Jaketim a écrit :Wallace a écrit :lorsque qu'un condo chimique s'use il a tendance à augmenté en capacité et ralentir en charge décharge , quant il est sous employé il perd en capa et reste lent, ça veut pas dire qu'il est mort, suffit de les réveiller avec une surcharge ..
à savoir les condos de base sont garanties à temp ambiante 2000h, quand les gros audios type bhc sif etc eux le sont à 12000h !
il suffit de 20mns à un système audio à être équilibre en temp et courant pour produire du son!
Merci Wallace pour ces explications concises et qui semblent claires.
Mais qui font que je ne peux plus cacher mes limites et mon inculture

J'avais pris technologie en option et séché beaucoup de cours. Ce qui fait qu'aujourd'hui, je ne suis pas sûr d'avoir bien traduit tes explications dans mon français technique limité
Bref, ma question est: es-tu en train de dire qu'il faut 20mns pour qu'un système Naim ait suffisemment chauufé et qu'il soit dans de bonnes conditions de restitution du son ou bien n'ai-je vraiment rien compris du tout ?
J.
hahaha je sais pas qui vous a mis dans la tete que des transistors font mieux leur job chaud quand c'est le contraire, c'est pour ça qu'on les ventille ou on les radiateurise !
c'est pas de la tech lampes, donc chaud, uhmm nan!
disons qu'un système ampli pre etc a besoin d’être stabilisé au niveau de ses impédances internes (alims surtout) et étages , alors quand ça se produit les appareil ont un peu chauffés , mais si ça le fait à froid c'est pareil!
naim recommande aux vendeurs de laisse les amplis allumés, pour éviter l'attente des clients, vous êtes pas obligés de le faire 24/24 , quant à l'absence de soft start faut leur demander , j'ai aucun ploc, mais j'en ai monté un , ça évite de laisser tourner l'ampli pour rien, et de bousiller mes hp!