Fusible Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2148
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Fusible Naim

Message par gaby63 »

sur les fusibles lorsque la valeur de l'intensité est precedée d'un T ça signifie qu'ils sont temporisés c' a dire que le seuil de claquage est retardé afin de supporter les pointes de courant occasionels quand a la valeur pour une alim entre 3,5 et 5A c'est negligeable moi le cas echeant je n'hesiterai pas a mettre un 5A
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Fusible Naim

Message par legrand »

merci gaby
du coup le 5A doit il etre retarde ou pas?
je viens de commander 3 fusibes a 20 euro piece en gros je vous dirais ce que jentend en plus ou moins!!!!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2148
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Fusible Naim

Message par gaby63 »

as you like j'ignore les valeurs recommandées mais si a l'origine c'est un 3,5T un 5A rapide ira aussi bien personnellement si je ne dispose que d' un 5AT ça ne me posera pas de probleme car en cas d'anomalie la poussée de l'intensité est tellement enorme et instantané qu'1,5A de plus T ou pas Tça ne change pas grand chose
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Fusible Naim

Message par ALMO »

Sujet du message: Re: Fusible Naim
MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 2:04 pm
Hors ligne
Membre senior

Inscription: Sam Sep 02, 2006 3:46 pm
Messages: 257
Localisation: Rennes
On trouve en effet des applications naim d'origine tel que pour les hi-cap chrome 4AT ; olive 5AT ; black 3,15AT. Super-cap 2,5AT . Avec des transfos(500va) et sections de câbles interne de même valeur .
Nap 180 5AT ; Nap 200 3,15AT ; ces deux amplis ont les mêmes transfos . Nap 250 5AT ;135 5AT
5AT avec des transfos de 630 va
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Fusible Naim

Message par legrand »

nouvelle
je viens de recevoir 3 fusibles de 4A , je vais placer ca sur mes amplis, je chauffe le tout et je vous donne mes premières impressions , même si je reste septique
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Fusible Naim

Message par groucho78 »

legrand a écrit :je reste septique
comme la fosse ? :lol:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Fusible Naim

Message par legrand »

oui je n'avais pa vu du coup jai fais des releves sur toutes mes electronique
pour les 250 il s'agit bien de 4A temporisé
merci a tous
mais personne n'a tenté ce changement?
dommage
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Re: Fusible Naim

Message par Philippe31 »

legrand a écrit :nouvelle
je viens de recevoir 3 fusibles de 4A , je vais placer ca sur mes amplis, je chauffe le tout et je vous donne mes premières impressions , même si je reste septique

La meilleure solution pour des tests comme ça , c'est de les effectuer en aveugle .
Tu prends un de tes gamins ( pas trop ptit quand meme ) , ou ta femme , ou un mec qui passe , et c'est à eux de mettre les dit-fusibles :

RESULTATS GARANTIS .

SaLuT.
Naim CDX / Pioneer N50A--Audiomat Prel ref mk2 / Pathos Classic One Mk2 aussi--Proac D15--Sub Velodyne
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Fusible Naim

Message par legrand »

oui pas bete
merci pour le conseil
mais ma fille a 2ans et demi
et ma femme, je prefere quelle topuche pas trop mes electronique
attention je ne suis pas macho mais bon
pour lecoute jai peur du fameux effet placebo on verra bien
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17041
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Fusible Naim

Message par filip63 »

Philippe31 a écrit :...... en aveugle .
Tu prends ............. ta femme , ...............mettre les dit-fusibles :

RESULTATS GARANTIS .
Sur ! Pchittttt ! :perdu

:mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Fusible Naim

Message par Stephy »

Je crois que même les Expert sur TF1 n'avaient pas penser à ça pour un homicide..... :ok:

J'imagine la réponse de l'accusé:
"C'est pas moi, Monsieur l'inspecteur,
j'avais simplement demandé à ma femme de changer les fusibles....... :cry: "

Même pas crédible...... :lol:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Fusible Naim

Message par legrand »

bonjour
j'ai donc bien recu mes 3 fusibles de 4A(T).
j'ai donc effectué trois ecoutes
1er sur mon petit systeme ( nait 2 , cd3.5, hicap), et j'ai tenté un fusible sur chaque element, et pas de resultat probant, mais je me garde un nouvel essai car je me demande si la aussi il n'y a pas de rodage ( mais cela m'étonnerai bcp) .
2er essai sur mon gros système, branchement sur les 3 hicap..
j'ai une impression d'un son plus ferme plus d'ouverture mais rien de sur.....

et la 3eme essai.....
fusibles sur CDI et les deux 250, la scene est plus large un peu plus de details aussi , les basses plus fermes, plus présentes.
il faut que jefasse faire une ecoute a l'aveugle a mon amie pour confirmer tout ca.
pour 68 euros les 3 petites pilules bleu ( et oui ca doit rappeler des souvenir a certains...) je ne suis pas mécontent de mon investissement , j'ai déjà depense plus pour aucun resultat!!!
en conclusion, je pense en racheter pour les hicap meme si pour une première ecoute sur ces elements l'apport n'est pas tres audible.
je precise que j'utilise aussi un "zerostat " et que pas mal de personnes me disent ne pas entendre de diference avant et apres son utilisation...
pour les CD parfois je les "lave" a l'aide d'une peau de chamois que je pose au dessu d'un aimant et je trouve que la qualite du son est legerement amelioré...
chacun ses trucs.. et les votres?? quels sont ils?
v'la'''
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10258
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Fusible Naim

Message par jeanpi »

Pour ma part, j'utilise un truc donné par Norbert Clarisse (Audiomat) : "flasher" le fusible avant emploi! Cela signifie, placer le fusible sur son support ou dans son logement, allumer brièvement l'appareil puis sortir le fusible et le placer dans le sens contraire. Cela dit, je suis tenté de tester les fusibles Padis dont j'ai entendu le plus grand bien de la part d'utilisateurs.
Sinon j'utilise un RDC 3 qui démagnétise et ionise les CD. Pas utile de le faire à chaque écoute! Message plus fluide. Ai essayé le bisautage à 15° de la tranche du CD, le feutre vert, le papier alu... Tout fonctionne... parfois! Ce n'est pas évident sur tous les CD, mais ça apporte un petit plus.
Finalement j'ai opté pour le RDC 3. Durée 15 secondes par face! Renouvelable sans problèmes et simple à utiliser.
Voilà!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Fusible Naim

Message par Marc »

Au secour le forum est envahi par les audiophiles. :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17041
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Fusible Naim

Message par filip63 »

Marc a écrit :Au secour le forum est envahi par les audiophiles. :mrgreen: :lol:
:lol:

Attends, on en n'est pas encore aux tests ABX, en aveugle, en double sourd, à l'insu du plein gré etc ... :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre