Vds NAC 202, NAPSC & Hicap-2 [Suspendue]
- Frederic
- Membre émérite
Re: NAC 202, NAPSC & Hicap-2 [Réactivé !!!!!]
Salut Olivier,
Il me semble que Cameo ne vend qu'un pre et 2 alim, d'où sorts-tu le 200?
Ai-je raté quelque chose? :?
A+
F.
Il me semble que Cameo ne vend qu'un pre et 2 alim, d'où sorts-tu le 200?
Ai-je raté quelque chose? :?
A+
F.
- CAMEO172
- Membre émérite
il n'y a en effet pas de 200 en course comme le dis Frederic. BG imagine remplacer son 72 par un 202/Hicap et utiliser son Hicap pour un futur CDX.dug a écrit :Bonsoir,BG-audio a écrit :bonjour,
ce matériel ferait bien mon affaire pour "upgrader" mon système comme on dit
donc je veux bien rendre service pour quelqu'un qui vise encore plus haut...
Je vous propose de prendre le tout pour 2500 €. Est-ce que cela vous convient ?
j'espère qu'il n'est pas trop tard (pour le 252 + supercap)
cordialement
Si je comprends bien BG-Audio, tu souhaites troquer ton 72/hc/250 pour un 202/HC/200 :shock:
Es-tu sûr de la réalité de l'upgrade? Je pense qu'une écoute comparative s'impose avant tout achat.
Arnaud, je suis sûr que tu voudras bien m'excuser pour cette intervention, mon but n'était nullement de pourrir ton annonce qui représente une excellente affaire au demeurant![]()
A+
Dug
Dug, il n'y a aucun soucis pour venir critiquer le choix d'un acheteur. je suis le premier à ne pas me gêner. J'avais déjà averti BG sur le fait que j'ai la gamme référence et non olive..que niveau esthétique (visuel et sonore) ce n'est pas tout à fait pareil même si le mariage est tout à fait possible.
je veux vendre..oui.. mais je veux un acheteur heureux aussi !!

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- dug
- Membre senior
Mais oui tu as raison Frederic, pas de 200 :dingue Je dois être un peu fatigué ce soir...CAMEO172 a écrit :il n'y a en effet pas de 200 en course comme le dis Frederic. BG imagine remplacer son 72 par un 202/Hicap et utiliser son Hicap pour un futur CDX.dug a écrit :Bonsoir,BG-audio a écrit :bonjour,
ce matériel ferait bien mon affaire pour "upgrader" mon système comme on dit
donc je veux bien rendre service pour quelqu'un qui vise encore plus haut...
Je vous propose de prendre le tout pour 2500 €. Est-ce que cela vous convient ?
j'espère qu'il n'est pas trop tard (pour le 252 + supercap)
cordialement
Si je comprends bien BG-Audio, tu souhaites troquer ton 72/hc/250 pour un 202/HC/200 :shock:
Es-tu sûr de la réalité de l'upgrade? Je pense qu'une écoute comparative s'impose avant tout achat.
Arnaud, je suis sûr que tu voudras bien m'excuser pour cette intervention, mon but n'était nullement de pourrir ton annonce qui représente une excellente affaire au demeurant![]()
A+
Dug
Dug, il n'y a aucun soucis pour venir critiquer le choix d'un acheteur. je suis le premier à ne pas me gêner. J'avais déjà averti BG sur le fait que j'ai la gamme référence et non olive..que niveau esthétique (visuel et sonore) ce n'est pas tout à fait pareil même si le mariage est tout à fait possible.
Mille excuses!
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- shadrap
- Membre vétéran
Hello,
Bonne vente et bon achat... :bjr:
A+

Bonne vente et bon achat... :bjr:
A+
Bah... si il possède déjà des boites à Olives il ne peut que être heureux...CAMEO172 a écrit :
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- CAMEO172
- Membre émérite
j'espère que ça va aboutir.shadrap a écrit :Hello,
Bonne vente et bon achat... :bjr:![]()
tu auras (encore) moins d'excuse pour ne pas venir avec de bonnes galettes numériques..
je me suis un peu mis à porcupine depuis ta venue... et là je suis en plein ravage NIN. c'est très bon :bravo
mais concentrons nous sur cette partie pré à vendre !!!!!
BG est sur le point de craquer semble il.. :bjr:

