C'est assez marrant mais je suis pret à parier que j'ai déjà vu SACD sur mon écran... je ferai une photo ! hihihifilip-63 a écrit :Attention, comme dit plus haut, les lecteurs Naim ne lisent que les SACD hybrides, c'est à dire qu'ils lisent en fait la piste CD du SACD (comme la plupart des lecteurs CD du marché.victoronan a écrit :...bien ça , je n'avais pas vu que naim avait un lecteur sacd , bien bien , lui je vais le regardé de plus pres alors
Par contre, en plus des CD standards, ils lisent et décodent les CD de type HDCD, ce que l'afficheur indique en début de lecture d'ailleurs.
Par curiosité ...
- ikoun
- Membre vétéran
Re: Par curiosité ...
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- filip63
- Administrateur
Tu dois avoir le modèle belgeikoun a écrit :...C'est assez marrant mais je suis pret à parier que j'ai déjà vu SACD sur mon écran... je ferai une photo ! hihihi

- CAMEO172
- Membre émérite
qu'avais tu bu avant. c'est HDCD. et je pense même que s'est juste une diode qui s'allume car il faut le CDS3 ou le CD555 pour avoir le signe qui s'allume dans un coin de l'écran.ikoun a écrit :C'est assez marrant mais je suis pret à parier que j'ai déjà vu SACD sur mon écran... je ferai une photo ! hihihifilip-63 a écrit :Attention, comme dit plus haut, les lecteurs Naim ne lisent que les SACD hybrides, c'est à dire qu'ils lisent en fait la piste CD du SACD (comme la plupart des lecteurs CD du marché.victoronan a écrit :...bien ça , je n'avais pas vu que naim avait un lecteur sacd , bien bien , lui je vais le regardé de plus pres alors
Par contre, en plus des CD standards, ils lisent et décodent les CD de type HDCD, ce que l'afficheur indique en début de lecture d'ailleurs.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Emmanuel
- Membre senior
Est-ce à céder???
(hop :arrow: )
(hop :arrow: )
Emmanuel
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
J'ai le modéle belge aussi mais je ne peut pas tester, tous mes sacd sont hybrides et... je ne bois pas :ecroule:filip-63 a écrit :Tu dois avoir le modèle belgeikoun a écrit :...C'est assez marrant mais je suis pret à parier que j'ai déjà vu SACD sur mon écran... je ferai une photo ! hihihi![]()
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
- Membre senior
Le CD 5X affiche uniquement HDCD pendant qqs secondes
A +
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia
-
- Membre junior
re bonjour et merci pour vos réponses d'hier
je suis dans la mouise , je n'aurais jamais du fréquenter ce forum, je bassine tout le monde depuis hier dans ma maisonnée par rapport au materiel naim . j'ai regardé les tarifs pratiqués en françe , j'ai regardé les tarifs pratiqués en Angleterre et la ça fait mal
c'est bien simple sur la config qui me tenterait ( cdx5 , nap 202, nac200 flatcap ) en françe, je gagne pratiquement le nap 200 en Angleterre ...... (tarif en françe regardé sur audiodistribution et tarif anglais sur le site tomtomaudio
génant je trouve, surtout qu'avant d'acheter quoi que se soit , je voudrais ecouter avant , mais je me vois mal écouter en France pour acheter à l'étranger
et je me pose les questions suivantes , le courant est il le même? des frais de douanes?
ça fait quand même 2 125 euro de diff, ça me parait énorme :shock:
je suis dans la mouise , je n'aurais jamais du fréquenter ce forum, je bassine tout le monde depuis hier dans ma maisonnée par rapport au materiel naim . j'ai regardé les tarifs pratiqués en françe , j'ai regardé les tarifs pratiqués en Angleterre et la ça fait mal
c'est bien simple sur la config qui me tenterait ( cdx5 , nap 202, nac200 flatcap ) en françe, je gagne pratiquement le nap 200 en Angleterre ...... (tarif en françe regardé sur audiodistribution et tarif anglais sur le site tomtomaudio
génant je trouve, surtout qu'avant d'acheter quoi que se soit , je voudrais ecouter avant , mais je me vois mal écouter en France pour acheter à l'étranger

