Hiérarchie des sources Naim
Re: Hiérarchie des sources Naim
Pour ma part :
- CDS
- CDS2 et CDS3 (mais j'aimerais l'ecouter à la maison celui-ci)
- CDI/CDM4
- CDI/CDM9pro
- CD2
- CDX/XPS
- CD5XS
- CDX
- CDX2
- CD3.5/HICAP
- CD3
- CD3.5
Attention le CDS a besoin d'être optimisé sous peine de ne sonner guerre mieux qu'un CD3, mais une fois optimisé c'est un régal
- CDS
- CDS2 et CDS3 (mais j'aimerais l'ecouter à la maison celui-ci)
- CDI/CDM4
- CDI/CDM9pro
- CD2
- CDX/XPS
- CD5XS
- CDX
- CDX2
- CD3.5/HICAP
- CD3
- CD3.5
Attention le CDS a besoin d'être optimisé sous peine de ne sonner guerre mieux qu'un CD3, mais une fois optimisé c'est un régal
Oui, sans aucun doute, il s'agit pour moi (CDS3 à part) du meilleur lecteur BlackBruNaim a écrit :Tu place le CD5XS avant le CDX2?
- love_leeloo
- Membre émérite
ohlala quand je me relis j'me dis qu'il fait pas bon écrire à 4h00du mat
plutôt que qualitatif j'entendais par là une hiérarchie par lignée et à l'intérieure de la lignée par ordre de valeur
en fait un ordre chronologique des CD naim
une sorte d'arbre généalogique
(j'arrive pas a retrouver ça sur le site naim)
si je fais un parallèle aux voitures par ex
entrée de gamme
205->206->207
milieu de gamme
306->307->308
haut de gamme
405->406->407->408
les 205, 306, 405 étant de plus vieux modèles par rapport aux 207, 308, 408
je m'excuse de m'être un peu trompé dans ma question
cela dit je garde sous le coude vos réponses pour une évolution dans quelques années

plutôt que qualitatif j'entendais par là une hiérarchie par lignée et à l'intérieure de la lignée par ordre de valeur
entrée de gamme
205->206->207
milieu de gamme
306->307->308
haut de gamme
405->406->407->408
cela dit je garde sous le coude vos réponses pour une évolution dans quelques années

Système : Salon
- GVTahiti
- Membre émérite
Etonnant, Frank, ce classement qui "dégrade" le CDX2, pourtant souvent envisagé (par moi, notamment) comme un upgrade par rapport au CD5X/CD5XS.
Est-ce que ton jugement reste le même lorsque l'on envisage une utilisation en drive, avec un nDac ?
Cela pourrait peut être expliquer pourquoi on en trouve autant en vente sur la baie ... même si le plus souvent des version sans la sortie digitale.
Gérald
Est-ce que ton jugement reste le même lorsque l'on envisage une utilisation en drive, avec un nDac ?
Cela pourrait peut être expliquer pourquoi on en trouve autant en vente sur la baie ... même si le plus souvent des version sans la sortie digitale.
Gérald
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- maxwell
- Membre émérite
Dans ce cas:love_leeloo a écrit :ohlala quand je me relis j'me dis qu'il fait pas bon écrire à 4h00du mat![]()
entrée de gamme
205->206->207
milieu de gamme
306->307->308
haut de gamme
405->406->407->408
CDS > CDS2 > CDS3
CDI > CD2 > CDX > CDX2 > CDX2-2
CD3 > CD3.5 > CD5 > CD5i
CD5x > CD5xs
CD555
- RV
- Membre émérite
Je n'ai toujours pas compris les raisons (hors cosmétique) pour utiliser un CDX2 en drive. Il existe de vrais drives sur le marché qui donneront vraisemblablement de bien meilleurs résultats.GVTahiti a écrit : Est-ce que ton jugement reste le même lorsque l'on envisage une utilisation en drive, avec un nDac ?

à+
Hervé.
Je le pensais très fort, mais n'ai pas osé le dire. D'accord avec toi RVRV a écrit :Je n'ai toujours pas compris les raisons (hors cosmétique) pour utiliser un CDX2 en drive. Il existe de vrais drives sur le marché qui donneront vraisemblablement de bien meilleurs résultats.GVTahiti a écrit : Est-ce que ton jugement reste le même lorsque l'on envisage une utilisation en drive, avec un nDac ?![]()
à+
Hervé.

