Avis Proac 1 sc...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Timmons

Re: Avis Proac 1 sc...

Message par Timmons »

Salut Shadrap,

Tout est dit par Dug et David. Le découplage mécanique fait que le grave joue sans créer de redondance comme si il y avait un rajout. On pourrait dire que le grave fait des notes en totale cohérence avec le reste. Ceci me semble-t'il permet à l'aigu d'être à la fois beau et juste.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :Stephane,

Tu as vu ça :

http://cgi.ebay.fr/ProAc-Response-1s_W0 ... 240%3A1318" onclick="window.open(this.href);return false;

sont pas belles :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Les 1SC sont effectivement pas très sexy :?

En fait c'est un vieux modèle de chez Proac !!!
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Hello, WE chargé...

Bon visiblement pas trop d'avis d'écoute des One SC et en plus elles ne vous plaisent pas esthétiquement... moi oui et même beaucoup... enfin bref.

J'ai bien vu la vente Ebay merci. Mais je souhaiterai faire une écoute comparative entre les D15 et celles-ci même si elles ne "boxes" pas dans la même catégorie.

Merci pour la comparaison entre les MD1 et les D15... je crois avoir "saisi" les différences entre les 2 enceintes.

Dommage de ne pouvoir venir le WE pour une écoute des MD1... c'est pas grave Arnaud me fera un CR... :roll:

Comme les CREDO, les MD1 doivent être placés assez près du mur arrière si j'ai bien tout compris et ça c'est impossible chez moi... ils faut qu'elles soient à environ 70 cms :shock:

Je laisse finir l'année 2008 et je prendrai une décision...

PS: Convoqué ce WE à mon JOB pour une réunion concernant la crise actuelle et c'est ça s'annonce pas terrible pour 2009... :cry: pas rassurant tout ça.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Timmons

Message par Timmons »

D'une manière génèrale les Proac jouent bien quand elles sont éloignées des murs. Elles ont besoin d'air et surtout l'ancienne génèration(Tablettes, 1sc, Response 3, 3.5, 3.8 etc....), c'est-à-dire les évents arrière. Les response actuelles(D15, D25, D28, D38, D80...)ayant l'évent dessous peuvent être rapprochées des murs même si elles aiment aussi en être éloignées.
bt761
Nouveau

Message par bt761 »

naim71 a écrit :Les 1SC sont effectivement pas très sexy :?

En fait c'est un vieux modèle de chez Proac !!!

vrai mais my two cents les response I s et response II s furent parmis les meilleures réalisations de Pro Ac toutes gammes confondues....
par contre nécessitent des amplis bien couillus comme les N'em :ok:
(mes ex reposne II matchent trés bien avec un 250..) :tout juste
et dans la mise en oeuvre des pieds trés lourds type target ou fondation.....
elles encaissent de fortes puissances faut pas hésiter à leur en donner....
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Toi qui est du pays des ventres jaunes :mrgreen: tu passes nous voir le 22 ou 23 ???
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :Toi qui est du pays des ventres jaunes :mrgreen: tu passes nous voir le 22 ou 23 ???
sois respectueux pour un habitant de la plus belle région du monde !!! :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Ne traversant jamais la saône, je ne connais pas cette région :mrgreen:
bt761
Nouveau

Message par bt761 »

hello :mrgreen: :bjr:

je penche pour le 23 matin mais faut que je voie avec mon planninge

si la Saône ne déborde pas.... ma barge pourra passer :vanne

je récupére demain les audiomasters....
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Être si proche de l'extase et ne pas venir c'est péché mon fils :mrgreen:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

shadrap a écrit :
Pour ma part les enceintes devront être un peu plus fine et elles seront placé de chaque côtés d'une grande cheminée... mes colonnes actuelles sont décollées d'environ 1 m du mur arrière pour pouvoir dépasser de la cheminée pour ne pas gêner l'image sonore.
Bonjour,

J'étais exactement dans la même situation, concernant les impératifs de placement, et je ne suis pas du tout déçu de mon choix des D15 ...

Comme tu l'as dit, les D15 ne sont pas du tout démonstratives et par conséquent sur une écoute comparative de quelques minutes je crains qu'elles ne soient trop vite consisérées comme ennuyeuses (qualificatif parfois utilisé par ceux qui ne l'aiment pas ...)

Par contre au fur et à mesure où les écoutes se prolongent le charme opère et vous donne envie de poursuivre sans risque de fatigue auditive, avec ses qualités propres comme cette faculté à "matérialiser" les instruments et placer avec justesse les voix dans leur contexte.

J'hésitais aussi avec des bibliothèques comme les D2, mais le vendeur Proac m'a curieusement expliqué qu'une petite colonne comme la D15 s'accomodera mieux de la proximité des murs de ma cheminée, qu'une bibliothèque qui aura besoin de plus d'espace autour d'elle pour s'exprimer librement (inertie moindre face aux réflexions d'ondes ?...)

Et puis leur look est à l'image du son, pas de frime, un charme discret tout en noblesse ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

FlatTwin a écrit :
shadrap a écrit :
Pour ma part les enceintes devront être un peu plus fine et elles seront placé de chaque côtés d'une grande cheminée... mes colonnes actuelles sont décollées d'environ 1 m du mur arrière pour pouvoir dépasser de la cheminée pour ne pas gêner l'image sonore.
Bonjour,

J'étais exactement dans la même situation, concernant les impératifs de placement, et je ne suis pas du tout déçu de mon choix des D15 ...

Comme tu l'as dit, les D15 ne sont pas du tout démonstratives et par conséquent sur une écoute comparative de quelques minutes je crains qu'elles ne soient trop vite consisérées comme ennuyeuses (qualificatif parfois utilisé par ceux qui ne l'aiment pas ...)

Par contre au fur et à mesure où les écoutes se prolongent le charme opère et vous donne envie de poursuivre sans risque de fatigue auditive, avec ses qualités propres comme cette faculté à "matérialiser" les instruments et placer avec justesse les voix dans leur contexte.

J'hésitais aussi avec des bibliothèques comme les D2, mais le vendeur Proac m'a curieusement expliqué qu'une petite colonne comme la D15 s'accomodera mieux de la proximité des murs de ma cheminée, qu'une bibliothèque qui aura besoin de plus d'espace autour d'elle pour s'exprimer librement (inertie moindre face aux réflexions d'ondes ?...)

Et puis leur look est à l'image du son, pas de frime, un charme discret tout en noblesse ...
Bonsoir,

Je vois sur la petite photo de ton avatar que tes D15 sont légèrement pincées vers la position d'écoute... les HP's sont "directif" ?

Quelle largeur fait ta cheminée ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Ah oui j'oubliai... as-tu écouté ton système avec une Hicap en plus ?

Gain pour tenir les D15 ?... soulager le 200 ?

Image Image
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

shadrap a écrit :
Je vois sur la petite photo de ton avatar que tes D15 sont légèrement pincées vers la position d'écoute... les HP's sont "directif" ?

Quelle largeur fait ta cheminée ?
La cheminée fait 2,50m de large mais comme la zone d'écoute se situe à un peu moins de 3m il m'a fallu pincer légèrement les enceintes pour obtenir la meilleure image possible.

Pour l'ajout d'une Hicap ce sera ma prochaine évolution car elle permet de booster les qualités du 202, mais déjà le 200 ne semble pas vraiment à la peine pour driver les D15 ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre