Pour moi aussi, je n'enregistre qu'en 1411Kbp/s. Avec les capacités des clées USB et autres mémoires actuelles c'est pas la mer à boire... Pas de compression = pas de pertes...Marc a écrit :Le mp3 céleumal :evil:
MP3 comment compresser ?
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Modifié en dernier par m2003 le 26 juil. 2008, 12:15, modifié 1 fois.
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
- imy
- Membre poussin
Salut Rouxousou,
si ça peut encore t'aider, ce tutorial est plutot bien fait :
http://www.zebulon.fr/dossiers/32-cdex.html
si ça peut encore t'aider, ce tutorial est plutot bien fait :
http://www.zebulon.fr/dossiers/32-cdex.html
Nait 5i - CD5i - Onkyo T4211 - Bluesound Node 2i - QED Performance Audio Graphite - QED Silver - B&W 704
- Rouxousou
- Membre senior
Merci à tous pour vos aides.
Tout marche bien, c'est en french, il récupère les titre des plages et tout et tout,
Seul les caractères genre é,à,ç ... sont remplacés par une espèce de A Ca donne : Soleá.
J'ai essayé de changer la base DBBC sans résultat.
Certains ici disent ne pas avoir le problème, alors comment qu'y faut faire ??
Merci pour le coup de main.
Tout marche bien, c'est en french, il récupère les titre des plages et tout et tout,
Seul les caractères genre é,à,ç ... sont remplacés par une espèce de A Ca donne : Soleá.
J'ai essayé de changer la base DBBC sans résultat.
Certains ici disent ne pas avoir le problème, alors comment qu'y faut faire ??
Merci pour le coup de main.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- nonotitirobot
- Membre junior
- Emmanuel
- Membre senior
oui, le m-pay-3 çay le mal !Marc a écrit :Le mp3 céleumal :evil:
Emmanuel
- Marc
- Membre émérite
- Bouarb
- Membre junior
+1 pour iTunesnonotitirobot a écrit :plus 1 pour iTunesCAMEO172 a écrit :iTunes est tout simplement d'une simplicité déconcertante. et pas de soucis de caractère.
tout est fait automatiquement et en option on choisit son taux de compression.
couplé à un Ipod ça devient atomique.
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- Emmanuel
- Membre senior
desolay de polluer ce post...:oops:Marc a écrit :Bonjour Emmanuel, serais-tu un admirateur de soleilvert?Emmanuel a écrit :oui, le m-pay-3 çay le mal !Marc a écrit :Le mp3 céleumal :evil:
Marc= je m'inspiray d'un nouveau mouvement de geek (les noelistes)...

je ne connais pas soleilvert (sauf le film peut-être?)
Pour le MP3: j'ai récemment connecté un airport express à mon nait 5i pour y passer les mp3 via itune (et le tout controlé par iphone). C'est bluffant d'un point de vue technologique, c'est agréablement ergonomique, mais c'est du MP3...
Emmanuel
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
et résultat?Emmanuel a écrit :desolay de polluer ce post...:oops:Marc a écrit :Bonjour Emmanuel, serais-tu un admirateur de soleilvert?Emmanuel a écrit : oui, le m-pay-3 çay le mal !
Pour le MP3: j'ai récemment connecté un airport express à mon nait 5i pour y passer les mp3 via itune (et le tout controlé par iphone). C'est bluffant d'un point de vue technologique, c'est agréablement ergonomique, mais c'est du MP3...
Marc
- Marc
- Membre émérite
- CAMEO172
- Membre émérite
libre à toi d'encoder en Aiff et alors ce sera du qualité Cd en transitEmmanuel a écrit :desolay de polluer ce post...:oops:Marc a écrit :Bonjour Emmanuel, serais-tu un admirateur de soleilvert?Emmanuel a écrit : oui, le m-pay-3 çay le mal !

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Marc
- Membre émérite
- Emmanuel
- Membre senior
Marc: je ne pensais pas qu'un tel..."truc"... puisse aller si loin... et même jusqu'ici
Pour les non initiés (initiay pardon): http://noelistes.wifeo.com/ http://ahokay.magix.net/website/
+ 1 pour l'encodage via itune, qui est trés trés simple et performant. Le programme en soi est aussi trés trés facile à utiliser.
Je vais essayer le Aiff.

+ 1 pour l'encodage via itune, qui est trés trés simple et performant. Le programme en soi est aussi trés trés facile à utiliser.
Je vais essayer le Aiff.
Emmanuel
Quelqu'un sait-il où télécharger et comment faire fonctionner l'encodeur MP3 externe Lame sur le logiciel Exact Audio Copy ? J'ai téléchargé un dll qui semble reconnu mais lorsque j'active les options de compression pour l'encodage en MP3, je continue à obtenir du WAV. Précision : ma version d'Exact Audio Copy est celle téléchargeable sur Clubic.
Merci par avance : un gentil p'tit gars de 10 ans qui piaffe sur sa PSP vous en sera reconnaissant
Merci par avance : un gentil p'tit gars de 10 ans qui piaffe sur sa PSP vous en sera reconnaissant

- lokonel
- Membre minime
Il faut trouver un site qui propose une version compilée Windows de Lame (si c'est l'OS que tu utilises), comme par exemple www.rarewares.org qui propose un pack ver3.98 à cet endroit.
Dans EAC, il faut configurer les options de compression.
Ça ressemble à cette fenêtre dans la version que j'ai (v0.95). Pour connaître le sens des commandes additionnelles, il faut éplucher les fichiers d'aide qui sont dans le pack de Lame (ouvrir index.html)
Dans cet exemple, ça force une qualité maxi, avec un mode VBR (taux de compression variable) compris entre 224 kbit/s et le maxi 320 kbit/s (limite haute par défaut).
En utilisant les commandes additionnelles, je pense que les champs "Taux de compression" et "Haute qualité/Basse qualité" ne sont plus significatifs, mais ça reste à vérifier.
Dans EAC, il faut configurer les options de compression.
Ça ressemble à cette fenêtre dans la version que j'ai (v0.95). Pour connaître le sens des commandes additionnelles, il faut éplucher les fichiers d'aide qui sont dans le pack de Lame (ouvrir index.html)
Dans cet exemple, ça force une qualité maxi, avec un mode VBR (taux de compression variable) compris entre 224 kbit/s et le maxi 320 kbit/s (limite haute par défaut).
En utilisant les commandes additionnelles, je pense que les champs "Taux de compression" et "Haute qualité/Basse qualité" ne sont plus significatifs, mais ça reste à vérifier.