Rouxousou a écrit:
bernard lapeyre a écrit:
Pour les "jazzeux" une somptueuse version du concerto (arrangement de GIL EVANS) chaque fois que je l'ecoute "j'ai les poils" le reste de l'album est à l'avenant CHEF D'OEUVRE à acheter à tout prix pour ceux qui ne l'on pas (en plus généralement il est en prix réduit à la FNAC)
Ah ! enfin un sujet de discorde avec Bernard.
Je n'aime pas le Jazz "orchestré", et le travail de Gil Evans me laisse froid.
Mais je pense quand même acheté ce Miles histoire d'être certain de ce différent.
En fait moi c'est un peu pareil, de la collaboration M.DAVIS G. EVANS je possede : porgy and bess ( pas mal celui la ) miles ahead et S. of spain que je trouve personnellement assez moyens
Par contre je trouve le GIL EVANS "out of the cool" absolument superbe et dans le genre ecriture pour un orchestre difficilement depassable !
J ai une theorie ,qui vaut ce qu elle vaut , le probleme, dans les trois collaboration citées plus haut , est peut etre Miles Davis ....
Pas lui bien sur mais le fait que les morceaux soient composés pour un orchestre ET un soliste quasi unique (Miles est quasiment le seul a prendre des soli ).
c est peut etre pour ca que prefere nettement "out of the cool" qui est ,de fait, composé pour un vrai orchestre dont le seul role ne se borne pas a accompagner un soliste, fut-il le grand Miles !!
c est bien sur un avis perso....