XPS2 versus 555PS sur CDS3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: XPS2 versus 555PS sur CDS3

Message par PascalB »

melomane a écrit :
PascalB a écrit : Je t'aide bien là, hein :diable:
relevant answer indeed mate !
Isn't it is it :mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
franck0303

Re:

Message par franck0303 »

melomane a écrit :Déterrage de post...

Certains d'entre vous on peut etre vu sur un autre post que je suis, plus ou moins, en quete d'un allim' pour faire évoluer mon système.
Actuellement équipé d'une XPS (oliv") sur un CDS3, j'envisageais de passer à 555PS, ayant l'opportunité de revendre mon CDX (appareil de secours, au grenier, une honte), ainsi que la XPS qui va avec à un ami que je perverti au son naim :diable:
Cependant, en MP, Philippe me disait que le différence entre XPS2 et 555PS ne valait peut être pas le différence de prix, Gabriel semblant aussi penser cela apparemment, mais je vois ici que Frédéric semble lui bien ressentir une différence. Micwatch d'ajouter sur l'autre post :
micwatch a écrit :Même si tu peux trouver une 555PS un peu moins chère (dans les 3200€), un CDS3 marche du tonnerre avec cette alimentation. Après je ne sais pas dire si c'est un vrai upgrade par rapport à une XPS (la généraration avant le XPS/2) . Certains ont un avis mitigé suite au passage XPS/2 à 555PS. Toujours est-il que si ta XPS est agée , acheté une 555PS récente t'évitera le cout du recappage de ta XPS qui sera conseillé un jour. Et puis un 555PS est recyclable quand tu passera à la dématérialisation :mrgreen: :langue2: avec un NDS/NDX/HDX/DAC/.
Ma XPS a été recapée lors de la réparation du CDS3 il ya un an...

Il me semblerais à priori plus logique de passer de XPS --> 555PS plutot que XPS --> XPS2 mais bon...
Bref, certains d'entre vous ont ils également pu comparer XPS / XPS2 / 555PS ?...
Salut melo

C'est dommage, Il y avait un Mccormack à vendre dans la PA. Tu aurais gagné grandement en musicalité et de plus, tu aurais renfloué ton portefeuille avec la vente du CDS3 :gene:

:hello:
Modifié en dernier par franck0303 le 17 janv. 2014, 21:57, modifié 1 fois.
amothm
Membre senior

Message par amothm »

ikoun a écrit :la 555, c'est la sérénité de la supercap par rapport à la Hicap.
Ok, je te lis, mais, dans les notices Naim que je viens de décortiquer, ils parlent bien de la 555 comme étant conçue et dédiée, pour et au lecteur de la série 500.

Elle n'est que comptatible avec les CDS 3 et CDX 2.

Dans la même logique la Supercap est dédiée au 252 (burndy) et n'est que compatible avec le 282.

Donc, les sérénités de matériels que compatibles...je sais pas j'ai pas écouté...
amothm
Membre senior

Message par amothm »

PascalB a écrit :D'un autre côté, le CDS3 est un magnifique lecteur qui mérite le meilleur !
Décidément, toujours d'accord avec toi.

Question : qu'est-ce que le meilleur pour un CDS 3 ?

Une XPS 2 DR avec un Burndy ?

Une 555PS avec deux Burndy dont un qui reste dans la boite ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Une 555PS avec deux Burndy dont un qui reste dans la boite ?
La 555PS est livrée sans câble burndy, il y a juste un câble secteur dans la boite.
ll faut acquérir séparement un câble burndy S-XPS pour connecter une 555PS à un CDS3 ou à un CDX/CDX2
Dans le cas du lecteur CD555, tous les câbles (2 burndy et Hiline) sont dans le carton du lecteur. Dans le carton de l'alim 555PS, seul est présent le câble secteur.
Pourquoi pas de burndy dans le carton d'une 555PS? Et bien justement parcequ'il faut des burndy différents suivant que l'alim soit utilisée pour un CD555 ou pour un CDS3...
F.
Modifié en dernier par Frederic le 17 janv. 2014, 19:43, modifié 5 fois.
dug
Membre senior

Message par dug »

Pouvez-vous rappeler le prix de la 555 ps?
Je ne ferai pas de commentaire vu que je ne l'ai jamais écoutée...

