Vous souvenez vous de votre premier CD ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Laurent-s
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 02 janv. 2009, 14:56
Localisation : Lille

Re: Vous souvenez vous de votre premier CD ?

Message par Laurent-s »

PascalB a écrit :
moirasc a écrit :
Je me souviens que les prix oscillaient entre 140 et 180 francs.
Ah ouais.. je n'ai pas souvenir d'avoir acheté un CD si cher... j'étais trop jeune ! :oops: :D
Et oui, et ils sont restés chers très longtemps :?

en fait des cd a +de 20 € y en a encore pas mal et ca fait quand meme +- 130 francs :evil:
et non pas de matos Naim, mais pourquoi pas un jour..
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vous souvenez vous de votre premier CD ?

Message par PascalB »

Laurent-s a écrit :en fait des cd a +de 20 € y en a encore pas mal et ca fait quand meme +- 130 francs :evil:
En classique, c'est vrai que ça reste cher, en pop/rock/variété française, la norme est plutôt de 14 à 16 euros :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Vous souvenez vous de votre premier CD ?

Message par Emmanuel »

PascalB a écrit :
Laurent-s a écrit :en fait des cd a +de 20 € y en a encore pas mal et ca fait quand meme +- 130 francs :evil:
En classique, c'est vrai que ça reste cher, en pop/rock/variété française, la norme est plutôt de 14 à 16 euros :!:
Et avec un peu de patience, une commande moyenne sur Marketplace (amazon) est de 7€ à 10€ fdp inclus...
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vous souvenez vous de votre premier CD ?

Message par PascalB »

Emmanuel a écrit :Et avec un peu de patience, une commande moyenne sur Marketplace (amazon) est de 7€ à 10€ fdp inclus...
Excepté les nouveautés que je ne peux pas attendre, pour le reste je ne dépasse plus 7€ :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: Vous souvenez vous de votre premier CD ?

Message par trez »

PascalB a écrit :
Emmanuel a écrit :Et avec un peu de patience, une commande moyenne sur Marketplace (amazon) est de 7€ à 10€ fdp inclus...
Excepté les nouveautés que je ne peux pas attendre, pour le reste je ne dépasse plus 7€ :wink:
En gros c'est ça, en plus j'ai l'impression (l'illusion...)que c'est1geste qui évite la disparition du support physique de la musique, même si c'est parfois de l'occasion.
Je me refuse par principe à télécharger (en tout cas "illégalement") des albums pour le même motif et parce qu'il y a pléthore d'artistes "mineurs" qui ne doivent pas leur source de revenus à leur seule notoriété.
La version musicale de la poule aux oeufs d'or quoi.

Sinon mon 1er CD?? Je me demande si ce n'était pas "Shout" de Tears for fears... Pas de quoi encadrer ce CD en tout cas.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vous souvenez vous de votre premier CD ?

Message par PascalB »

trez a écrit :même si c'est parfois de l'occasion.
Par contre, j'ai arrêté les occasions depuis au moins 2 à 3 ans, les magasins d'occasion ne suivent pas l'évolution des prix et sont souvent plus chers que le neuf. Quand on voit qu'il y a 28 pages d'offres Fnac à 7€ voire 5€ pour les adhérents, à moins de vouloir absolument un truc précis immédiatement tout de suite, il n'y a plus trop de raisons d'acheter en occasion :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Vous souvenez vous de votre premier CD ?

Message par Emmanuel »

trez a écrit : Je me refuse par principe à télécharger (en tout cas "illégalement") .
+1, je ne télécharge ou accepte du MP3 (comme j'accepte un CD en prêt) que pour découvrir. Si l'artiste me plait, j'achète l'oeuvre en support physique, que je copie en ensuite sur mon DD ou Ipod... En revanche j'admet avoir encore du mal a acheter directeemnt du mp3: qualité... platine CD à la maison qui justifie l'écoute d'un CD, etc, etc !
J'avais moins de scrupule lorsque je me faisais mes cassettes audio... Ce doit être l'âge (et le fait d'avoir un salaire...)...

A propos de Shout!: J'ai pris un coup de vieux il y'a quelques semaines: je dinais chez des amis, et les voisins d'en face organisaient une "fete " (teuf ;) ). Quelle surprise en les voyant entonner des "Alive & Kicking" et "Shout!"... et autres musiques "vintage" :shock: , dixit le voisin d'à peine 20 ans....
Voila... je suis -déjà- vintage !
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: Vous souvenez vous de votre premier CD ?