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
-
- Membre cadet
j'avoue être encore un peu indécis...
j'hésite entre cette nouvelle configuration (202 + hi cap "new" + 250) ou quelques chose de plus homogène dans la série olive c'est à dire un 82 plutôt qu'un 202.
J'ai par ailleurs prévu de remplacer mon Arcam par un CDX (c'est en cours, je dois le "récupérer" d'ici 10 jours env). Le tout olive serait sans doute plus cohérent
Je suis preneur de tout avis sur la question
j'hésite entre cette nouvelle configuration (202 + hi cap "new" + 250) ou quelques chose de plus homogène dans la série olive c'est à dire un 82 plutôt qu'un 202.
J'ai par ailleurs prévu de remplacer mon Arcam par un CDX (c'est en cours, je dois le "récupérer" d'ici 10 jours env). Le tout olive serait sans doute plus cohérent
Je suis preneur de tout avis sur la question
Artec Argège/Nano - Athom GT1
- Frederic
- Membre émérite
BG,
Tes enceintes sont-elle des Vienna Acoustics?
F.
ps: le mariage olive/black est excellent, j'ai pu le vérifier plusieurs fois.
Personnellement si j'avais un 72 et voulais rester dans l'olive, je guetterais dans un premier temps une Supercap pour mon 72, et plus tard un 52
F.
Tes enceintes sont-elle des Vienna Acoustics?
F.
ps: le mariage olive/black est excellent, j'ai pu le vérifier plusieurs fois.
Personnellement si j'avais un 72 et voulais rester dans l'olive, je guetterais dans un premier temps une Supercap pour mon 72, et plus tard un 52

F.
-
- Membre cadet
oui, ce sont des Beethoven Baby Grand; j'en suis pleinement satisfait. J'espère qu'avec le CDX je gagnerai en qualité de timbres en fluidité et en assise dans le grave (que je trouve très bon sur ces enceintes)
Pour en revenir à mon choix, tu penses qu'une supercap viendrait en priorité par rapport à un 82, si je garde le 72. L'option "Caméo" me parait aussi intéressante...
Pour en revenir à mon choix, tu penses qu'une supercap viendrait en priorité par rapport à un 82, si je garde le 72. L'option "Caméo" me parait aussi intéressante...
- CAMEO172
- Membre émérite
l'idée de frédéric est de zapper le passage au 82 en passant tout d'abord par l'acquisition d'une supercap sous exploité sur le 72 puis de passer au 52 qui rendra honner alors à la supercap.BG-audio a écrit : Pour en revenir à mon choix, tu penses qu'une supercap viendrait en priorité par rapport à un 82, si je garde le 72. L'option "Caméo" me parait aussi intéressante...
grosso modo c'est aussi mon choix dans la gamme référence mais en avalant d'un coup un 252 + Supercap-2 sans passer par la case 282.
ce que je propose par cette vente t'emmène sur un autre chemin. je ne peux t'être d'aucun conseil si ce n'est que c'est une bonne occasion et qu'au pire si ça ne te convient pas ça doit se revendre sans perte.
Au pire, tu peux aussi revendre plus tard le 200/Napsc pour tenter un 82 avec les deux HiCap, sous réserve que deux hicap de gamme différente fasse bon mélange sur un 82 au niveau rendu
enfin bon, après c'est du légo naim on tout est possible selon ce que l'on a envie et que l'on peut se payer

- Frederic
- Membre émérite
BG,
Je pensais justement que tu avais des Beethoven Baby Grand, vraiment un excellent choix
je me demandais si ces enceintes sont gourmandes en puissance, car je voulais les prendre pour une amie qui a un Nait5i, 2x50W!
Pour en revenir aux électroniques, l'option Caméo est excellente biensur, car un 202 munis des ses 2 alim HC et napsc marche vraiment très bien et est au-dessus d'un 72/102.
Ce sera un bon match avec un CDX, surtout si tu ajoutes plus tard à ce lecteur une XPS2.
La Supercap est vraiment un bon plan pour le 72 si tu vises le 52, franchement si tu veux rester en olive et aller au-delà du 72, c'est au 52 qu'il faut penser. ces 2 pré sont des références incontestées dans la série olive...avec le 32,5.
Une autre option pour toi serait de différer ton upgrade amplification et de rechercher un CDS2 à la place du CDX.
F.
Je pensais justement que tu avais des Beethoven Baby Grand, vraiment un excellent choix

