Recherche conseil DAC pour Drive CEC TL2

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Comme Nu Force et Cie, héhé...
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Message par JM »

jeanpi a écrit :S' il est si fameux que cela, le Supernait, pourquoi le voit-on se pointer, déjà, sur le marché des occasions, JM?
Salut jean-pi,

Comme le dit Cameo172, on ne peut jamais savoir ce qui ce passe dans la tete ou la vie des gens....
On trouve aussi d'occas du CD555/PS555, soit-disant lemeilleur CD du monde!!!!
Imagine la perte seche entre un achat et revente d'occas au bout de quelques mois sur du matos a ce prix!

JM
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Message par groove »

Certains changent de femme tous les ans, d'autres se contentent du même modèle toute une vie : affaire de gout, d'optimisation, de compromis et bien sur de plaisir :D
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
troubadour

Message par troubadour »

groove a écrit :Certains changent de femme tous les ans, d'autres se contentent du même modèle toute une vie : affaire de gout, d'optimisation, de compromis et bien sur de plaisir :D
et là je te parle pas de la perte à la revente ! :mrgreen:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

troubadour a écrit :
groove a écrit :Certains changent de femme tous les ans, d'autres se contentent du même modèle toute une vie : affaire de gout, d'optimisation, de compromis et bien sur de plaisir :D
et là je te parle pas de la perte à la revente ! :mrgreen:
là je ne sais pas si la perte est à la vente ou à l'achat :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

Marc a écrit : Je pense que le duo pro est déjà bien meilleur que le benchmark.
tu penses réellement ce que tu écris ? Tu aurais donc fait la comparaison entre ces deux Dac pour affirmer cela ? Me trompe-je ? Pour avoir comparé les deux, je peux dire sans hésitation que le Duo Pro est certainement ce que le marché du Dac a proposé de plus mauvais à ce jour... J'ai le même avis sur toute la production Micromega... Par ailleurs, j'ai comparé le Benchmark à quelques convertisseurs dits "de course". Et il se trouve qu'il en a égalé quelques uns... Va déjà l'écouter. Tu pourras ensuite objectivement nous faire part de tes impressions. Pourquoi diable parler de ce que l'on ne connait pas ? Quel est l'intérêt ?
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

groove a écrit :Certains changent de femme tous les ans, d'autres se contentent du même modèle toute une vie : affaire de gout, d'optimisation, de compromis et bien sur de plaisir :D
on ne va pas ronger le même os toute notre vie, non ? :mrgreen: Mon fils (17 ans) dit toujours : "les filles, c'est comme les petites culottes, il ne faut pas les garder trop longtemps"...
troubadour

Message par troubadour »

CAMEO172 a écrit :
troubadour a écrit :
groove a écrit :Certains changent de femme tous les ans, d'autres se contentent du même modèle toute une vie : affaire de gout, d'optimisation, de compromis et bien sur de plaisir :D
et là je te parle pas de la perte à la revente ! :mrgreen:
là je ne sais pas si la perte est à la vente ou à l'achat :mrgreen:
c'est pas comme ça que tu vas t'en retrouver une ! héhé !
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

troubadour a écrit :
CAMEO172 a écrit :
troubadour a écrit : et là je te parle pas de la perte à la revente ! :mrgreen:
là je ne sais pas si la perte est à la vente ou à l'achat :mrgreen:
c'est pas comme ça que tu vas t'en retrouver une ! héhé !
autant justement en profiter !! après ce sera pas pareil du tout ! finis les Cds et les boîtes noires que l'on rajoute !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

jeanpi a écrit :J'ai possédé durant de nombreuses années un CEC TL-2. Il était noir, magnifique! Et le meilleur converto que j'ai utilisé avec est l'Audiomat Tempo 2. C'était le HDG à l'époque chez Audiomat. Cela marchait superbement bien. Avec l'intégré Solfège... Mais CEC et Audiomat, tu le trouveras souvent!
tellement noir, tellement magnifique, tellement meilleur, tellement HDG que tu t'en es séparé.... Curieux, non ?

