nonotitirobot a écrit :Aussi a faible volume ou le Nait 5 péchait car il fallait augmenter le volume pour un rendu propre et correct.....
Ce que tu dis me surprend, j'ai un nait 5 et je n'ai pas remarqué de manque à faible volume bien au contraire? Pas plus d'ailleur avec le 5i que j'avais avant.
je me suis tourné vers audiolab pour leur rapport qualité prix ! En vendant le CD5 j'ai pu acheter cet ensemble source ampli !
Avoir un CD5 comme source était pour moi beaucoup trop pour la musique que j'écoute tout en étant sur l'ordi !
coter amplification le 8000s est plus charnu, plus dense, plus informatif, plus nuancé mais tout aussi vivant que le Naim Nait5 !
L'audiolab a une meilleure capacité en courant avec un facteur d'amortissement plus élevé, d'où sa capacité à driver des charges complexes !
Donc pour mes ProAc je gagne de ce côté !
La source elle n'a pas a rougir du a sont prix avec la CD5 ! et puis c'est le porte monaies qui devient content !
Naim c'est bien mais cela fait chér la boite noir !
BRUNO
Bonjour Nonotirobot,
Il faut reconnaître que tu es un peu le Lucky Luck de la Hifi: tu dégaines les amplis et lecteurs plus vite que ton ombre... :shock:
A+
Dug
nonotitirobot a écrit :coter amplification le 8000s est plus charnu, plus dense, plus informatif, plus nuancé mais tout aussi vivant que le Naim Nait5 ! L'audiolab a une meilleure capacité en courant avec un facteur d'amortissement plus élevé, d'où sa capacité à driver des charges complexes ! Donc pour mes ProAc je gagne de ce côté !
je souscris entièrement à ta conclusion. Il est vrai que les goûts et les couleurs... L'Audiolab 8000S est éminemment musical. Mon épouse fait mumuse avec le convertisseur de cette série depuis 4 ans et, ma foi, c'est une tuerie en terme de musicalité.
J'avais d'ailleurs conseillé cet intégré à un passionné qui avait fait l'erreur de construire son système en commençant par faire l'acquisition des enceintes, en l'occurence les somptueuses Spendor SP9/1. Ce qui l'a passablement laissé désargenté pour l'électronique... Et l'Audiolab les remue si bien qu'il l'a gardé ! Il est effectivement capable de tenir des charges complexes. Remuer correctement les boomer de 30 cm à membrane molle qui équipent les SP9/1 n'est pourtant pas une mince gageure.
Modifié en dernier par CasaMusica le 05 avr. 2008, 13:24, modifié 1 fois.
dug a écrit :Bonjour Nonotirobot,
Il faut reconnaître que tu es un peu le Lucky Luck de la Hifi: tu dégaines les amplis et lecteurs plus vite que ton ombre... :shock:
A+
Dug
salut a toi !
je suis reconnu pour ca effectivement sur HCFR :lol:
CasaMusica a écrit :
je souscris entièrement à ta conclusion. Il est vrai que les goûts et les couleurs... L'Audiolab 8000S est éminemment musical. Mon épouse fait mumuse avec le convertisseur de cette série depuis 4 ans et, ma foi, c'est une tuerie en terme de musicalité.
J'avais d'ailleurs conseillé cet intégré à un passionné qui avait fait l'erreur de construire son système en commençant par faire l'acquisition des enceintes, en l'occurence les somptueuses Spendor SP9/1. Ce qui l'a passablement laissé désargenté pour l'électronique... Et l'Audiolab les remue si bien qu'il l'a gardé ! Il est effectivement capable de tenir des charges complexes. Remuer correctement les boomer de 30 cm à membrane molle qui équipent les SP9/1 n'est pas une mince gageure.
essaie de trouver des câbles Qed pour la liaison 8000s/Ref8s. La synergie entre ces deux marques est avérée. Après quoi, tu pourras partir à la quête d'un bloc stéréo eponyme 8000m pour passer en biamplification passive. Tes ProAc n'en reviendront pas. Elles se pâmeront sous la délicieuse domination des tes Audiolab (que tu trouveras également sous la référence Camtech en Allemagne). Beaucoup de musicalité assurée pour pas cher ! Tu pourras enfin t'assoir sur ton séant et profiter de la musique...
nonotitirobot a écrit :c'ets tout a fait la marque que ma conseillé le vendeur de cet excellent ensemble , anniversity pour les Hps et Qed 3 en modulation ! mais j'ai gardé le Naca 5
rien ne t'empêche de les essayer en prêt à l'occasion. De plus, les Qed ne sont pas chers. Cela dit, j'ai vu et entendu des 8000s chanter sur des Arcam 2, Spica TC50 et Celestion SL600Si avec du Naca (j'ignore par contre s'il s'agissait du Naca 4 ou 5). Le Naca est parfaitement capable de passer le courant issu de l'Audiolab. Il n'est ni meilleur ni moins bon que d'autres câbles même beaucoup plus chers. Il suffit de trouver qui chante avec qui. Seuls des essais in situ te diront quel est celui qui répondra le plus à tes attentes en terme de musicalité. Si tant est-il que tu aies de telles attentes...
toute a fait ,
le Naca5 a l'air de bien convenir pour le moment !
en modulation j'ai la chance d'avoir deux entrées sur la source cd Audiolab ,bien pratique pour faire des essais de cables!
nonotitirobot a écrit :a tu testé des cables secteurs !
oui, j'en ai testé quelques uns. Beaucoup ont apporté un gain musical évident. Néanmoins, ledit gain est variable selon l'appareil sur lequel tu le raccorderas. Par contre, contrairement aux câbles HP, c'est les plus chers qui donnaient les meilleurs résultats.
A toi de déterminer ensuite si le rapport gain musical/coût de ces câbles est justifié
nonotitirobot a écrit :a tu testé des cables secteurs !
oui, j'en ai testé quelques uns. Beaucoup ont apporté un gain musical évident. Néanmoins, ledit gain est variable selon l'appareil sur lequel tu le raccorderas. Par contre, contrairement aux câbles HP, c'est les plus chers qui donnaient les meilleurs résultats.
A toi de déterminer ensuite si le rapport gain musical/coût de ces câbles est justifié
justifié pour chez moi non ,
donc cable secteur amélioré ,
je passe de celui d'origine 0,75mm2 a celui acheté chez leroy malin gamme Pirrelli de 1mm2
nonotitirobot a écrit : justifié pour chez moi non , donc cable secteur amélioré , je passe de celui d'origine 0,75mm2 a celui acheté chez leroy malin gamme Pirrelli de 1mm2
tu aurais tout aussi bien pu acquérir le 3 x 2,5 mm² de la même gamme, à peine plus cher. Tant qu'à confectionner un cordon secteur toi même, autant le faire avec du bon câble. N'oublie surtout pas que la qualité de ton câble sera tributaire de la qualité du serrage de tes vis sur les connecteurs. D'ailleurs, rien ne t'empêche d'étamer le tout une fois serré. Au passage, enfile une ferite sur la gaine avant le montage des connecteurs.