Nait 5i quasiment neuf (Vendu)

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
philippe
Membre minime

Message par philippe »

J'ai eu l'occasion d'écouter des PROAC avec mon système et je n'ai pas flashé... je ne me souvient plus du modèle, seulement du prix :
environ 7 000 euros.
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
fr
Membre poussin

Message par fr »

J'ai choisi des Proac, il y a 15 ans.
Aujourd'hui j'ai aussi été déçu par deux écoutes de modèles actuels.
Deux écoutes c'est peu donc pas de conclusions.
Cependant leur réputation actuelle est peut-être exagérée, et leur prix...
Question prix, naim c'est pas triste non plus !
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

FlatTwin a écrit :
Marc a écrit :
Avis perso si tu t'orientes vers des proac, c'est les proac qui seront incontestablement le frein. :mrgreen:
ça va pas vraiment ensemble ... :wink:
Ben si, puisque je précise que c'est un avis perso vous ne pouvez pas le contester. :mrgreen: Pour les enceintes que j'aime bien, sonus faber, jmr, kelinac, référence 3a (pas vendu en france), md1,md2.
nonotitirobot
Membre junior

Message par nonotitirobot »

fr a écrit :J'ai choisi des Proac, il y a 15 ans.
Aujourd'hui j'ai aussi été déçu par deux écoutes de modèles actuels.
Deux écoutes c'est peu donc pas de conclusions.
Cependant leur réputation actuelle est peut-être exagérée, et leur prix...
+1 aussi,
J'ai eu des ProAc de 1987 modèle "Super Tablette" que j'ai trouvé bien mieux que mes ref8s !
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

fr a écrit : Cependant leur réputation actuelle est peut-être exagérée, et leur prix...
Cest bien pour cela que mes ProAc comme tous mes éléments Naim n'ont pas été achetés neufs ...

J'éais anti matériel d'occasion jusqu'à ce que je comprenne que les Naimistes étaient des gens soigneux, et que la marque a une certaine réputation de solidité :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
nonotitirobot
Membre junior

Message par nonotitirobot »

FlatTwin a écrit :
J'éais anti matériel d'occasion jusqu'à ce que je comprenne que les Naimistes étaient des gens soigneux, et que la marque a une certaine réputation de solidité :)
soigneux oui, les deux éléments de ma chaine que j'ai acheté en occaze sont dans un état proche du neuf donc je comfirme :wink:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

nonotitirobot a écrit :
FlatTwin a écrit :
soigneux oui, les deux éléments de ma chaine que j'ai acheté en occaze sont dans un état proche du neuf donc je comfirme :wink:
mon 200/202 de 2004 sont des secondes mains et on donc eu déjà deux propriétaires avant moi et je n'ai pas remarqué la moindre anomalie visuelle et auditive.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :...mon 200/202 de 2004 sont des secondes mains et on donc eu déjà deux propriétaires avant moi et je n'ai pas remarqué la moindre anomalie visuelle et auditive.
et la fille de l'amie brésilienne ? :mrgreen: :oops: :arrow:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :...mon 200/202 de 2004 sont des secondes mains et on donc eu déjà deux propriétaires avant moi et je n'ai pas remarqué la moindre anomalie visuelle et auditive.

là je ne compte pas le nombre de propriétaire.... elle a tout à fait l'état d'esprit brésilien sur ce point :oops:
En ce moment c'est même un chanteur français qui peut profiter de son corps, en plus de ces amants habituels :roll:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

CAMEO172 a écrit :[
En ce moment c'est même un chanteur français qui peut profiter de son corps, en plus de ces amants habituels :roll:
Je pose ma candidature :mrgreen:
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

CAMEO172 a écrit :
filip-63 a écrit :

là je ne compte pas le nombre de propriétaire.... elle a tout à fait l'état d'esprit brésilien sur ce point :oops:
J'ai loupé un ou plusieurs épisodes caméo peux tu m'expliquer? :oops:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Marc a écrit :
CAMEO172 a écrit :
filip-63 a écrit : et la fille de l'amie brésilienne ? :mrgreen: :oops: :arrow:

J'ai loupé un ou plusieurs épisodes caméo peux tu m'expliquer? :oops:
Tout est parti de là viewtopic.php?p=45893&highlight=#45893

:hello: Install: S1, S2, S3
louis_lx
Nouveau

Je ne connais pas les ProAc mais...

Message par louis_lx »

Je peux te dire que l´amplification NAIM et les enceintes REGA marche tres bien... Et tu as deja REGA comme lecteur.

Et que le 202+200 ne marche bien avec tous les enceintes. Je me rapelle des Dynaudio...

Mon systeme: NAIM CDX2+202+200 avec cable VandenHull e enceintes REGA XEL
CAMEO172
Membre émérite

Re: Je ne connais pas les ProAc mais...

Message par CAMEO172 »

louis_lx a écrit :Je peux te dire que l´amplification NAIM et les enceintes REGA marche tres bien... Et tu as deja REGA comme lecteur.

Et que le 202+200 ne marche bien avec tous les enceintes. Je me rapelle des Dynaudio...

Mon systeme: NAIM CDX2+202+200 avec cable VandenHull e enceintes REGA XEL
j'ai aussi un CDX2 + 200 + 202 et je peux te dire que ça marche très bien avec des dynaudio focus 140.
Image

louis_lx
Nouveau

Dynaudio

Message par louis_lx »

Oui, je pense que cetait ce modele la... Et je n´ai pas aime du tout, trop frontale et agressive, memme mes vieux 72+140 chantait mieux que le 202+200. Tout a fait le contraire avec REGA XEL, plus de douceur et musicalite, je pense a cause du "transmission line" et la taille/technologie des unites...
Verrouillé