais il faut voir avec quelles enceintes et c'est moins évolutif :wink:

Idéal étant de partir sur CD5x / 122X /150 X mais ................. :?

Mais notre pouvoir d'achat est en berne :mrgreen:
laurent42
Membre senior
Messages : 1702
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Ne t'inquiètes pas, tu vas lire pis que oendre sur les enceintes Triangle ....
Je ne suis pas certain que beaucoup les ai écouté sur ce forum, au moins pour les gammes supérieures. Le plus souvent, on a écouté des Comète, des Antal ou des Celius. Tes Lyrr, comme mes NAIA, c'est la gamme au dessus avec un aigu bien moins exacerbé. D'ailleurs, je suis "entré" chez NAIM après une écoute Nait 5 + CD5i sur des LUNA alors que je n'avais pas trop apprécié sur les Célius. J'en suis resté aux Naia et avec 122x + 150x + CD5X et 2 Hicap, je t'assure que cela rend très bien, même si j'achèterais surement une autre paire d'enceintes quand j'aurais le temps de passer un après midi à Clermont Ferrand pour écouter Sonus faber, Apertura et les PEL Kantor, sans oublier bien sur, la possibilité des MD1/MD2.
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Message par GFantasio »

PascalB a écrit :
naim71 a écrit :Yes source en premier !!! Avec le prix d'un couple 202/200 commence pas un CD5I avec un Nac 122X ( très proche d'un 202 )
Vous (quand je dis vous c'est en général) dites source first et vous conseillez toujours CD5i + le couple 122X/150X :!:

Et pourquoi pas dans ce cas là CD5X + Nait 5i :?:
Ben, pour être franc, je préfère le Cd5i au CD5X (chut je vais me faire bastonner :cry: ). Sérieusement, même si tu as déjà arrêté un choix de budget pour le CD, écoute le CD5i, il a un caractère assez différent du Cd5x et qui AMHA est très séduisant. En d'autres lieux, d'aucuns osent le préférer car plus de PRAT (pour faire snob et british). :mrgreen: A l'écoute, il est certes moins aéré, mais plus enjoué - enfin, c'est mon avis et je le partage!
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Message par GFantasio »

Triangle ou autre, c'est blanc bonnet et bonnet blanc! Il n'y a que les enceintes closes qui marchent bien!
:cool: :cool: :cool:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

laurent42 a écrit :.....
Je ne suis pas certain que beaucoup les ai écouté sur ce forum, ....
Mauvaise langue va ! Mon HC est full Triangle :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonsoir,
J'ai eu des Zérius avec CD5 et Nait 5...
Franchement pas terrible.
Les triangles fonctionnaient mieux avec du Kora (tubes).
ceci étant pour le HC c'est plutôt pas mal, je suis d'accord avec toi filip.
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

CAMEO172 a écrit :
PascalB a écrit :
naim71 a écrit :Yes source en premier !!! Avec le prix d'un couple 202/200 commence pas un CD5I avec un Nac 122X ( très proche d'un 202 )
Vous (quand je dis vous c'est en général) dites source first et vous conseillez toujours CD5i + le couple 122X/150X :!:

Et pourquoi pas dans ce cas là CD5X + Nait 5i :?:
et même CDX2 + Nait5i :wink:
moi c'est ce que je conseille même :mrgreen:
CDX2 + XPS2 + Nait5i :mrgreen:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Message par ikoun »

Bonjour Musiclive et bonjour à tous.

Comme toi, je suis un newbie en Naim... "dépucelé" depuis peu :D ...

Je me suis posé exactement la même question que toi à la différence près que j'ai fait tout à l'envers en commencant par les enceintes (les précédentes ayant laché par leur grand âge).

Les habitués de ce forum sont bourrés de bons conseils et connaissent bien leur matière ... j'en profite d'ailleurs pour les remercier de leurs éclairages (même si je poste peu, je vous lis beaucoup :wink: ).

Mon petit conseil est simplement d'essayer de deviner jusqu'où ton portefeuille veut bien t'enmener et, en fonction de celui-ci, de constituer petit à petit un ensemble "définitif" et cohérent. Celui-ci te préviendra contre la maladie naimienne bien connue (l' "upgradite" pour ne pas la citer :lol: ) qui peut parfois t'enmener bien loin.