je me demandais si ces enceintes sont gourmandes en puissance, car je voulais les prendre pour une amie qui a un Nait5i, 2x50W!
Pour en revenir aux électroniques, l'option Caméo est excellente biensur, car un 202 munis des ses 2 alim HC et napsc marche vraiment très bien et est au-dessus d'un 72/102.
Ce sera un bon match avec un CDX, surtout si tu ajoutes plus tard à ce lecteur une XPS2.
La Supercap est vraiment un bon plan pour le 72 si tu vises le 52, franchement si tu veux rester en olive et aller au-delà du 72, c'est au 52 qu'il faut penser. ces 2 pré sont des références incontestées dans la série olive...avec le 32,5.
Une autre option pour toi serait de différer ton upgrade amplification et de rechercher un CDS2 à la place du CDX.
F.
-
- Membre cadet
je ne pense pas que ces enceintes soient très gourmandes en puissance, mais un NAIT 5i ne permet sans doute pas de les exploiter pleinement.
Elles méritent d'avoir en amont des éléments plus ambitieux (si je peux me permettre), d'ou d'ailleurs mon souhait d'évolution (j'ai acheté ces enceintes il y a un an et je pense que le reste de mon système n'est plus tout à fait au niveau )
Le CDX est déja réservé. Pour le préampli, il me semble qu'un 52 est quasiment introuvable.
Finalement les possibilités d'évolution Naim sont tellement grandes qu'il n'est pas évident de faire le bon choix...
Elles méritent d'avoir en amont des éléments plus ambitieux (si je peux me permettre), d'ou d'ailleurs mon souhait d'évolution (j'ai acheté ces enceintes il y a un an et je pense que le reste de mon système n'est plus tout à fait au niveau )
Le CDX est déja réservé. Pour le préampli, il me semble qu'un 52 est quasiment introuvable.
Finalement les possibilités d'évolution Naim sont tellement grandes qu'il n'est pas évident de faire le bon choix...
- Frederic
- Membre émérite
BG,Finalement les possibilités d'évolution Naim sont tellement grandes qu'il n'est pas évident de faire le bon choix...
Je pense que le bon choix pour toi avec ta nouvelle source serait de viser un 202 ou un 282, selon le budget dont tu disposes.
Une XPS2 devra alimenter plus tard ton CDX!
Une fois à ce niveau je pense que tes Beethoven Baby Grand montreront déjà la majeur partie de leur superbe musicalité.
F.
- Frederic
- Membre émérite
A propos un 282 vaut aujourd'hui 3854€ en UK (3350£) la livre est à 1,15€
et 5480€ en France...
et 5480€ en France...
-
- Membre poussin
bonjour,Frederic a écrit :A propos un 282 vaut aujourd'hui 3854€ en UK (3350£) la livre est à 1,15€
et 5480€ en France...
Une Hicap, 1150 € pour 1750 en France !!!
Très tentant, il est vrai... Meme avec le port, les frais de banque...
- totoche
- Membre junior
c'est bien beau tout ça mais les revendeurs anglais
n'ont pas le droit de vendre sur le continent même
pour l'occasion . Sinon ils perdent la licence de la
marque Naim .
Le seul moyen c'est ebay ou Pink-fish ou éventuellement
entrer dans les petits papiers de Tom Tom Audio .
Quant à acheter de l'olive ou du noir , pour ma part
je pense que le principal c'est de se faire plaisir . Et
l'intérêt du marché de l'occasion chez Naim , c'est que nous sommes
tous des passionnés ( donc appareils nickel ) et la revente
d'appareils achetés d'occasion permet de ne pas trop perdre
à chaque évolution .
Pour conclure
Fais toi plaisir BG Audio , tu en tireras toujours un enseignement
:sante
n'ont pas le droit de vendre sur le continent même
pour l'occasion . Sinon ils perdent la licence de la
marque Naim .
Le seul moyen c'est ebay ou Pink-fish ou éventuellement
entrer dans les petits papiers de Tom Tom Audio .
Quant à acheter de l'olive ou du noir , pour ma part
je pense que le principal c'est de se faire plaisir . Et
l'intérêt du marché de l'occasion chez Naim , c'est que nous sommes
tous des passionnés ( donc appareils nickel ) et la revente
d'appareils achetés d'occasion permet de ne pas trop perdre
à chaque évolution .
Pour conclure
Fais toi plaisir BG Audio , tu en tireras toujours un enseignement
:sante
Live dans le séjour
chats.....
chats.....