et je me pose les questions suivantes , le courant est il le même? des frais de douanes?
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
- moirasc
- Membre émérite
Plusieurs réflexions..
1) oui, le secteur est le même en UK et en France, seule la forme de la prise change.. donc tu n'aurais qu'à remplacer les cables d'alimentation.
2) Comptes tu acheter du matos neuf ou d'occase ?
Car, si c'est du matos neuf, je suis quasiment certain que n'importe quel revendeur français serait prêt à te faire une remise conséquente dans la mesure où tu achètes une grande quantité de matos...
D'autre part, acheter en France, c'est aussi la sécurité... dans la mesure où s'il y a le moindre problème, tu ramènes le matos à ton revendeur et ta garantie couvrira tous les frais (retour en UK notamment...)
3) Si tu comptes acheter de l'occase, et que le problème de la garantie n'intervient donc pas, je crois en effet qu'il n'y a pas beaucoup d'arguments pour justifier un surcoût de plus de 2000 euros... :roll:
1) oui, le secteur est le même en UK et en France, seule la forme de la prise change.. donc tu n'aurais qu'à remplacer les cables d'alimentation.
2) Comptes tu acheter du matos neuf ou d'occase ?
Car, si c'est du matos neuf, je suis quasiment certain que n'importe quel revendeur français serait prêt à te faire une remise conséquente dans la mesure où tu achètes une grande quantité de matos...
D'autre part, acheter en France, c'est aussi la sécurité... dans la mesure où s'il y a le moindre problème, tu ramènes le matos à ton revendeur et ta garantie couvrira tous les frais (retour en UK notamment...)
3) Si tu comptes acheter de l'occase, et que le problème de la garantie n'intervient donc pas, je crois en effet qu'il n'y a pas beaucoup d'arguments pour justifier un surcoût de plus de 2000 euros... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Je doute qu'un revendeur fasse pratiquement 25% de remise même en cas d'achat groupé. Par contre, vous faites toujours la comparaison avec l'Angleterre qui est moins chère, et c'est normal, mais il y a d'autres pays en Europe. En Belgique par exemple, le matériel Naim est environ 10 à 15% moins cher suivant les éléments et là, les revendeurs n'ont aucune restriction quant à une livraison/expédition éventuelle en France.
Acheter en Angleterre ne pose aucun problème si ce n'est celui de la langue. Entre acheter du matériel et devoir le retourner un jour parce qu'il est en panne, il y a une énorme différence. Donc avant d'acheter là-bas, bien estimer son niveau d'anglais.
Ensuite, il y a les frais de port, les frais de port en cas de panne éventuelle, les frais de communications téléphonique, de virements, de change et de cable d'alimentation. Tout ça déduit réduit pas mal le bénéfice espéré.
Personnellement, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Moi-même, étant franco anglais et retournant très souvent là-bas, je n'y ai acheté qu'une chose, c'est mon cable hiline. Pourtant, un CD5X ou une Flatcap dans l'Eurostar, ça ne pose aucun problème et je n'ai pas la barrière de la langue. Et une LP12 de base, c'est quand même hyper tentant
Acheter en Angleterre ne pose aucun problème si ce n'est celui de la langue. Entre acheter du matériel et devoir le retourner un jour parce qu'il est en panne, il y a une énorme différence. Donc avant d'acheter là-bas, bien estimer son niveau d'anglais.
Ensuite, il y a les frais de port, les frais de port en cas de panne éventuelle, les frais de communications téléphonique, de virements, de change et de cable d'alimentation. Tout ça déduit réduit pas mal le bénéfice espéré.
Personnellement, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Moi-même, étant franco anglais et retournant très souvent là-bas, je n'y ai acheté qu'une chose, c'est mon cable hiline. Pourtant, un CD5X ou une Flatcap dans l'Eurostar, ça ne pose aucun problème et je n'ai pas la barrière de la langue. Et une LP12 de base, c'est quand même hyper tentant

- Frederic
- Membre émérite
Le CDX2 est le lecteur recommandé pour le 202/200, mais un CD5x alimenté par une Flatcap2x est déjà excellent, certains le préfèrent même au CDX2!la config qui me tenterait ( cdx5 , nap 202, nac200 flatcap
La Flatcap2x peux alimenter 2 appareils, elle pourra donc alimenter à la fois le CD5x et le 202, libérant ainsi le 200 de cette charge.
Toutefois le 202 mérite vraiment une Hicap comme alimentation, et la Flatcap assurera l'intérim en attendant de reconstituer les finances pour l'upgrade Hicap

