CD5, se lancer?
- jeanpi
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
-
- Membre junior
Re: CD5, se lancer?
Et as-tu tester le 3.5 seul, ou avec une flatcap (ma configuration) ? Pas mal pour un appreil de 1999. Le rapport Q/P de l'Audio Analogue a l'air excellent (1000 euros neuf à l'époque si je ne dis pas de bétise).CasaMusica a écrit :Bonjour jeanpi,
j'avais fait la comparaison CD5X + HiCap vs CD3.5 + HiCap raccordés sur le Nait 2 et les enceintes Opera 1.5.
J'avais très nettement préféré le couple CD3.5 + HiCap. J'ai ensuite comparé ce couple au CD Audio Analogue Paganini MkII. Sur les maillons précités, l'Audio Analogue était plus musical. Il descendait plus bas, était plus doux tout en étant aussi rapide et dynamique. Le Paganini est une machine de course. Néanmoins, ne l'ayant jamais comparé au Maestro, j'ignore ci ce dernier est aussi musical que son prédécesseur .
Seul un essai dans ton système te permettra de te décider en connaissance de cause.
- jeanpi
- Membre émérite
- CasaMusica
- Membre junior
j'avais bien évidemment essayé le CD3.5 sans la HiCap. Le résultat était sympa, malgré un léger manque de matière et une accentuation du haut. Avec la HiCap, ces manques ont disparu. Il y avait plus de petits détails, l'ensemble respirait mieux. Je n'ai par contre pas testé ce lecteur avec la FlatCap.alexandret a écrit : Et as-tu tester le 3.5 seul, ou avec une flatcap (ma configuration) ? Pas mal pour un appreil de 1999. Le rapport Q/P de l'Audio Analogue a l'air excellent (1000 euros neuf à l'époque si je ne dis pas de bétise).
S'agissant du Paganini, il coûtait en France 1.200 €. Il était infiniment plus musical que le CD3.5 + HiCap. C'est probablement le meilleur lecteur intégré que j'ai écouté à ce jour. Seul mon Mc Intosh MCD201 va un chouia plus loin mais il coûte 3 fois plus cher...
- CasaMusica
- Membre junior
- CasaMusica
- Membre junior
- CasaMusica
- Membre junior
ton AA Maestro te convient-il ? Si oui, pourquoi le remplacer par du Naim ? Changer pour changer ? No Naim, no Music ? Attention, ce cliché est éculé...
- jeanpi
- Membre émérite
- CAMEO172
- Membre émérite
ces propos ne sont pas raisonnable.CasaMusica a écrit :au contraire, tu devrais le remplir à ras bord... De cette façon, il se mettra à apprécier le CD5i lui aussi...troubadour a écrit : la taille de ton verre s'en verra réduite drastiquement ! :lol:
Je ne connais pas beaucoup de lecteur Cd mais je sais que le CD5i est capable de m'émouvoir.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- CasaMusica
- Membre junior
Pas moi ! C'est un lecteur avec beaucoup de qualités mais également des limitations, lesquelles ne me permettent pas de m'émouvoir. C'est d'ailleurs le cas de beaucoup de produit. Les goûts et les couleurs... Quitte à psittaciser (Eric, si tu me lis...CAMEO172 a écrit :ces propos ne sont pas raisonnable. Je ne connais pas beaucoup de lecteur Cd mais je sais que le CD5i est capable de m'émouvoir.
- Marc
- Membre émérite
CasaMusica a écrit :Pas moi ! C'est un lecteur avec beaucoup de qualités mais également des limitations, lesquelles ne me permettent pas de m'émouvoir. C'est d'ailleurs le cas de beaucoup de produit. Les goûts et les couleurs... Quitte à psittaciser (Eric, si tu me lis...CAMEO172 a écrit :ces propos ne sont pas raisonnable. Je ne connais pas beaucoup de lecteur Cd mais je sais que le CD5i est capable de m'émouvoir.), je rappellerais que le meilleur lecteur au monde est celui qui te séduit toi. Tout le reste n'est que littérature.
Je suis étonnamment souvent en désaccord avec CasaMusica, sur les jugements qu'il porte sur différents produits.