Après, en fonction de ton goût, de tes écoutes ainsi que des précieux conseils des membres de ce forum, je suis sûr que tu finira par "trouver chaussure à ton pied".

Que ce soit "source first" ou un ampli plus musclé...tout cela est affaire de choix qui sont biens personnels :wink: .

En tout cas si il y a une certitude que, je pense, l'ensemble de cette communauté te confirmera, c'est que quels que soient tes choix, c'est de la musique que tu vas ramener à la maison... J'avais parfois de la peine à deviner les qualificatifs et les explications de certains posts sur les émotions que leur système leur faisait ressentir. Maintenant je crois très bien comprendre ce dont ils parlent et je ne saurait que trop t'encourager dans ta démarche.

nb : Pour le supernait, je me suis posé également cette question, il s'avère qu'un couple d'éléments séparés est plus musical.
- Supernait = 4.000 €
- Nac202 + Nap200 d'occasion te coûteront moins cher en cherchant bien et de plus, te laisseront les portes grandes ouvertes à l'univers Naim au cas où une upgradite se manifesterait :razz:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

musiclive a écrit :J'avais oublié ,je suis aussi tenté par l'intégré SUPERNAIT.
Pensez vous que le éléments séparés marchent mieux que l'intégré???
Bref je suis vraiment très confus .
Je pense aller écouter le Supernait dans quelques temps. Il s'agit d'un intégré un peu atypique, qui offre certaines fonctions particulières comme l'intégration d'un DAC. Je suis particulièrement intéressé par cette fonction, et elle motive, entre autre, mon envie d'aller l'écouter.

Le Supernait propose également d'autres fonctions que tu pourras lire dans ce thread : viewtopic.php?t=1481

Après c'est l'éternel débat entre intégré et éléments séparés, ces derniers offrant plus de modularité dans l'évolution, et peut-être une plus grande musicalité.

Je dis "peut-être" car il y a débat sur la question, certains défendent l'idée qu'un intégré est plus musical : trajet du signal plus court, moins de câbles, etc., le même type de débat se poursuit dans les éléments séparés à l'heure du choix entre un ampli stéréo ou deux amplis mono.

Pour ma part, je suis partisan non seulement des éléments séparés mais également des blocs mono. Je pense qu'un tel système peut nous emmener plus loin dans la musicalité et dans le coté "live" de la reproduction. toutefois sa mise en œuvre est plus exigeante sur pas mal d'aspect.

Pour finir, au delà de tous les conseils (parfois contradictoires) que tu pourras recevoir sur ce forum, le seul juge valable est l'écoute. Ces conseils forts utiles au demeurant, ne devant te servir qu'à débroussailler et à planifier quelques écoutes.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
laurentgauth
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 10 sept. 2007, 09:59
Localisation : 15

Message par laurentgauth »

musiclive serait-il un blagueur :roll:

Il m'a envoyé trois mp plus un mail concernant l'annonce que j'ai posté pour un CD5X en évoquant une proposition qu'il ne m'a pas faite et depuis, injoingnable comme par hasard :shock:

Je sais que ce n'est pas le lieu mais comme c'est lui qui est à l'origine du thread :-|

Bon, quand même, j'ai des triangle Luna, alors il y a quand même un rapport non ? Pour info, c'est toujours montant les triangles même si ça n'a plus rien avoir avec les 202 :mrgreen:

Full Naim avec des 202, à moins de chercher dans l'ancienne gamme que je ne connais pas, mais sinon, il faut mieux faire le stock de bouchons d'oreille ou avoir une audition déficiente dans le haut du spectre et surout ranger le cristal de grand-mère :perdu
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

C'est marrant mais sur l'autre forum j'ai conseillé des Naim sur des Lyrr et je me suis fait brocarder par un ...Naimiste et un professionnel en plus qui utilise des NAIMS sur Mulidine puis JMR.

Il semblerait que Naim puisse convenir parfois sur Triangle mais pas sur toutes les enceintes notamment sur les Lyrr...

En résumer : écoute à faire... :!:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre