Alimention dissidente.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Je me suis attaqué aussi au touickage de mon CDX (DIYer un jour, DIYer toujours.... :oops: ). J'ai remplacé les 2 AOP OP42 par des LME49710. Ca m'a débouché quelque chose, moins de bas medium ressortant, basses plus "construites" et profondes sans être envahissantes.
Prochaine étape : remplacer les 4 autres AOP par les mêmes LME49710, remplacer les couples LM317-LM337 par des régulateurs "Gold Minireg" ou par des ALWSR si j'attive à avoir une réponse de leur part.... :roll:
Ensuite, je verrai bien ! :wink:
Amicalement,
Olivier
chris94
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 28 oct. 2005, 18:57
Localisation : Paris

Message par chris94 »

breizheau a écrit :Je me suis attaqué aussi au touickage de mon CDX (DIYer un jour, DIYer toujours.... :oops: ). J'ai remplacé les 2 AOP OP42 par des LME49710. Ca m'a débouché quelque chose, moins de bas medium ressortant, basses plus "construites" et profondes sans être envahissantes.
Prochaine étape : remplacer les 4 autres AOP par les mêmes LME49710, remplacer les couples LM317-LM337 par des régulateurs "Gold Minireg" ou par des ALWSR si j'attive à avoir une réponse de leur part.... :roll:
Ensuite, je verrai bien ! :wink:
Avondale, ALWSR, même combat, ils sont aussi silencieux que leurs alimentations. si tu as une réponse, un jour, n'hésite pas...
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Sinon je vais me "rabattre" sur les GMinireg. J'ai déjà les PCB !!!! :) Reste plus qu'à faire les courses ! :wink:

Si j'ai autant de chance que pour les clocks Tenslab, ça ne va pas être facile : j'attends depuis 8 mois maintenant ! :mrgreen:
Amicalement,
Olivier
chris94
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 28 oct. 2005, 18:57
Localisation : Paris

Message par chris94 »

breizheau a écrit :Sinon je vais me "rabattre" sur les GMinireg. J'ai déjà les PCB !!!! :) Reste plus qu'à faire les courses ! :wink:

Si j'ai autant de chance que pour les clocks Tenslab, ça ne va pas être facile : j'attends depuis 8 mois maintenant ! :mrgreen:
Si tu as un PDF des PCB du Gminireg, ça m'intéresse. :wink:
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Je n'ai juste que les PCB.... :oops:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

breizheau a écrit :Je me suis attaqué aussi au touickage de mon CDX (DIYer un jour, DIYer toujours.... :oops: ). J'ai remplacé les 2 AOP OP42 par des LME49710. Ca m'a débouché quelque chose, moins de bas medium ressortant, basses plus "construites" et profondes sans être envahissantes.
Prochaine étape : remplacer les 4 autres AOP par les mêmes LME49710, remplacer les couples LM317-LM337 par des régulateurs "Gold Minireg" ou par des ALWSR si j'attive à avoir une réponse de leur part.... :roll:
Ensuite, je verrai bien ! :wink:
Me souviens pas si tu as un xps, sinon pour moi le meilleur tweack pour le cdx c'est la xps il y a même des anglais qui ont fait des xps diy j'avais lu ça sur pinkfish. Pour moi le bas médium ressortant est une qualité pas un défaut, les chanteurs et chanteuses ont du coffre, un saxo ou une contrebasse sonnent plus vrai. Sur la plupart des lecteur cd les timbres son trop clair, trop d'aiguës et de grave et manque de bas médium.
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Nope, pas de XPS. Ckler qu'elle a l'air d'apporter un gros plus mais pour l'instant il va falloir attendre un chouia.... :oops:
J'ai cru voir aussi que certains font leur propre "XPS" mais il va falloir que je recherche ça.... :roll:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

breizheau a écrit : J'ai cru voir aussi que certains font leur propre "XPS" mais il va falloir que je recherche ça.... :roll:
La grosse difficulté pour faire une xps c'est de trouver les connecteurs et ce n'est pas évident non plus pour le transfo celui de la vrai xps a plusieurs secondaires deux de 15 volts, deux de 22 volts et deux de 10 volts de mémoire et sans garantie
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Il semble en effet que le connecteur n'était pas facile à trouver. Je vais essayer de chercher de mon côté étant un peu dans le domaine. Sinon, si les contacts peuvent sortir facilement le remplacement de la prise est envisageable.... :cool:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Si quelqu'un trouve le sujet quant à cette alimentation maison, je suis preneur. JE dois être une bille.... :oops:

Après quelque mois avec mon CDX, l'envie de racheter des CDs m'a reprise et c'est super.... :cool: JE me régale. :D
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Tu es trop bon.... :oops: Merci !
Je vais taffer et dès que je rentre je me penche dessus ! :cool:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

J'avais lu le sujet sur pinkfish, puis j'ai préféré acheter une vrai xps2. :oops:
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Faut voir.... :roll: mais c'est vrai qu'en cas de revente la XPS ou la XPS2, c'est plus facile ! :wink:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

ALWSR ma répondu !!!! :mrgreen: Rupture de stock pour le +Ve mais d'ici 10 jours normalement chez eux. Yapuka croiser les doigts.... :cool:
Amicalement,
Olivier
Répondre