DDD tu organises la P3 je viens avec une japonaise "trouvée chez emmaüs" et on compare....

naim71 a écrit :Le classement des 80' =
P3 puis Systemdek IIX et enfin LP12 , c'est si pas obsolète que cela de mon point de vue
Tu as fait le remplacement toi même, il y a des modifications à faireTimmons a écrit :Quand j'ai remplacé sur la P3, la cellule Rega Elys par la Goldring 1042, je suis passé d'un mauvais paté à un bon foie gras.
pour essayer, un assemblage simple, performant et peu onéreux avec une bobine mobile Ortofon premier prix (environ 650 euros les 3 pièces)amo a écrit :Je voudrais essayer le vynile mais j'y connais rien.
Quel type de cellule utiliser avec une p3 ?
Que vaut un pre phono type cambridge audio ou project par rapport aux cartes naim mm?
l'angle d'attaque est de 24° pour cette cellule, est-ce que le bras est bien parallèle avec la surface du disque ?Timmons a écrit :Salut Pascal B,
Le remplacement de l'Elys par la 1042 a étè fait par un professionnel qui m'a vendu la cellule.
Passer d'une P3/Goldring 1042 à une LP12/Geddon/Prefix/MC et ne pas y trouver une nette amélioration, un conseil : change de mécanicien ou consulte un ORL.Timmons a écrit :Bonjour tout le monde,
Un peu plus haut DDD évoque les qualités musicales de la Rega P3. Je suis d'accord avec lui à 100%.
En effet, j'ai possédé la P3 avec une Goldring 1042 pendant 2 ans, je l'ai remplacé par la Lp12 et un grand nombre d'accessoires necessitant une soi disant optimisation( armagueddon, cellule MC, Prefix etc,...etc...). Même si j'ai pu béneficier des avantages de l'occasion, il a fallu ajouter pas mal d'euros.
Je ne suis pas convaincu aujourd'hui d'avoir effectué un grand pas dans l'amélioration de la musicalité.
Je dirais donc que si c'était à refaire je m'absiendrais.
Je suis maintenant convaincu que la P3 et la P3-24 sont des grandes à des prix plus que raisonnables à condition de s'appliquer sur le choix intelligent de la cellule, notamment en oubliant les cellules Rega à moins que les plus récentes soient soudain devenues performantes.