Message par trez »

Emmanuel a écrit : A propos de Shout!: J'ai pris un coup de vieux il y'a quelques semaines: je dinais chez des amis, et les voisins d'en face organisaient une "fete " (teuf ;) ). Quelle surprise en les voyant entonner des "Alive & Kicking" et "Shout!"... et autres musiques "vintage" :shock: , dixit le voisin d'à peine 20 ans....
Voila... je suis -déjà- vintage !
Oui, ça m'arrive de temps à autre avec mes ados de filles qui écoutent parfois les Doors (c'était déjà "vintage" pour moi je précise tout de même :mrgreen: ...), Pink Floyd, Lynyrd Skynyrd ou Led Zep pour les plus anciens.
Dieu merci la mode d'écouter des bouses des 80s' s'est un peu tassée; je supportais déjà à l'époque plus que moyennement Tenue de Soirée par exemple, alors entendre les djeunes se l'éclater totale là-dessus ça me faisait/fait un peu grincer des tympans. Bon ils savent aussi se rattraper avec Nirvana ou le meilleur de Depeche Mode (du moins si c'est "Music for the masses" ou "Violator")... Putain déjà 16 ans... au moins!!!...

:wink:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Vous souvenez vous de votre premier CD ?

Message par moirasc »

T'aimes pas Nirvana Trez ?
J'aimais ça ado, et je dois dire que je les réécoute encore avec plaisir ces CD...
Peut être plus fan des mêmes titres par contre...
Maitenant je suis plus "Heart Shaped Box" que "Smells like teen spirits" :cache :oops: :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: Vous souvenez vous de votre premier CD ?

Message par trez »

Ah mais si, ah mais si, ah mais si!!! :lol:

Et moi aussi je préfère leur album crépusculaire (c'était le cas de le dire hélas) "In Utero".

:wink:
Avatar du membre
folkdeath95
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:30
Localisation : Pont de Buis (29)

Re: Vous souvenez vous de votre premier CD ?

Message par folkdeath95 »

Le premier CD que j'ai écouté, c'était Love over gold de Dire Straits. C'était sur le discman Sony (je crois que c'était le d50)que mon père venait d'acheter. C'était en 1987 et je me souviens qu'à l'école, certains ne me croyaient pas quand je disais qu'à la maison, on avait des disques laser (le laser n'étant pour nous qu'une arme dans les dessins animés).
Et mon premier CD, c'était le premier album de Garbage. Avant, je n'avais qu'une chaine tout-en-un qui lisait juste les k7 et les vinyles. Ce premier CD correspond aussi à mes débuts en hifi avec un ampli Luxman L113a acheté d'occaz', un lecteur Denon DCD615 et des Heybrook Solo.
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Vous souvenez vous de votre premier CD ?

Message par jeanpi »

Ouais, je me rappelle... en 83 ou 84!
J'avais une LP12 et cela faisait quelques années que le CD était né.
C'était Jethro Tull : Livin in the past. C'est toujours trop bien :lol:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9622
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vous souvenez vous de votre premier CD ?

Message par melomane »

A la suite d'un deuxième prix dans un concours de dessin (ouai je me la pète) et les quelques sous récoltés, j'étais ado, je pouvais enfin me payer un chti' balladeur CD sony je crois... Je m'empressais donc de courir dans une grande surface de la culture pour y dénicher :
Michael Jackson -Dangerous- 1991 et
Haendel -Juda Macchabée- 1747
(quel éclectisme ! huhu)

Ils sont toujours là... Et concernant Nirvana, je viens de les réecouter il y a quelques jours : unplugged, in utero ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
victoronan

Re: Vous souvenez vous de votre premier CD ?

Message par victoronan »

pour ma part c'etait un double cd import trouvé dans une ventes de cd .

inécoutables maintenant tellement le son est mauvais

c'est U2 new horizon
edition flashback 09.91.0161

pourtant la reprise de bob dylan knockin on heaven 's door me faisait envie ... déception
troubadour

Re: Vous souvenez vous de votre premier CD ?

Message par troubadour »

Bad, Michael Jackson, reçu pour mes 10 ans! (je suis retombé sur de vieilles photos l'autre jour!). J'ai toujours l'album, mais pas écouté depuis ... 15 ans je pense!
Répondre