Nait XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ikoun
Membre vétéran

Re: Nait XS

Message par ikoun »

Oui désolé, il s'agit bien d'une prise casque, je lis de travers en plus :D .

J'ai reçu un gentil mail de chez eux. L'annonce officielle sera pour le début décembre et la disponibilité pour la fin du même mois.

Le prix public ..... -> autour de 1.800 €

voila
++ tt le monde :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

ikoun a écrit :Oui désolé, il s'agit bien d'une prise casque, je lis de travers en plus :D
C'est une première pour Naim, non :shock:

Et puis ça devient un peu incohérent si les trous en façade des nouveau produits ne servent pas tous à la même chose :roll:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

il y a le supernait en pérécdent ... enfin ce sera la meme prise que sur ce dernier voila tout :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
dug
Membre senior

Message par dug »

ikoun a écrit :Oui désolé, il s'agit bien d'une prise casque, je lis de travers en plus :D .

J'ai reçu un gentil mail de chez eux. L'annonce officielle sera pour le début décembre et la disponibilité pour la fin du même mois.

Le prix public ..... -> autour de 1.800 €

voila
++ tt le monde :wink:

1800 euros?

Pour ce prix on peut se procurer un 102/180/hicap :ok:
Mais bon, écoutons ce Nait XS avant de dire quoique ce soit...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

ikoun a écrit :il y a le supernait en pérécdent ... enfin ce sera la meme prise que sur ce dernier voila tout :wink:
Oui mais sur le Supernait il y a les 2, une entrée Ipod et une sortie casque. Sur le 5i, il n'y a que l'entrée Ipod et sur celui-ci il n'y aurait que la sortie casque :?:

Faudrait peut-être qu'ils se décident à adopter un standard chez Naim :!:

J'aurais bien aimé une prise casque sur mon 122X ou sur mon 150X, ça m'aurait évité de rajouter une boite de plus :(
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

C'est assez cohérent le xs c'est pour ceux comme moi qui n'écoutent pas de mp3, et pas de musique sous forme de fichiers informatiques donc pas besoin de carte numérique intégrée et pas besoin de prise pour ipod.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Voici donc la communication de Naim sur le Nait XS
je dois encore la lire, je ferai une traduction brève après pour ceux qui ont un peu de mal.
A moins que JC se dévoue...
http://www.naim-audio.com/products/naitxs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
F.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

C'est en fait un Supernait de 2x60W sans convertisseur, on peut lui rajouter une alim, un ampli...
...je dirai que le vrai Supernait...c'est lui :D
1800€ parait-il :)
mais que reste-il au 122x/150x...

NAIT XS Features

* Series 5 Aluminium chassis and sleeve with zinc die-cast front panel.
* Upgradeable with FlatCap, HiCap or SuperCap power supplies.
* Six line inputs: 4 x RCA/DIN, 1 x RCA/3.5mm jack, 1 x powered input for phono stage.
* Auto switching 3.5mm stereo jack socket for iPod/MP3 player input on the front panel (mapped to Aux 1) to improve convenience.
* Aux 2 power for phono stage.
* 60WPC into 8 Ohm or 90WPC into 4 Ohm.
* 380VA toroidal transformer with 5 separate windings: 2 x L&R power amp, 1 x preamp, 1 x display, 1 x relay switching.
* AV unity gain option (AV bypass switchable).
* Full bandwidth stereo subwoofer output.
* Optional bi-directional RS232 port for installation info ‘smart homes’.
* Preamp similar to SUPERNAIT.
* Can be split to use as a preamplifier or power amplifier.
* Remote Controlled via Remote and System (RC5) in front (IR) and rear (3.5mm jack) for maximum control connectivity e.g. Custom Install.
* NARCOM Remote control for volume and input selection.
* Programmable Auto Input Switching (AIS).
* Compatible with a wide choice of cables and speakers.

F.
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Marc a écrit :C'est assez cohérent le xs c'est pour ceux comme moi qui n'écoutent pas de mp3, et pas de musique sous forme de fichiers informatiques donc pas besoin de carte numérique intégrée et pas besoin de prise pour ipod.
Apparement Naim ne pense pas comme toi :
* Auto switching 3.5mm stereo jack socket for iPod/MP3 player input on the front panel (mapped to Aux 1) to improve convenience.
Triple hélas, ce n'est pas une prise casque :(
groove
Membre cadet

Message par groove »

Un Mininait....
Un super5i...
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Nait XS

Image
And it's actually a single preamp supply, with a separate relay supply and a separate display board / microprocessor supply–adding a HICAP2 or FLATCAP2x only powers actual analog circuits, just as with the SUPERNAIT–quadrupling or doubling the input supply current.
F.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Très belle photo interne du nouveau Nait . Il semble bien en effet qu'il soit une version simplifiée du supernait .La belle alimentation est la même sauf deux condensateurs pour fonctions annexes en moins . La disposition des composants sur la carte principale est sensiblement la même; sauf près des fiches de connexion où c'est plus simple .Tout comme pour le supernait un peu dommage que les fiches à l'intérieur ne soient pas reliées par du câblage en l'air comme le sont les câbles HP . Un seul potentiomètre avec plusieurs
fonctions ? C'est vrai que 1800€ au lieu de 3900€ ! . Avec une efficacité proche du supernait il devrait faire un tabac .
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Le supernait semble avoir deux versions un peu différentes . Sur le modèle
au banc d'essai de la revue Haute/Fidélité (Novembre 2007) on distingue nettement sur la photo la présence de 4 condensateurs principaux puis 5 de taille inférieure . Le modèle en photo dans la rubrique Naim en image du forum lui est pourvu de 7 condensateurs de la taille inférieur .
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

le XS déjà dans WHAT HFI

http://whathifi.com/News/Naim-launches- ... amplifier/" onclick="window.open(this.href);return false;
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

P'tain 1250 £ = env 1505 € il faut voir mais ça à l'air d'être super placé :shock:
Répondre