Cela étant il est vrai que l'option DR sur la xps2 est peut-être une option plus valable et sans doute (un peu) plus raisonnable sur le plan financier... Alain (ALMO) en dit le plus grand bien et je veux bien le croire bien que je n'ai jamais écouté non plus d'alim DR...

Pour ce qui est des alim il faut absolument faire une écoute, car elles ont une couleur sonore...

La dernière fois chez Alain j'ai bien entendu une nouvelle fois l'apport de la SC sur un 72, cela étant, et d'un point de vue personnel je ne trouve pas que cela soit forcément un plus en terme de musicalité... La SC ouvre plus et aère la scène sonore, mais elle timbre moins bien, et son rendu me parait moins chaleureux, plus sec et moins huilé, moins souple, moins "matériel". La HC recentre le message entre les enceintes mais procure une restitution plus physique avec plus de présence...

Tout est affaire de goût Alain préfère la SC et je le comprends aussi... Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas y aller à l'aveugle en prenant forcément le plus cher et en se disant que ce sera mieux...

Par exemple, sur le CD5 (nous avons fait l'essai aussi) l'arrivée de la SC est presque "catastrophique" car il bride complètement l'écoute: c'est à coup sûr mieux avec la HC, et sans doute encore mieux, de mon point de vue, sans rien du tout (nous n'avions pas de FC sous la main pour parfaire la comparaison...). Il faut reconnaître également que le CD5 n'a jamais été prévu pour fonctionner avec une SC même si le montage est possible...

Donc oui, et pour reprendre le post "poser les valises", pas d'"affollage", faites-vous, si vous en avez la possibilité, une opinion par vous même (et pas sur une journée mais disons au moins une semaine ou deux) avant de casser la tirelire, car parfois cela fait beaucoup d'Euros dépensés... pour quoi de plus au fond?

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Gnus
Membre vétéran

Re: Re:

Message par Gnus »

franck0303 a écrit :
Salut melo

C'est dommage, Il y avait un Mccormack à vendre dans la PA. Tu aurais gagné grandement en musicalité et tu aurais renflouer ton portefeuille avec la vente du CDS3 :gene:
+1
Et j'en parle en connaissance de cause pour avoir testé et comparé CE McCormack chez moi face à mon ex CDS3... (qui paraissait fade a côté).

Une bien belle opportunité pour celui qui l'a acheté ! ;)

Nova / P3ESR
Mu-So
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Gnus a écrit :
franck0303 a écrit :
Salut melo

C'est dommage, Il y avait un Mccormack à vendre dans la PA. Tu aurais gagné grandement en musicalité et tu aurais renflouer ton portefeuille avec la vente du CDS3 :gene:
+1
Et j'en parle en connaissance de cause pour avoir testé et comparé CE McCormack chez moi face à mon ex CDS3... (qui paraissait fade a côté).

Une bien belle opportunité pour celui qui l'a acheté ! ;)
;)
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Félicitations Éric !
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

@Dug, je partage ton avis concernant les associations. Un CD5 n'est pas "conçu" pour fonctionner avec une supercap ;) le CDS3, la question se pose légitimement à mon avis.
Une Supercap sur un 72 - désolé mas je ne connais que peu les olive - n'est peut-être pas non plus la meilleure association. Sur un 52 par contre, le jeu est tout autre - non ?
L'option XPS2-DR est effectivement une solution également, c'est cette dernière que j'ai retenue dans un souci de cohérence de mon système plutôt que de relancer l'upgraditis aïgue. Je suis ravi de mon choix mais je comprends également la tentation de la 555...
Une écoute permettrait de faire un choix décisif bien mûri ;)
Bonne chance Mélo :mrgreen:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
dug
Membre senior

Message par dug »

ikoun a écrit :@Dug, je partage ton avis concernant les associations. Un CD5 n'est pas "conçu" pour fonctionner avec une supercap ;) le CDS3, la question se pose légitimement à mon avis.
Une Supercap sur un 72 - désolé mas je ne connais que peu les olive - n'est peut-être pas non plus la meilleure association. Sur un 52 par contre, le jeu est tout autre - non ?
L'option XPS2-DR est effectivement une solution également, c'est cette dernière que j'ai retenue dans un souci de cohérence de mon système plutôt que de relancer l'upgraditis aïgue. Je suis ravi de mon choix mais je comprends également la tentation de la 555...
Une écoute permettrait de faire un choix décisif bien mûri ;)
Bonne chance Mélo :mrgreen:
Hello Ikoun

Sur un 52 la donne est effectivement toute autre dans la mesure où... il n'y a pas d'autre choix que la SC comme alim (ou la 52 PS) Néanmoins c'est intéressant de faire le test sur des pré comme le72 qui, à l'origine ne sont pas formatés pour...

