Vds Lecteur CDI [Vendu]
-
- Membre émérite
Re: Vds Lecteur CDI
je dois donc encore penser a ma config et mes emplacements..
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- S5-Pro
- Membre vétéran
... ou au pré-ampli, certainement le point faible dans ton système somme toute très très haut de gamme !je dois donc encore penser a ma config et mes emplacements..
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- shadrap
- Membre vétéran
yijing,
Tu regretteras ton CDI
Sur le coup tu auras un apport financier pour ta source numérique mais dans le temps tu le regretteras...
Je pense que c'est le meilleur achat en occasion pour rentrer dans le monde Naim vu les prix proposés sur cet appareil.
Tu regretteras ton CDI

Sur le coup tu auras un apport financier pour ta source numérique mais dans le temps tu le regretteras...
Je pense que c'est le meilleur achat en occasion pour rentrer dans le monde Naim vu les prix proposés sur cet appareil.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

-
- Membre émérite
S5-Pro
merci
j'y songe mais 3 a 4000 euros le 52
je vais attendre..
merci
j'y songe mais 3 a 4000 euros le 52
je vais attendre..
- yijing
- Membre senior
Je commence déjà à le regretter : je viens de faire une comparaison entre le cdi et une petite platine CEC sur de vieilles enceintes Cheap...que j'ai à la maison. En basculant sur le CDi, j'ai eu l'impression de changer d'enceintes...shadrap a écrit :yijing,
Tu regretteras ton CDI![]()
![]()
![]()
Mais je crains que les dés ne soient jetés :
- j'ai une écoute de programmée dès mardi, je ne pouvais pas ce week-end
- un ami forumeur (d'un autre forum) me le prend également mais sans écoute...
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- dug
- Membre senior
Re: Vds Lecteur CDI : réservé.
Je trouve que le CDI dégage quelque chose de très spécial, une sorte de charme qui mêle matière et énergie et ce tout en souplesse en rondeur. Le CD2 est de la même veine, mais avec peut être encore plus de finesse dans les accents.
Le CDS2 c'est beaucoup plus d'énergie d'ampleur, mais finalement pas plus de musicalité à mon sens. Son extension vers l'aigu peut ne pas plaire à tout le monde. On est déjà dans une écoute un peu plus analytique mais qui reste très musicale cependant avec ce sens du rythme propre à Naim.
A+
Dug
Le CDS2 c'est beaucoup plus d'énergie d'ampleur, mais finalement pas plus de musicalité à mon sens. Son extension vers l'aigu peut ne pas plaire à tout le monde. On est déjà dans une écoute un peu plus analytique mais qui reste très musicale cependant avec ce sens du rythme propre à Naim.
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- pepi
- Membre minime
Hello ,
@+
Chris
Alors cette écoute ?yijing a écrit : - j'ai une écoute de programmée dès mardi, je ne pouvais pas ce week-end
Il y a des gens je te jure ..... Acheter sans écoute c''est quand même du grand n'importe quoiyijing a écrit : - un ami forumeur (d'un autre forum) me le prend également mais sans écoute...