-
- Membre émérite
oui comme je me demande pourquoi utiliser un drive au ieu d'un pc
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- Frederic
- Membre émérite
La seule expérience que j'ai eu d'un vrai drive fut au Château de Besseuil à Macon ce mois-ci.Il existe de vrais drives sur le marché qui donneront vraisemblablement de bien meilleurs résultats.
Drive Métronome technology, très beau et très cher, malheureusement le résultat à l'écoute fut bien décevant.
Cela dit je n'ai pas écouté le CDX2-2 en drive..
F.
-
- Membre vétéran
Bonjour Gérald,GVTahiti a écrit :Etonnant, Frank, ce classement qui "dégrade" le CDX2, pourtant souvent envisagé (par moi, notamment) comme un upgrade par rapport au CD5X/CD5XS.
Gérald
je suis d'accord avec Franck concernant son classement. Le dx2 seul ne m'a jamais trop "emballé", avec une XPS, c'est meilleur.
En fait je devrais écrire "j'étais" d'accord jusqu'au moment où j'ai écouté le cdx2 en drive avec le nDAC.
Dans ce cas, on est dans un autre monde. J'ai eu CD5XS+nDAC, très très bon. Mais cdx2+nDAC nettement supérieur.
Ce qui m'a réellement plu (à ikoun également

Pour te donner une idée, durant les écoutes préalables au branchement de la xps sur le nDAC, ikoun et moi faisions des commentaires sur ce que nous entendions pendant que le cd tournait.
Dès qu'on a lancé le premier cd après le branchement de la XPS, nous nous sommes arrêté de parler durant l'écoute, un grand sourire s'est affiché sur nos visages, et c'est seulement à la fin de l'extraît que nous faisions nos commentaires.
Modifié en dernier par gipath le 30 oct. 2011, 12:23, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- love_leeloo
- Membre émérite
mercimaxwell a écrit :Dans ce cas:
CDS > CDS2 > CDS3
CDI > CD2 > CDX > CDX2 > CDX2-2
CD3 > CD3.5 > CD5 > CD5i
CD5x > CD5xs
CD555

Système : Salon
- RV
- Membre émérite
ça c'est différent : on utilise un drive pour écouter des CDs et un PC pour écouter des fichiers : les supports ne sont pas les mêmes et peuvent cohabiter.legrand a écrit :oui comme je me demande pourquoi utiliser un drive au ieu d'un pc
C'est d'ailleurs ce qui va se passer chez moi, puisque j'ai passé commande d'un PC, mais uniquement dans le but d'écouter les fichiers hi-res, je continuerai d'écouter les CD sur le Mephisto.
à+
Hervé.
-
- Membre vétéran
Chez naim, c'est une des deux seules possibilités.RV a écrit :
Je n'ai toujours pas compris les raisons (hors cosmétique) pour utiliser un CDX2 en drive. Il existe de vrais drives sur le marché qui donneront vraisemblablement de bien meilleurs résultats.![]()
à+
Hervé.
Pas sûr que les autres drives donnent de meilleurs résultats avec le nDAC. Comme l'a indiqué Gérald, il y a assez bien de cdx2 première génération qui sont à vendre à des prix presque dérisoires. Il suffit de faire la transformation "digitale" chez naim et on se retrouve avec un super drive sans dépenser des sommes astronomiques.
Hervé, je peux te dire que pour le prix payé pour mon dcx2 "digitalisé", jamais je ne trouverais un drive équivalent.
Modifié en dernier par gipath le 30 oct. 2011, 11:31, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- GVTahiti
- Membre émérite
Merci Gipath, de m'avoir conforté dans le choix des upgrades futures que je m'étais fixé (pour l'instant) : CDX2-2 d'abord, pour remplacer le CD5X d'abord, puis XPS pour l'améliorer et enfin nDac (qui récupère la XPS) pour le transcender !gipath a écrit :Chez naim, c'est une des deux seules possibilités.RV a écrit :
Je n'ai toujours pas compris les raisons (hors cosmétique) pour utiliser un CDX2 en drive. Il existe de vrais drives sur le marché qui donneront vraisemblablement de bien meilleurs résultats.![]()
à+
Hervé.

Et, pour répondre à RV qui dès lors comprendra désormais, j'en suis sûr, j'ai mis en gras dans les textes cités les deux raisons : orthodoxie ("naim only" ... celle là, elle est incontestable) et esthétique (là, on peut discuter, mais moi, j'écoute - le l'ai souvent dit - aussi la musique avec les yeux)

Gérald

Gérald

- RV
- Membre émérite
gipath a écrit : Pas sûr que les autres drives donnent de meilleurs résultats avec le nDAC.
Comme j'ai lu les CRs du n-DAC chez AC qui utilisait des intégrés naim comme drive et que j'ai moi-même écouté, toujours chez AC le même n-DAC connecté à un vrai drive permets-moi d'en douter.
Mais c'est vrai qu'on sort de l'intégrisme naim only.

à+
Hervé