SL2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
JR
Membre minime

Message par JR »

Les SL2 dans ta configuration me paraissent une évidence.
Je te mets quand même en garde contre une éventuelle déception à l’écoute de ces enceintes.
Elles ne souffrent pas l’à peu près. Ce sont des enceintes qui demandent un rodage suffisamment long. Pour exemple, mes SBL ont commencé à « s’ouvrir », autrement dit à réellement s’exprimer, qu’au bout de 2 ans, à raison d’une à 2 heures d’écoute par jour, à niveau moyen. Le HP de graves a besoin d’être assoupli pour délivrer tout son potentiel. Quoi qu’il en soit, dans la gamme de produits qui te concerne et dans l’état actuel de la gamme d’enceintes chez NAIM, c’est le meilleur choix que tu puisses faire. Pour avoir l’expérience de la marque, je puis te dire qu’il n’y a quasiment pas de ratés chez NAIM si ce n’est quelques rares mises au point, toujours suivies d’améliorations significatives, au lancement d’une nouvelle gamme de produits.
Je doute fort que tu puisses obtenir, de la part des revendeurs, une écoute à ton domicile. Je t’encourage à contacter l’Audiodistribution qui ne manquera pas de te mettre en relation avec un client qui possède une paire de SL2.
Un dernier point : pour une évolution future de ton système, l’actif est la voie toute tracée car avec une paire de NAP300 + S-Naxo + Supercap, tu atteindras des sommets de musicalité qui pour me moi, se résument à « participer » à l’interprétation en rentrant complètement dans la musique que tu es en train d’écouter. L’émotion est alors à son comble et toutes les finesses du jeu de l’interprète se révèlent à toi comme lors d’une écoute en direct. C’est parfois cru mais ce n’est jamais caricatural car, dans la réalité, il y a mille façons de faire jouer un instrument, à fortiori un orchestre. Je te souhaite de vivre cette expérience avec les SL2 et je ne doute pas que tu puisses y arriver car tu en as pris le chemin.
serge.40
Membre poussin

Message par serge.40 »

Raoul, tu sais ce qui te reste à faire maintenant ! :D
Si tu le peux ne passe pas à coté de ces enceintes prodigieuses, surtout das ta confguration. :wink:
Ton 300 et ton CDS3 vont faire rugir ces lionnes de plaisir et te le rendre plus qu'au centuple.
Leur placement n'est pas si compliqué pourvu que tu ai un mur plein derrière, les enceintes qui permettront une définition du grave magistrale.
Un 300 exploitera au maximum le potentiel insoupçonné de ces enceintes.
Dans ma configuration modeste, du CDX, 282 et 250.2 , j'ai des frisssons de réalisme tellement la musique jaillit avec une transparence inouïe.
Le 250.2 pousse aussi trés fort , et est trés à son aise avec les SL2 .

Si je suis le seul possédant ces enceintes, je le regrette, mais je te le répète, tu peux venir quand tu veux, tu verras ces enceintes sont magiques.

Serge
Membre junior

Message par tof »

RIEGERT a écrit : donc on se retrouve avec une paire sur un forum de cinq cents passionnes de la marque;difficile a comprendre,non?

Raoul
euh.... le prix des SL2 peut-être :?: :mrgreen:

jean-christophe
"La musique est l’œuvre des compositeurs – pas des musiciens." F. Zappa
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

SERGE ET JR
j adore lire ce que vous ecrivez aux sujet des SL2;un peu comme Eddy
ou comme China le revendeur suisse dont j ai deja parle;
pourquoi Serge est il le TOM HANKS de la SL2
si la mise en oeuvre est devenu facile (pas comme la SBL) ou est le pb ?
Le prix ?? tarif 7580£ c est beaucoup d argent mais on trouve des occasions a 4/5000E.De nombreux forumeurs on depense autant et plus
pour des BW , SF ...
Deux ANS pour assoublir la membrane... comment est ce possible de proposer un produit en disant au client
la c est pas terrible mais vous ecouterez dans deux ans...Le vendeur doit etre tres bon
ne vaudrait t il pas roder les produits en usine et les proposer au top?
a+
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
serge.40
Membre poussin

Message par serge.40 »

Raoul,

Je serai plus réservé que JR, concernant le rodage des SL2.
Lorsque j'ai acquis donc les SL2 de l'audiodistribution, comme enceintes de démo ells n'avaient servis qu''à trois où quatre salons tout-au plus, Paris Sofitel 2 fois, Club Hi FI Bordeaux et Toulouse me semble t'il d'aprés ce que m'en avait dit Jean Claude Nantois. Enfin peut-être 15 à 20h de fonctionnement tout au plus.
Malgré qu'elles étaient comme neuve une profusion sidérante d'informations sortaient de ces enceintes, et même non rodée absolument aucune frustation, que du plaisir illimité de se baigner dans la musique sans retenue.
Deux ans on passé et mes SL2 ont encore progressé, une ouverture sonore encore plus ample, encore plus de présence des interprètes.

Maintenant en Angleterre, où en Allemagne tu devrais pouvoir trouver la perle rare, entre 4000 où 5000€ ce qui est trés raisonnable par rapport à lau bénéfice colossal exploité!

Serge

Message par RIEGERT »

C est effectivement le cas;il y a plusieurs paires sur le marche de l occasion dans cette zone de prix mais j ai fait pas mal d achat plus ou moins heureux avec toujours une perte seche;
il y a un fabricant francais qui propose un forfait ecoute a un prix raisonnable avec un avoir a deduire en cas d achat;je trouve cette formule assez interessante plutot qu un achat apres une ecoute en magasin sur un systeme parfois different et une deception chez soi et une perte a la revente
le vendeur du fraim (voir pa) a vendu son systeme complet serie 500 pour
du linn a un prix fou et le revend 5 plus tard -40%.
Je n ai pas pu m empecher de lui demander pourquoi?
S il y a des SL2 plus pres de l Alsace je suis ecouteur
slts
raoul
RV
Membre émérite

Message par RV »

RIEGERT a écrit : le vendeur du fraim (voir pa) a vendu son systeme complet serie 500 pour
du linn a un prix fou et le revend 5 plus tard -40%.
Je n ai pas pu m empecher de lui demander pourquoi?
S il y a des SL2 plus pres de l Alsace je suis ecouteur
slts
raoul

Hello Raoul,

Je ne suis pas certain d'avoir compris :

il a revendu il y a 5 ans un système 500 pour acheter un système Linn qu'il revend également maintenant ?

As-tu la réponse à ton "pourquoi?".

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

PAS 5 ans mais 5 MOIS.je lui ai envoye un mail;
a+
Raoul
RV
Membre émérite

Message par RV »

ok,

Tiens nous au courant.

à+
Hervé;
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Because son nouveau système Linn est moins bon que son ex-système Naim :mrgreen:
RV
Membre émérite

Message par RV »

naim71 a écrit :Because son nouveau système Linn est moins bon que son ex-système Naim :mrgreen:
S'il revend le fraim, ça semble dire qu'il ne reprend pas un système naim :shock:

Mais à priori autre chose. On assiste à une progression :mrgreen:

à+
Hervé;
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Du Nagra peut être :mrgreen:

Ou du Eddy LUX :mrgreen:
RV
Membre émérite

Message par RV »