moirasc a écrit :Sauf que au lieu d'utiliser l'ampli interne de l'ampli HD, tu vas l'utiliser cet comme un préamp. Tu connectes les pré-out 5.1 ou 7.1 (regarde le lien sur le Sony donné plus haut, tu prends la photo de dos et tu verras les sorties pré-out) sur l'entrée VS1/VS2 analogique 7.1 de l'AV2 qui se transforme alors en pur pré-ampli analogique sans renumériser le signal recu.
L'AV2 ne te sert que de réglage de volume, les réglages HC sont inaccessibles puisque tu as "by-passé" ses étages numériques. En fait tes reglages HC de distance et niveau seront réalisés sur l'ampli HD.
Désolé Karybout, mais je te ne suis pas.. :oops:
OK pour utiliser l'ampli HD comme un préamp, ça, on est bien d'accord : on utilise les sorties preout !
Bon, mais la suite :
Le Naim AV2 est également un préampli/processeur, il ne sert donc pas à amplifier quoi que ce soit .
En connectant les sorties preout de l'ampli HC, ce sera de toute façon le potentiomètre de cet ampli HC qui s'occupera du volume, les réglages de distance/niveau des enceintes s'effectuant comme tu l'as dit sur cet appareil.
Dans ton cas, je pense que le Naim AV2 fera double emploi... tu rajoutes un préamplificateur sur un signal déjà préamplifié... :shock:
Mieux vaut connecter ton ampli NapV175 + l'ampli stéréo pour les voies avant directement aux sorties preout (qui sont faites pour cela... à savoir connecter des amplis de puissance) , et ranger l'AV2 dans son carton....
D'accord avec toi par contre qu'en DTS, les résultats sont certainement meilleurs avec un AV2 qu'avec un ampli HD de base utilisé en préampli, mais à quel prix... :roll: :shock:
Aujourd'hui, un AV2 à plus de 1000 euros n'a pas de sens... :cache
Sauf que tu ne vas pas regarder que des BDs ?
Dès que tu vas regarder des DVDs ou la TV en DTS Neo:6, tu passes sur le décodage de l'AV2 qui sera meilleur que celui de l'Ampli HD.
Tu utiliseras l'ampli HD en mode pré pour décoder les source HD avec son HD
Tu utiliseras le pré SD pour les sources HD ou SD avec son SD (TF1, M6, Arte en HD ont un son SD)
Grace aux entrée non rénumérisées de l'AV2 tu as comme un by-pass du décodage son HD vers les amplis.
En fait c'est une solution transitoire à mon sens plus interessante qui permet pour moins cher d'avoir le mieux ou presque des 2 mondes HD et SD.
Un AV2 vaudra toujours 1000 € d'occase dans 2 ans, un ampli HD bas de gamme ne vaut rien à l'achat, donc -50% le lendemain de l'achat mais la perte est faible puisque le prix d'origine est faible.
Avantage, ca permet de voir venir car il n'existe que très peu de pré HD de qualité sans être completement inabordable.
Il est évident qu'acheter un AV2 neuf aujourd'hui est absurde, c'est pour ca que je parlais de celui qui est dans les annonces ...
Aujourd'hui je vois toujours autant de film (250/ans) mais dans une proportion de 1/5 en BD. Je suis bien content d'avoir le décodage de l'AV2 pour les DVDs, la TV et les series US 720p son DD 5.1 ...
Le son SD est environ 90% du son dispo actuellement ... (même LCI en mono sur l'AV2 est un kif ... ).