Recapage

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5692
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Recapage

Message par maxwell »

700682 a écrit :C'est combien les tarifs ?
j'amène demain ma supercap et mon 250 chez Choukroun pour un recappage/révision, je te dirai combien ça m'aura couté.
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Recapage

Message par nicolas »

maxwell a écrit :
700682 a écrit :C'est combien les tarifs ?
j'amène demain ma supercap et mon 250 chez Choukroun pour un recappage/révision, je te dirai combien ça m'aura couté.
Pour l'instant, c'est par pure curiosité, je ne suis pas vraiment concerné..... mais sait on jamais...
Wallace

Re: Recapage

Message par Wallace »

jeanpi a écrit :Une paire de condos de 15'000 uF c'est dans les 70 €.
ya moins cher pour avoir le top du top

http://www.banzaimusic.com/Mundorf-MLyt ... F-63V.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:wink:
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Re: Recapage

Message par Philippe31 »

SAlut,


D'accord pour la réputation , mais dans le cas de broche en " snap in" , il faut alors adapter les connexions ( absence de vis ) .

SalUT .
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Recapage

Message par jeanpi »

Un recapage avec révision d'un Nap 250 (avec le Naim 250 Kit) doit coûter dans les 600 € je pense.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Recapage

Message par moirasc »

Le service après vente Spectral n'est donc finalement pas si cher que ça.... :shock: :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5692
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Recapage

Message par maxwell »

jeanpi a écrit :Un recapage avec révision d'un Nap 250 (avec le Naim 250 Kit) doit coûter dans les 600 € je pense.
euh... ça me parait extrêmement cher!
Perso je m'attends à trois fois moins...
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Recapage

Message par Frederic »

Le recappage Choukroun est-il en tout point équivalent au passage en usine chez Naim Salisbury??
F.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5692
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Recapage

Message par maxwell »

Aucune idée, mais je fais entièrement confiance à Pascal (le technicien de Choukroun) car il connait parfaitement les électronique Naim et il sait comment les faire chanter. :wink:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Recapage

Message par jeanpi »

Trois fois moins, d'accord mais il n'y aura que les 2 grosses capas de changées...
Le kit lui contient encore des diodes, résistances, fiche chassis XLR, les tantales et les 2 paires de capas jaunes et bleues. En plus il y a des mesures et réglages à faire.
Je suis au courant, je l'ai fait sur mon 250 en 2008; il y a un post ou le détail figure!
Et j'ai reçu en retour toutes les pièces échangées dans l'emballage du kit Naim.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
franck0303

Re: Recapage

Message par franck0303 »

Frederic a écrit :Le recappage Choukroun est-il en tout point équivalent au passage en usine chez Naim Salisbury??
F.
Je pense que non seulement le recappage de pascal est au moins identique, mais je pense même qu'il est supérieur (Soudure à la main, composants, reglages des tensions, le temps passé, le travail effectué avec passion...)

De plus une révision compléte pour un 250 tourne autour de 200-250 euros

Franck
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Recapage

Message par Frederic »

Trois fois moins,
trois fois moins quoi??
Et j'ai reçu en retour toutes les pièces échangées dans l'emballage du kit Naim.
en retour de chez qui??
...échangées chez Naim Salisbury ou chez Choukroun?
F.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Recapage

Message par jeanpi »

Trois fois moins que les 900 € que coûte une révision avec le kit de l'usine.
Ce prix m'a été communiqué il y a un an lorsque j'ai râlé que c'était cher! Mon SAV a demandé le tarif en France, en Allemagne et en Italie! Puis m'a fait un petit rabais :wink:

En retour du SAV Naim Audio suisse!

Chez Chouk, la passion n'a pas de prix :mrgreen:

Lorsque l'on connait le prix horaire de technicien, la valeur du kit Naim, 200-300 € n'est pas le prix d'une révision "à la Naim", c'est sûr ... Même si les soudures sont faites à la main! Je ne vois pas comment les faire, sans les mains :ecroule:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Wallace

Re: Recapage

Message par Wallace »

Philippe31 a écrit :SAlut,


D'accord pour la réputation , mais dans le cas de broche en " snap in" , il faut alors adapter les connexions ( absence de vis ) .

SalUT .
snap in ou pas, ou est le probléme?
Wallace

Re: Recapage

Message par Wallace »

franck0303 a écrit :
Frederic a écrit :Le recappage Choukroun est-il en tout point équivalent au passage en usine chez Naim Salisbury??
F.
Je pense que non seulement le recappage de pascal est au moins identique, mais je pense même qu'il est supérieur (Soudure à la main, composants, reglages des tensions, le temps passé, le travail effectué avec passion...)

De plus une révision compléte pour un 250 tourne autour de 200-250 euros

Franck
:jenesaispas

il change les trans?

pourquoi veux tu régler les tensions?
Répondre