Et puis pourquoi pas un sondage "the best of two worlds"

A+
Peux-tu nous en dire un peu plus?Ding Deng Dong a écrit : Personnellement, c'est dur; je ne me suis pas encore remis de certaines évolutions...
Je sais que parmi les forumeurs ici présents vous êtes nombreux à porter aux nues les boîtes olive. Cependant, je te trouve un peu catégorique. Je possède un ensemble nait5/cd5 associé à des enceintes JMR cantabilé. Eh bien je trouve que ça fait déjà pas mal de musique! Surtout depuis que j'ai changé mes câbles pour du naca5 et procédé aux réglages des enceintes que cela a entraîné (voir post adhoc). Je trouve le son vraiment très cohérent avec un équilibre très bon (qui ne tire plus sur l'aigu comme avant et un meilleur soubassement). J'entends peu être moins de choses qu'avant mais le son est plein, il ya de la matière, bref du plaisir à écouter la musique et les artistes qui la font. En plus je trouve que cette série 5 restitue une scène sonore profonde et nuancée ce qui pour moi est important dans le ressenti de l'émotion musicale. Sur ce point je suis en accord avec RV qui je crois y est très sensible aussi (il ya aussi un post sur ce sujet). Bref je pense posséder deux excellents petits appareils, à la fois musicaux et raffinés.Je pense que quoi qu'on en dise la présentation sonore de Naim a évolué et, selon moi, pas dans le bon sens mais dans celui du compromis avec un certain marché de la hifi
Je n'en sais rien....! :idea:Si j'ai bien compris Shocked il semble que la gamme olive possède un médium très présent ( en avant ) par rapport au reste du spectre ! C'est peut être ce qui donne cette coloration que beaucoup d'audiophiles reproche à Naim !!!
Ma remarque ne va pas être basée sur des écoutes prolongées de la gamme olive ou noire, que je connais finalement peu, même si j'ai eu l'occasion de les écouter à quelques reprises, mais plutôt sur les impressions d'écoute de ceux (en l'occurence vous) qui vivent avec.dug a écrit : Je pense qu'il ne suffit pas d'ajouter de la présence dans telle ou telle zone du spectre sonore pour rendre un appareil musical. Non, vraiment si la gamme olive a un "secret" il ne doit certainement pas se résumer à ça. Les concurrent auraient depuis longtemps trouvé la recette magique
Et bien OUI, mais il me manque les IntroDing Deng Dong a écrit :Salut naim71,
Profite pleinement de ton système actif qui te permettra d'évoluer aisément vers un CDI avec tout le bénéfice du filtre actif qui mettra bien en valeur l'apport de la progression de la source!
A+