Hicap : laisser allumée ou pas?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
HyperHD
Membre junior

Re: Une Hicap allumée en permanence?

Message par HyperHD »

GVTahiti a écrit :J'éteins jamais ... pas encore trouvé la superbe télécommande mécanique version "Chag" ! ::d
Ah si, parfois : chaque fois que j'ajoute une PL dans le système ...
:mdr3:

Gérald <:)
J'éteins parfois.
Voici mon choix pour mes boîtes Naim.
http://www.materiel.net/prise-parafoudr ... 66567.html
Belle petite télécom pour blonde (0/1) :mdr1:
Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

8| 8|
... mais quand tu "actives" ta télécommande ... toutes les boites s'éteignent ou se réveillent en même temps, alors ... :| :aille: :aille2:

C'est bien la peine de remplir des pages et des pages de discussions avec l'ordre d'extinction / allumage de nos chères (ô combien chères !! ) petites boites noires ... :( :nono:

Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Jaketim
Membre minime

Message par Jaketim »

Wallace a écrit :lorsque qu'un condo chimique s'use il a tendance à augmenté en capacité et ralentir en charge décharge , quant il est sous employé il perd en capa et reste lent, ça veut pas dire qu'il est mort, suffit de les réveiller avec une surcharge ..

à savoir les condos de base sont garanties à temp ambiante 2000h, quand les gros audios type bhc sif etc eux le sont à 12000h !

il suffit de 20mns à un système audio à être équilibre en temp et courant pour produire du son!
Merci Wallace pour ces explications concises et qui semblent claires.

Mais qui font que je ne peux plus cacher mes limites et mon inculture :/ J'avais pris technologie en option et séché beaucoup de cours. Ce qui fait qu'aujourd'hui, je ne suis pas sûr d'avoir bien traduit tes explications dans mon français technique limité :rouge:

Bref, ma question est: es-tu en train de dire qu'il faut 20mns pour qu'un système Naim ait suffisemment chauufé et qu'il soit dans de bonnes conditions de restitution du son ou bien n'ai-je vraiment rien compris du tout ? :gene3:

J.
Devialet D200, CD5XS, Hiline,HiCap2, JMR Offrande Suprême V2, Supermaxitrans, Nordost: QB8, Valhalla, Frey2, Heinmall, Blue Heaven, QV2
Enfin, toujours pour l'instant...

De la musique avant toute chose
Et pour cela préfère l'impair
Plus vague et plus soluble dans l'air
Sans rien qui pèse ou qui pose
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

BruNaim a écrit :20 minutes ça me semble juste non?
ça dépend des appareils et des oreilles.

Mon CDI c'est 2h pile!... ensuite c'est subtil et pas essentiel.

L'amplification je dirais 15 min...

Cette dernière est toujours sous tension pour éviter le Boum dans les enceintes à la mise sous tension qui me gonfle ! :pascontent2:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Euh ... y s'passe un truc que j'aurais raté, là ?? 8|
EDF a triplé ses tarifs sans que je le saches ... 8/
M... on ne nous dit pas tout !! :faché:

C'est la seule explication possible à ce soudain revirement quant au maintien en température de nos petites boiboites ... :rougefaché: :diable:
:mdr1:

Modifié en dernier par GVTahiti le 05 sept. 2012, 09:14, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Les ampoules les tubes de néons ainsi que les composants et non des moindres, les condensateurs, sont sensibles aux "pics" de courant et réactions aux différences thermiques.
Logiquement tout ce qui est en fonctionnement s'use en fonction de l'importance de son utilisation.
Des allumages et extinctions assez fréquentes( trois à quatre fois par jours) peuvent, tout aussi, être assimilés à une importante utilisation du fait de nombreuses alternances.
Un système continuellement sous tension, qui n'a pas ou peu de repos, peu donner l'impression de perdre un peu de potentiel au bout de plusieurs jours. A l'inverse après une petite période de vacances il peut arriver de retrouver ce même système en meilleur forme; bien que le sevrage de musique puisse, quelque peut, faire de l'effet.
Je pense que d'allumer et d'éteindre le système une fois dans la journée, voir même seulement tous les deux ou trois jours selon les besoins d’utilisation, ne fait pas de mal aux condensateurs. J'oserais même croire qu'ils gagnent quelques années d'utilisations.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Oh, oh, ... je sens que ça repart bien là ...
Filip va pas tarder à devoir séparer les participants ... :roule:

Gérald :taistoi:
Gérald

Wallace

Message par Wallace »

Jaketim a écrit :
Wallace a écrit :lorsque qu'un condo chimique s'use il a tendance à augmenté en capacité et ralentir en charge décharge , quant il est sous employé il perd en capa et reste lent, ça veut pas dire qu'il est mort, suffit de les réveiller avec une surcharge ..

