a ce point :shock: et bien j'ai bien fait de l'acheter d'occaze sur ce forum !eddy a écrit :Essaie de trouver plutôt le NACA5 ! ...profites en avant une énorme augmentation dans les jours prochains! ( je crois qu'il a doublé en Allemagne... )
Risque technique série olive sans NacA5 ...
- nonotitirobot
- Membre junior
- Vichi
- Membre cadet
- nonotitirobot
- Membre junior
- CasaMusica
- Membre junior
il est une certitude : les Naca5 fonctionnent parfaitement sans perturbation avec les électroniques Naim. Il faut dire que chez Naim, les mesures des valeurs électriques des amplis sont effectués au bout de 4 m de câble Naca5 et non pas directement aux bornes de l'ampli. Les ajustages sont effectués sur cette base.eddy a écrit :Oui, je crois que beaucoup de choses ont été dites sur le NACA5. Certains cables ( qui sont trop capacitifs ) peuvent effectivement faire osciller les électroniques Naim !
Néanmoins, l'incidence d'un câble donné variera en fonction de l'ampli et de l'enceinte. En clair, il n'aura pas la même incidence physique/électrique dans tous les systèmes. Si un Naim chauffe lorsqu'on insère un câble capacitif entre ses bornes et les enceintes, il pourra chauffer plus ou nettement moins avec d'autres enceintes. C'est la combinaison ampli/câble/enceinte qui sera déterminante.
Pour ma part, lorsque je veux savoir si un câble peut faire osciller l'étage de sortie d'un ampli, je raccorde une résistance de 8 Ohms / 10 W au boût de chaque câble. La résistance étant une charge purement résistive et relativement stable, elle ne fera pas osciller l'ampli à elle toute seule. Seul un câble trop capacitif, totalement inadapté, le fera.
Si l'ampli ne chauffe pas, on peut ensuite remplacer les résistances par les enceintes. On peut mesurer la température lors de ces essais et comparer les résultats