Juste pour avoir une idée de l'apport de l'alimentation sur le pré: en théorie une meilleure alim c'est mieux ... Dans les faits ce n'est pas si évident... Mais Alain passe à la maison demain, nous referons des essais sur mon installation, et selon l'environnement (la pièce d'écoute en particulier), mais aussi la qualité des sources, les conclusions peuvent être différentes...

En ce qui me concerne je me suis lassé du 52 dans la configuration qui est la mienne, et ma foi, le 72 m'apporte au moins autant de satisfactions musicales que le le 52 (même si je regrette certains aspects du 52...) Je me demande d'ailleurs si dans le contexte qui est le mien, le 82 ne serait pas une juste mesure (mais avec une seule HC).... A voir et à réessayer... Mais je ne suis pas pressé... C'est déjà très bien comme ça...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Gnus a écrit :
franck0303 a écrit :
Salut melo

+1
oui merci pour cette info, ça m'aide beaucoup... :grr: De toute façon je n'aime pas le matériel US...

Bon, si non il me semble aussi que CDX2 DR serait plus cohérent... Je ne suis pas particulièrement "jusqu'au boutiste", une 555 juste pour dire que c'est une 555 n'est pas forcément le choix le plus judicieux... Cependant je ne pourrais pas faire d'écoute comparative, et encore moins sur 2 semaines. Avoir tout ce matériel sous la main en prêt ça ne cours pas les rues !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Achète et puis revends éventuellement?

Les appareils THDG se revendent en général beaucoup plus vite que les entrées de gamme.... Il n'y a qu'a voir la vitesse à laquelle partent les 52 et autres 552 par rapport à une flatcap....
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Je pense effectivement, Mélo, que pour écouter des CDs sublimés par par leur passage dans un "Bedini Hex-Beam ultraclarifier", ton CDS3 mérite au moins une 555PS ... :super:

C'est vrai qu'après un passage dans cet appareil magique, les CDs exigent vraiment la crème de la crème ... :siffle: :siffle: :siffle:

:mdr3: :mdr2: :mdr1:

Au fait, si quelqu'un voulait m'échanger ce merveilleux appareil contre un bête Snaic4 black ... :malin1: mais non, pas la 555PS; le Bedini ;-) :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Un CDS3/555PS est une source cd de très haut niveau, et pour avoir écouté pas mal de sources cd même beaucoup plus onéreuses, comme chez Metronome Technologie, ma conviction est qu'il n'y a pas beaucoup mieux. Un ami qui avait les 2 haut de gamme Naim, le CD555 et le CDS3/555PS préferait d'ailleurs le CDS3 au CD555!
Après, un maillon d'exception ne s'exprimera pleinement qu'associé à des compagnons tout aussi d'exception, que ce soit le pré, l'ampli ou les enceintes. Je dois dire que beaucoup des systèmes 552 que j'ai écouté en Angleterre, ou ailleurs, étaient curieusement associés à des enceintes, qui tout en étant excellentes et de qualité, n'étaient pas du tout en rapport avec l'armada électronique qui les nourissaient en amont, comme si le budget avait dû faire le compromis au bout de la chaine. C'est d'ailleurs curieusement le cas de beaucoup de propriétaires de système 552, ici ou en uk, lorsque je regarde les profiles, d'autant qu'il y a souvent un Nap500, mais ça s'arrête là! En Angleterre les pièces d'écoute, souvent le salon, sont de taille plutôt modeste, en est-ce la raison?
Ainsi l'apport d'une 555PS sur un CDS3 pourra être diversement apprécié selon le système d'écoute. Mais le graal musical n'est obtenu que lorsqu'il y a une parfaite alchimie entre l'électronique, les enceintes et la pièce d'écoute et ceci est d'autant plus vrai que le niveau du système est élevé.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 18 janv. 2014, 08:58, modifié 12 fois.
Répondre