Je vais essayer de te trouver quelques belles photos d'enceintes Sonus Faber, ce sont à ma connaissance les plus belles enceintes dans la production courante, ce sont aussi les mieux finies, elles sont fabriquées artisanalement.
Il y a sur la série Homage 7 couches de vraie laque chinoise appliquée à la main.
La série Cremona beaucoup plus abordable, est recouverte d'un vernis mat, la finition est superbe.
La série Homage offre au choix 2 finitions: Red violin et Graphite, les 2 sont splendides, la Graphite plus chère, moins répandue, a une classe folle!
La série Cremona offre aussi 2 finitions, maple et graphite, cette dernière sans supplément ici a également une classe folle!
Si la beauté des finitions red violin et maple sont bien rendues sur les photos, ce n'est pas vraiment le cas de la finition graphite, qui a vraiment besoin d'être vue pour être admirée.
Les Vienna Acoustics beaucoup plus classiques esthétiquement, bénéficient également d'une superbe finition au niveau de l'ébenisterie, ce sont des enceintes très soignées, les Beethoven Baby Grand sont un excellent choix.
Je tâche de mettre quelques photos, ce soir...au plus tôt.
F.
SDG a écrit :Argh messieurs (Bernard et eric) les références de vos dernières enceintes please !!!
C'est un oubli, il s'agit des LINN KLIMAX 350, ces bestioles sont quadri amplifliées, le prix exact je ne le connais pas, mais c'est assez délirant je pense 35000 à 40000€, bon l'avantage c'est que tu n'as besoin que d'un pre-amp :lol:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
SDG a écrit :Argh messieurs (Bernard et eric) les références de vos dernières enceintes please !!!
C'est un oubli, il s'agit des LINN KLIMAX 350, ces bestioles sont quadri amplifliées, le prix exact je ne le connais pas, mais c'est assez délirant, bon l'avantage c'est que tu n'as besoin que d'un pre-amp :lol:
PS: 25 000 €, je viens de mieux regarder sur le site
Bernard
C'est un oubli, il s'agit des LINN KLIMAX 350, ces bestioles sont quadri amplifliées, le prix exact je ne le connais pas, mais c'est assez délirant, bon l'avantage c'est que tu n'as besoin que d'un pre-amp :lol:
PS: 25 000 €, je viens de mieux regarder sur le site et il semblerait que seule les voix graves soient asservies
Bernard
Elles risquent malheureusement de devenir (très) rapidement le maillon faible de ton système...
Avec CDX2/XPS2/Nac252/Supercap2/Nap300 , je crains qu'il ne faille envisager des enceintes à (bien) plus de 2000 euros pour exprimer le plein potantiel de telles électroniques... :cache
moirasc a écrit :Elles risquent malheureusement de devenir (très) rapidement le maillon faible de ton système...
Avec CDX2/XPS2/Nac252/Supercap2/Nap300 , je crains qu'il ne faille envisager des enceintes à (bien) plus de 2000 euros pour exprimer le plein potantiel de telles électroniques... :cache
c'est pas demain que j'ai ce genre de système. et d'ici là on verrra..chaque chose en son temps. Pour le moment elles sont royales et me donnent 100% de bonheur
C'est des vrais enceintes de la grande époque ou les ingénieurs n'étaient pas obligé d'essayer de faire du grave avec des HP de 10cm car un designer trouvait qu'une colonne étroite c'était plus moderne ou plus joli.