@+
Chris
-
- Membre émérite
un cdi
tu peux acheter les yeux fermés
- pepi
- Membre minime
legrand a écrit :un cdi
Bin oui je sais c'est moi l'idiot de service qui achète sans écoute
Si bien sur il n'a pas été vendu hier soir ......
@+
Chris
- yijing
- Membre senior
je suis super emmer... :lol:
Hier, j'ai eu droit à un lapin...
L'affaire est pourtant simple va me répondre Pépi...
En même temps, hier j'ai effectué mes ultimes optimisations : mettre des planches de lamellé collé en chêne de 4 cm sous chacunes de mes électroniques (et non du bicolage : pieds d'enceintes désossés sous les amplis, agglo confo sous lecteur).
Rien de révolutionnaire mais ce qui m'agaçait un peu a disparu :
- j'ai gagné en précision, les notes sous finement détourées.
- donc en transparence.
- le son est dégraissé : c'est donc plus raffiné, plus subtil et surtout plus aéré : les notes sont plus à l'aise : elles prennent moins de place dans le même espace et donc se meuvent plus facilement...
Au départ, je croyais avoir gagné en ampleur et profondeur mais non :
Ce n'est pas la scène qui s'est agrandie mais les notes qui se sont dégraissées et qui sont donc plus agiles : on perçoit mieux les intermodulations, les détails, les changements d'inflexion : crescendo, decrescendo, sourdine...
Mais pas de gain notable en bande passante : pas plus d'aigü, pas plus de grave...
Quelques détails apparaissent mieux car ils ne sont plus masqués par des notes émoussées...
Bref, je vends mon CDI sans avoir la source numérique de remplacement...
C'est un peu couillon...
Heureusement, un autre forumeur ex naimiste m'a prêté ses cartes Apogée Duet : utilisée en démo par le représentant de Euphya...qui a un peu la même philosophie que Mulidine et finalement Naim : la musique avant le son...
Alors le suspense reste entier... :roll:
Je pars brancher les tuyaux ! :roll: :roll: :roll:
Hier, j'ai eu droit à un lapin...
L'affaire est pourtant simple va me répondre Pépi...
En même temps, hier j'ai effectué mes ultimes optimisations : mettre des planches de lamellé collé en chêne de 4 cm sous chacunes de mes électroniques (et non du bicolage : pieds d'enceintes désossés sous les amplis, agglo confo sous lecteur).
Rien de révolutionnaire mais ce qui m'agaçait un peu a disparu :
- j'ai gagné en précision, les notes sous finement détourées.
- donc en transparence.
- le son est dégraissé : c'est donc plus raffiné, plus subtil et surtout plus aéré : les notes sont plus à l'aise : elles prennent moins de place dans le même espace et donc se meuvent plus facilement...
Au départ, je croyais avoir gagné en ampleur et profondeur mais non :
Ce n'est pas la scène qui s'est agrandie mais les notes qui se sont dégraissées et qui sont donc plus agiles : on perçoit mieux les intermodulations, les détails, les changements d'inflexion : crescendo, decrescendo, sourdine...
Mais pas de gain notable en bande passante : pas plus d'aigü, pas plus de grave...
Quelques détails apparaissent mieux car ils ne sont plus masqués par des notes émoussées...
Bref, je vends mon CDI sans avoir la source numérique de remplacement...
C'est un peu couillon...
Heureusement, un autre forumeur ex naimiste m'a prêté ses cartes Apogée Duet : utilisée en démo par le représentant de Euphya...qui a un peu la même philosophie que Mulidine et finalement Naim : la musique avant le son...
Alors le suspense reste entier... :roll:
Je pars brancher les tuyaux ! :roll: :roll: :roll:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
- pepi
- Membre minime
Heu sauf que j'ai pas tout compris a ton laïusyijing a écrit : L'affaire est pourtant simple va me répondre Pépi...![]()

Si tu pouvais résumer .... Tu me le vends ou pas ton CDI ? :?
Faudrait que je sache , parce que mon NAIT3 ne devrait plus tarder a arriver et je ne voudrais pas qu'il soit dèjà orphelin
@+
Chris
- filip63
- Administrateur
Jamais simple avec Yijingpepi a écrit :...Si tu pouvais résumer .... Tu me le vends ou pas ton CDI ? :? ...
Chris

- pepi
- Membre minime
Bin si c'est simple....filip-63 a écrit :
Jamais simple avec Yijing![]()
Soit Yijing me vend son CDI et je rejoins votre "communauté" et ce ne sera certainement pas un cadeau pour vous ....
Soit il ne vend pas son CDI et je rejoins quand même votre "communauté" , dans le deux cas vous êtes donc perdants

En résumer , a être perdants , vous devriez insister auprès du camarade Yijing pour qu'il me vende son CDI :lol:
@+
Chris
- filip63
- Administrateur
oui, mais c'est la deuxième fois qu'il le "vend"
(Il a aussi vendu pendant quelques jours son 72, puis ses 135 ... :lol: ).

-
- Membre émérite
zut pour les 135 suis preneur