Disque dur externe HD
-
- Membre cadet
Re: Disque dur externe HD
Plasma = Panasonic & Pionner
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
- naim71
- Membre émérite
Salut FFrederic a écrit :Salut Eric,Because une de nos télé donne des signes de faiblesse après 17 ans de bons et loyaux services
Je vois que nous en sommes au même point
sauf que dans mon cas on a plus d'image, et on a mis la TV de 45cm de la chambre...dans le salon![]()
F.
Nous c'est la petite qui est toute rouge ( l'image ) après l'allumage et pendant quelques minutes :? Ca annonce surement rien de bon :shock:
Et puis avec le passage au tout numérique et la baisse très importante des prix des écrans plats, on va bien finir par consommer un peu

-
- Membre senior
Toutafé ......LCD = Sony
Plasma = Pioneer
Et pour choisir:
Plasma si majorité de films
LCD si majorité télé et/ou jeux vidéo
Le 200 Hz: pas vraiment vu la différence
Pour la taille de l'écran, ne pas avoir peur de prendre le plus grand si on hésite entre les 2; je n'en n'ai jamais connu ayant regretté ce choix
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia
- Frederic
- Membre émérite
Salut Eric
Moi je n'ai pas d'image mais la TV(Philips) est alimentée, simplement le led rouge de veille ne veut pas passer au vert...il clignote...zarbi, donc j'ai coupé l'alimentation...
C'est peut-être juste une résistance qui est grillée...
Pour les LCD, ce qui me gène c'est que la qualité d'image TOP...est valable dans l'axe...en latéral on est vite loin du top :oops:
et perso je trouve pas ça très beau dans le salon...surtout si grand écran...
F.

Moi je n'ai pas d'image mais la TV(Philips) est alimentée, simplement le led rouge de veille ne veut pas passer au vert...il clignote...zarbi, donc j'ai coupé l'alimentation...
C'est peut-être juste une résistance qui est grillée...
Pour les LCD, ce qui me gène c'est que la qualité d'image TOP...est valable dans l'axe...en latéral on est vite loin du top :oops:
et perso je trouve pas ça très beau dans le salon...surtout si grand écran...
F.
les angles annoncés par sony sont de 178° (pour la série 4500 du moins), et les lcd ont fait bcp de progrès sur le rendu des noirs (en tout cas sony)!
pour la taille, ça dépend bien sûr de la distance (4x la hauteur de l'écran pour avoir le recul nécessaire) mais aussi de la résolution de ce que l'on regarde. si on regarde que de la hd, on peut très bien avoir un 40 ou 42 à 2.5m de distance.
Bon les gars, je vous rappelle le sujet de mon message ?!
Pollueurs !
pour la taille, ça dépend bien sûr de la distance (4x la hauteur de l'écran pour avoir le recul nécessaire) mais aussi de la résolution de ce que l'on regarde. si on regarde que de la hd, on peut très bien avoir un 40 ou 42 à 2.5m de distance.
Bon les gars, je vous rappelle le sujet de mon message ?!

- Emmanuel
- Membre senior
Bon... on s'éloigne des DD externe HD...
Mais je suis d'accord avec vous sur un ensemble de points:
Cinéma=plasma
TV/Game=LCD
Un grand ecran plat est trés laid dans un salon, mais il semble que les fabricants commencent à s'intéresser aux design... (les pieds par exemple, qui étaient encore affreux il y'a 1/2 ans, deviennent potables...)
Attention aux LCD trés grands (+50"), c'est fatiguant si on est trop pret, et on y vois rien (que dalle
). En plus le LCD en ciné c'est pas génial, ca donne la sensation de regarder une vidéo fait maison parfois, vous ne trouvez pas?
Mais... il se vend encore du plasma?
Mais je suis d'accord avec vous sur un ensemble de points:
Cinéma=plasma
TV/Game=LCD
Un grand ecran plat est trés laid dans un salon, mais il semble que les fabricants commencent à s'intéresser aux design... (les pieds par exemple, qui étaient encore affreux il y'a 1/2 ans, deviennent potables...)
Attention aux LCD trés grands (+50"), c'est fatiguant si on est trop pret, et on y vois rien (que dalle

Mais... il se vend encore du plasma?
Emmanuel
- moirasc
- Membre émérite
Tu préfères pas plutôt acheter une source HD ?? (un lecteur de Bluray).troubadour a écrit :je vais bientôt recevoir un un écran full HD et je vais peut-être prendre un disque dur externe qui permet de diffuser du contenu HD sur le téléviseur.
Est-ce que quelqu'un possède ce genre d'appareil?
Parce que, télécharger du contenu HD...
1- c'est interdit
2- ça prend encore un temps fou en P2P...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- Emmanuel
- Membre senior
parfois le stockage et la diffusion de nos films perso. fait par caméra/camescope HD est un vrai casse-tête...moirasc a écrit :Tu préfères pas plutôt acheter une source HD ?? (un lecteur de Bluray).
Et puis on peut s'en servir comme "magnétoscope"...
Pourle Blue-Ray, tu ne me contrdiras pas Charles, la play3... ça le fait carrément! :bravo
Emmanuel
- moirasc
- Membre émérite
Clair, c'est une vraie tuerie cette console... !!!
Effectivement je n'avais pas songé aux films persos en HD...
Il enregistre sur quel support ton caméscope ?
Effectivement je n'avais pas songé aux films persos en HD...
Il enregistre sur quel support ton caméscope ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
je crois que je vais prendre ça:

http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=572
ça prend en charge les tous derniers formats vidéo (dont le mkv!).
bon il faut brancher un disque dur externe en usb dessus, c'est juste un lecteur...
@moirasc : sérieux, c'est interdit de pirater ?? héhé !
oui, j'hésite entre ça et un lecteur blu-ray, mais le prix des blu-ray est encore trop élevé, je trouve.

http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=572
ça prend en charge les tous derniers formats vidéo (dont le mkv!).
bon il faut brancher un disque dur externe en usb dessus, c'est juste un lecteur...
@moirasc : sérieux, c'est interdit de pirater ?? héhé !
oui, j'hésite entre ça et un lecteur blu-ray, mais le prix des blu-ray est encore trop élevé, je trouve.
- Marc
- Membre émérite
Oui en France c'est génial on paye une taxe qui va à la sacem sur les dvd vierges, 1€ par dvd, mais on n'a pas le droit d'y graver des films ou de la musique.... 

- moirasc
- Membre émérite
On n'a pas le droit mais beaucoup le font...
bon on va pas repartir sur le sujet stérile du "le piratage c'est pas bien" "le piratage c'est interdit"....
le but c'est de parler ici des disque dur multimédia !
j'ai trouvé celui dont parlait emmanuel :

c'est la société Dvico qui le fabrique, c'est du haut de gamme, mais je sais pas s'il gère le mkv...
http://www.tvix.co.kr/fra/products/M5100SH.aspx
le but c'est de parler ici des disque dur multimédia !
j'ai trouvé celui dont parlait emmanuel :

c'est la société Dvico qui le fabrique, c'est du haut de gamme, mais je sais pas s'il gère le mkv...
http://www.tvix.co.kr/fra/products/M5100SH.aspx
Modifié en dernier par troubadour le 12 févr. 2009, 07:38, modifié 1 fois.
- CAMEO172
- Membre émérite
c'est répandu le mkv ? :cachetroubadour a écrit : c'est la société Dvico qui le fabrique, c'est du haut de gamme, mais je sais pas s'il gère le mkv..

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- shadrap
- Membre vétéran
En HD 720p et 1080p... oui.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20