à savoir les condos de base sont garanties à temp ambiante 2000h, quand les gros audios type bhc sif etc eux le sont à 12000h !

il suffit de 20mns à un système audio à être équilibre en temp et courant pour produire du son!
Merci Wallace pour ces explications concises et qui semblent claires.

Mais qui font que je ne peux plus cacher mes limites et mon inculture :/ J'avais pris technologie en option et séché beaucoup de cours. Ce qui fait qu'aujourd'hui, je ne suis pas sûr d'avoir bien traduit tes explications dans mon français technique limité :rouge:

Bref, ma question est: es-tu en train de dire qu'il faut 20mns pour qu'un système Naim ait suffisemment chauufé et qu'il soit dans de bonnes conditions de restitution du son ou bien n'ai-je vraiment rien compris du tout ? :gene3:

J.
hahaha je sais pas qui vous a mis dans la tete que des transistors font mieux leur job chaud quand c'est le contraire, c'est pour ça qu'on les ventille ou on les radiateurise !

c'est pas de la tech lampes, donc chaud, uhmm nan!
disons qu'un système ampli pre etc a besoin d’être stabilisé au niveau de ses impédances internes (alims surtout) et étages , alors quand ça se produit les appareil ont un peu chauffés , mais si ça le fait à froid c'est pareil!

naim recommande aux vendeurs de laisse les amplis allumés, pour éviter l'attente des clients, vous êtes pas obligés de le faire 24/24 , quant à l'absence de soft start faut leur demander , j'ai aucun ploc, mais j'en ai monté un , ça évite de laisser tourner l'ampli pour rien, et de bousiller mes hp!
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

BruNaim a écrit :Faut faire quoi alors?
Éteindre au quotidien?
Laisser allumé? Vu la qualité du réseau électrique chez moi je préférerai allumer au besoin
Suis perdu moi!
ta voiture tu la laisses tourner dans ton garage en attendant de t'en servir à nouveau ? :hehe:

moi j'éteins dès que je n'écoute plus de musique
je n'ai jamais entendu d'amélioration à laisser chauffer 2h ou laisser brancher en permanence :rouge:
Système : Salon
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

love_leeloo a écrit :
BruNaim a écrit :Faut faire quoi alors?
Éteindre au quotidien?
Laisser allumé? Vu la qualité du réseau électrique chez moi je préférerai allumer au besoin
Suis perdu moi!
ta voiture tu la laisses tourner dans ton garage en attendant de t'en servir à nouveau ? :hehe:
Non mais pour de meilleures performances, c'est quand même mieux lorsqu'elle est chaude :mrgreen:
moi j'éteins dès que je n'écoute plus de musique
je n'ai jamais entendu d'amélioration à laisser chauffer 2h ou laisser brancher en permanence :rouge:
Moi, je trouve toujours le son un peu plus plat, un peu plus agressif lorsque je viens de rallumer mais je ne dis pas que ce n'est pas complètement subjectif :gene3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
love_leeloo
Membre émérite

bien entendu je taquine

effectivement tu as raison, la voiture marche mieux quand elle est un peu chaude (surtout en hiver)

par contre, comme je n'écoute pas la musique assis tranquillement dans un fauteuil ou concentré
je ne me rend pas compte du changement
mais il peut y en avoir un
j'ai juste jamais fait gaffe
Wallace

Message par Wallace »

tu peux laisser la hicap tourner à la rigueur !

sinon tu fais monter un Velleman K4700

en augmentant le condo à 1000 uf de charge de relais pour allonger les 6s de tempo à 20!

et là plus aucun bruit à l'allumage ou quand tu coupes , de plus si ya court circuit dans l'ampli, il protège les hp trés rapidement , mieux que le soa!
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

love_leeloo a écrit :voiture marche mieux quand elle est un peu chaude
Comme une femme :mrgreen:

:sivousme:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
love_leeloo
Membre émérite

Oooooooooooooooooooh ::d
love_leeloo
Membre émérite

BruNaim a écrit :Le seul fait qui me gêne à éteindre au quotidien c'est cette histoire d'usure des condos
t'auras déjà changé 10x de système avant que les condos ne s'usent ::d
Répondre