Quant au pourquoi les convertisseurs Audiomat sont souvent couplés aux CEC, c'est probablement parce l'un compense les défauts de l'autre... Il ne s'est pas vendu beaucoup de convertisseurs Audiomat Tempo en France. Ce sont souvent les mêmes qui se retrouvent sur le marché de l'occasion. J'invite vivement celui qui envisage un tel achat de l'écouter chez lui avant toute décision...
Modifié en dernier par CasaMusica le 10 mai 2008, 14:39, modifié 1 fois.
troubadour

Message par troubadour »

CAMEO172 a écrit :
troubadour a écrit :
CAMEO172 a écrit : là je ne sais pas si la perte est à la vente ou à l'achat :mrgreen:
c'est pas comme ça que tu vas t'en retrouver une ! héhé !
autant justement en profiter !! après ce sera pas pareil du tout ! finis les Cds et les boîtes noires que l'on rajoute !
Après :

les cd's : star ac', etc...
les boites noires : boites à chaussures ! :lol:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

troubadour a écrit :
CAMEO172 a écrit :
troubadour a écrit : c'est pas comme ça que tu vas t'en retrouver une ! héhé !
autant justement en profiter !! après ce sera pas pareil du tout ! finis les Cds et les boîtes noires que l'on rajoute !
Après :

les cd's : star ac', etc...
les boites noires : boites à chaussures ! :lol:
non boîtes noire = boîtes à bijoux. ce sera tout aussi cher mais ça fera pas trop de musique mais quand même un peu d'émotions
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
troubadour

Message par troubadour »

CasaMusica a écrit :
jeanpi a écrit :J'ai possédé durant de nombreuses années un CEC TL-2. Il était noir, magnifique! Et le meilleur converto que j'ai utilisé avec est l'Audiomat Tempo 2. C'était le HDG à l'époque chez Audiomat. Cela marchait superbement bien. Avec l'intégré Solfège... Mais CEC et Audiomat, tu le trouveras souvent!
tellement noir, tellement magnifique, tellement meilleur, tellement HDG que tu t'en es séparé.... Curieux, non ?

Quant au pourquoi les convertisseurs Audiomat sont souvent couplés aux CEC, c'est probablement parce l'un compense les défauts de l'autre... Il ne s'est pas vendu beaucoup de convertisseurs Audiomat Tempo en France. Ce sont souvent les mêmes qui se retrouvent sur le marché de l'occasion. J'invite vivement celui qui envisage un tel achat de l'écouter chez lui avant toute décision...
Salut Casa !
tu t'es fait volé ton biscuit en Mongolie ? :lol:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Hello Casa!

De retour? Avec les yeux encore un peu bridés, il me semble...

Bon, le CEC je l'ai écouté avec du plaisir durant de nombreuses années avec le Tempo2. J'avais à l'époque un intégré Solfège. Tu vas me dire qu'il n'était pas musical?

Et lorsqu'ils ont sorti la version TL2x, j'ai un une opportunité de le placer, avec le Tempo 2, grâce à un deal moitié matos/moitié argent, en perdant 10 % de la mise de départ! Je n'ai pas hésité. Il faut renouveler que diable et lorsque que l'on n'y perd pas trop on profite de l'occasion, non?
Après, j'ai hésité pour reprendre les mêmes marques... et je ne l'ai pas fait! Il faut dire que j'avais toujours un peu de (petit) Naim à la maison ce qui permet de donner le tour! Et à présent je fais avec du matos d'occasion ou de démo, il y a assez de gens qui changent souvent pour en profiter...

Au fait, j'ai été à Bâle ce jour, et j'ai trouvé un marchand qui "vend" Silent Wire. Enfin qui vend.... Il a une paire de 32 dans une petite malette en bois clair (+ 300 Euros...). Il doit encore faire qques essais et après il me les propose à un prix.... démo! Au début lors de la 1ère écoute, il a trouvé horrible! Ensuite une semaine non-stop branchés et ... là, c'est bien meilleur. Mais ce n'est pas ce qu'il a écouté de mieux. Il est d'accord pour me les prêter. Bon je ne visait pas si haut, éventuellement le 16...C'est pour la bourse d'un petit fonctionnaire!
On aura l'occasion d'en reparler.

Cela dit, le CD Audio Analogue Maestro (24/96 avec Vam 1205) va quand même bien!


Bon week end et à +
Modifié en dernier par jeanpi le 11 mai 2008, 08:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

CasaMusica a écrit :
Marc a écrit : Je pense que le duo pro est déjà bien meilleur que le benchmark.
tu penses réellement ce que tu écris ? ...............
Je pense toujours ce que j'écris :mrgreen: mais j'avoue que ma dernière écoute du duo pro n'est pas très récente.
Répondre