CD5, se lancer?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Zut, j'avions pas vu que tu était re-là!
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

troubadour a écrit :ha m...e... :mrgreen:
Ah ! la poésie de la langue suisse :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
alexandret
Membre junior

Re: CD5, se lancer?

Message par alexandret »

CasaMusica a écrit :Bonjour jeanpi,

j'avais fait la comparaison CD5X + HiCap vs CD3.5 + HiCap raccordés sur le Nait 2 et les enceintes Opera 1.5.

J'avais très nettement préféré le couple CD3.5 + HiCap. J'ai ensuite comparé ce couple au CD Audio Analogue Paganini MkII. Sur les maillons précités, l'Audio Analogue était plus musical. Il descendait plus bas, était plus doux tout en étant aussi rapide et dynamique. Le Paganini est une machine de course. Néanmoins, ne l'ayant jamais comparé au Maestro, j'ignore ci ce dernier est aussi musical que son prédécesseur .

Seul un essai dans ton système te permettra de te décider en connaissance de cause.
Et as-tu tester le 3.5 seul, ou avec une flatcap (ma configuration) ? Pas mal pour un appreil de 1999. Le rapport Q/P de l'Audio Analogue a l'air excellent (1000 euros neuf à l'époque si je ne dis pas de bétise).
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Alexandret : je n'ai pas testé le 3.5; je n'en ai pas vu en occasion par ici! Il est bien coté... Le Audio Analogue coùtait 2200 Euros, c'est le Maestro et non le Paganini.
Philippe : la poésie suisse... tout un univers, non? ;-)
troubadour

Message par troubadour »

filip-63 a écrit :
troubadour a écrit :ha m...e... :mrgreen:
Ah ! la poésie de la langue suisse :mrgreen:

:cool:

ok, la prochaine fois je ferai une rime !
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

alexandret a écrit : Et as-tu tester le 3.5 seul, ou avec une flatcap (ma configuration) ? Pas mal pour un appreil de 1999. Le rapport Q/P de l'Audio Analogue a l'air excellent (1000 euros neuf à l'époque si je ne dis pas de bétise).
j'avais bien évidemment essayé le CD3.5 sans la HiCap. Le résultat était sympa, malgré un léger manque de matière et une accentuation du haut. Avec la HiCap, ces manques ont disparu. Il y avait plus de petits détails, l'ensemble respirait mieux. Je n'ai par contre pas testé ce lecteur avec la FlatCap.

S'agissant du Paganini, il coûtait en France 1.200 €. Il était infiniment plus musical que le CD3.5 + HiCap. C'est probablement le meilleur lecteur intégré que j'ai écouté à ce jour. Seul mon Mc Intosh MCD201 va un chouia plus loin mais il coûte 3 fois plus cher...
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

troubadour a écrit : la taille de ton verre s'en verra réduite drastiquement ! :lol:
au contraire, tu devrais le remplir à ras bord... De cette façon, il se mettra à apprécier le CD5i lui aussi... :mrgreen:
troubadour

Message par troubadour »

c'est nul qu'on puisse pas mettre de son, tu pourrais mettre un bruit de batterie après chacun de tes gags, héhé ! :mrgreen:
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

troubadour a écrit :c'est nul qu'on puisse pas mettre de son, tu pourrais mettre un bruit de batterie après chacun de tes gags, héhé ! :mrgreen:
bonne idée ! Et pour te punir, je mettrais un bruit de CD5i... :mrgreen:
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

ton AA Maestro te convient-il ? Si oui, pourquoi le remplacer par du Naim ? Changer pour changer ? No Naim, no Music ? Attention, ce cliché est éculé...
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Oui Casa, tu as peut-être raison!!!
Le full Naim n'est certainement pas le but ultime à atteindre... et surtout pas de précipitation. Il serait bon de faire des écoutes supplémentaires.
merci pour tes conseils! Ils sont souvent judicieux ma foi!
A+
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

CasaMusica a écrit :
troubadour a écrit : la taille de ton verre s'en verra réduite drastiquement ! :lol:
au contraire, tu devrais le remplir à ras bord... De cette façon, il se mettra à apprécier le CD5i lui aussi... :mrgreen:
ces propos ne sont pas raisonnable.

Je ne connais pas beaucoup de lecteur Cd mais je sais que le CD5i est capable de m'émouvoir.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

CAMEO172 a écrit :ces propos ne sont pas raisonnable. Je ne connais pas beaucoup de lecteur Cd mais je sais que le CD5i est capable de m'émouvoir.
Pas moi ! C'est un lecteur avec beaucoup de qualités mais également des limitations, lesquelles ne me permettent pas de m'émouvoir. C'est d'ailleurs le cas de beaucoup de produit. Les goûts et les couleurs... Quitte à psittaciser (Eric, si tu me lis... :wink: ), je rappellerais que le meilleur lecteur au monde est celui qui te séduit toi. Tout le reste n'est que littérature.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

CasaMusica a écrit :
CAMEO172 a écrit :ces propos ne sont pas raisonnable. Je ne connais pas beaucoup de lecteur Cd mais je sais que le CD5i est capable de m'émouvoir.
Pas moi ! C'est un lecteur avec beaucoup de qualités mais également des limitations, lesquelles ne me permettent pas de m'émouvoir. C'est d'ailleurs le cas de beaucoup de produit. Les goûts et les couleurs... Quitte à psittaciser (Eric, si tu me lis... :wink: ), je rappellerais que le meilleur lecteur au monde est celui qui te séduit toi. Tout le reste n'est que littérature.

Je suis étonnamment souvent en désaccord avec CasaMusica, sur les jugements qu'il porte sur différents produits. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Vous n'avez peut être pas les mêmes "z'oreilles" :mrgreen:
Répondre