Pour tirer le maximum d'un 202, il faut en plus de la Hicap, la NAPSC qui est une petite alimentation qui prendra en charge la partie digitale du 202.
A noter qu'avec le 282, la NAPSC est de série et elle est comprise dans le prix, car contrairement au 202, la NAPSC est obligatoire pour le 282 qui ne peut fonctionner sans.
J'espère que tu as prévue une écoute 202/282...avec les alimentations (même si celles-ci peuvent venir plus tard)
Bon courage,
F.
- yijing
- Membre senior
Je n'arrive pas à toruver le prix des cables Naim en France même en allant sur le site de l'Audiodistribution...
Si quelqu'un pouvait m'aider... :oops:
Si quelqu'un pouvait m'aider... :oops:
victoronan a écrit :re bonjour et merci pour vos réponses d'hier
je suis dans la mouise , je n'aurais jamais du fréquenté se forum, je bassine tout le monde depuis hier dans ma maisonnée par rapport aux materiel naim . j'ai regardé les tarifs pratiqué en françe , j'ai regadé les tarifs pratiqué en Angleterre et la ça fais mal
génant je trouve, surtout qu'avant d'acheter quoi que se soit , je voudrais ecouté avant , mais je me vois mal écouter en France pour acheter à l'étranger
et je me pose des questions suivantes , le courant est il le même? des frais de douanes?
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- jeanpi
- Membre émérite
Alors, c'est un Suisse qui va te donner les prix 2009 de l'AD
- Burndi 520 €
- Snaic 4 ou 5 broches 150 €
- Hi-Line 850 €
- Power Line 625 €
- Naca 5 4 mm2 17 € le m'
- DCI 280 €
- RGBI - 2 m' 250 €
- barette secteur 6 prises, câblée 2 m' 49 €
- PowerIgel 6 appareils 848 €
Et voilà Yijing... à ton service et c'est mieux que ... Bandridge

- Burndi 520 €
- Hi-Line 850 €
- Power Line 625 €
- DCI 280 €
- RGBI - 2 m' 250 €
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- nblyon
- Membre junior
Alors qu'en Angleterre... après l'augmentation rituelle du 1er avril...jeanpi a écrit :Alors, c'est un Suisse qui va te donner les prix 2009 de l'AD![]()
- Burndi 520 €
- Hi-Line 850 €
- Power Line 625 €
- DCI 280 €
- RGBI - 2 m' 250 €
Hi-line £555
Snaic £105
Brundy £350
Avec 850€ j'achète un Hi-line au RU et un aller-retour Lyon-RU et il me restera encore de quoi amener mes parents au resto

NB
- PascalB
- Membre émérite
A titre indicatif, j'ai payé mon Hiline 510€ et lorsque j'ai demandé à mon revendeur si ça l'intéressait que je lui en ramène 1 ou 2, il m'a répondu que lui les payait encore moins que ça :shock:
Si il m'a dit la vérité, je veux bien déduire tous les frais professionnels que l'on veut, près de 45% de bénéfice sur un produit (en estimant qu'il le touche à 450), je trouve ça un peu exagéré :?
Si il m'a dit la vérité, je veux bien déduire tous les frais professionnels que l'on veut, près de 45% de bénéfice sur un produit (en estimant qu'il le touche à 450), je trouve ça un peu exagéré :?
- Emmanuel
- Membre senior
Pascal... Tu serais bien etonné du monde dans lequel nous vivons... Pour beaucoup de commerçants et "négoces", hors qques exceptions, 50% de marge est un minimum! Moi, si on me proposait moins de marge (et je ne suis pas commercant), je réfléchirais attentivement avant de monter un business, le modèle aura intérêt à être bien solide!!PascalB a écrit :A titre indicatif, j'ai payé mon Hiline 510€ et lorsque j'ai demandé à mon revendeur si ça l'intéressait que je lui en ramène 1 ou 2, il m'a répondu que lui les payait encore moins que ça :shock:
Tu fais aussi parti de ceux qui pensent que les enseignes de la grande conso. se font peu de marge et se récupèrent sur les volumes? :ecroule:
Emmanuel