Cd5x neuf ou cdx2 d'occasion ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ericaudio
Membre junior

Re: Cd5x neuf ou cdx2 d'occasion ?

Message par ericaudio »

moirasc a écrit :Rarement possible d'écouter tout ce qu'on veut chez soi..
Globalement, chez Naim, comme le disait Totoche ( ou Frederic ?) il y a peu, montée en gamme est (presque) toujours synonyme d' amélioration... :wink:
CQFD :mrgreen:

Bien sûr, on ne peut tout emprunter, il faut faire des choix, mais l'ultime pour qu'il soit juste, est difficile sans écoute.
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

si on n'achetait uniquement aprés avoir ecouté chez soit on ferai d'enormes economies vu qu'on n'acheterait pas grand chose a part quelques privilegiés
tout le monde n'a pas un copain equipé des naims désirés prés de chez lui ou un dealer naim trés conciliant
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

montée en gamme est (presque) toujours synonyme d' amélioration...
Ce doit être de Totoche, pas de moi...
Le presque est important je crois, en fait on peut dire que ceci est toujours vrai pour la source, et aussi pour source + pré...
F.
Modifié en dernier par Frederic le 13 avr. 2009, 19:31, modifié 1 fois.
eddy
Administrateur

Message par eddy »

icorck a écrit :merci à tous pour vos réponses...
changeant "souvent" de matériel je préfère acheter du matériel "récent" qui est encore au catalogue. bien que je ne doute pas des qualités de la gamme olive ou autres.
Je vais avoir du mal à écouter la cdx2 chez moi je pense.
Bonjour et bienvenue icork, je circule à partir de jeudi et je vais faire près de... 4000 km en France jusqu'à la fin du mois avec, entre autre, un CDX2 dans le coffre. Peut-être te trouves-tu sur ma route auquel cas je pourrais te faire écouter le CDX2.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
icorck
Nouveau

Message par icorck »

eddy a écrit :
icorck a écrit :merci à tous pour vos réponses...
changeant "souvent" de matériel je préfère acheter du matériel "récent" qui est encore au catalogue. bien que je ne doute pas des qualités de la gamme olive ou autres.
Je vais avoir du mal à écouter la cdx2 chez moi je pense.
Bonjour et bienvenue icork, je circule à partir de jeudi et je vais faire près de... 4000 km en France jusqu'à la fin du mois avec, entre autre, un CDX2 dans le coffre. Peut-être te trouves-tu sur ma route auquel cas je pourrais te faire écouter le CDX2.
pourquoi pas c'est sympa :)
je réceptionne mon nouveau système le 22 avril donc pourquoi pas après cette date :)
je suis dans le 77
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Arff !...je passe pas loin le... 23 avril sans doute !
icorck
Nouveau

Message par icorck »

eddy a écrit :Arff !...je passe pas loin le... 23 avril sans doute !
ba écoute si tu à un créneau y a pas de souci... en plus je risque d'avoir le cd5x ce jour la pour test :)
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

moirasc a écrit :Rarement possible d'écouter tout ce qu'on veut chez soi..
Globalement, chez Naim, comme le disait Totoche ( ou Frederic ?) il y a peu, montée en gamme est (presque) toujours synonyme d' amélioration... :wink:
En effet, comme le disait Fréderic, le "presque" est important car la règle n'est pas absolue ...
J'utilise toujours l'exemple du CDX2 qui, bien qu'excellent lecteur, ne constitue pas pour tout le monde une évolution obligatoire du CD5X, certains préférant l'ensemble CD5X + FC2X à un CDX2.
Et je ne site même pas le cas du CD5 qui appartient à un monde à l'opposé du CDX2 ...
Sur le forum UK certains ont établi un classement sur la qualité en couleur tonale des lecteurs, et bien ceux qui placent le CDX2 en haut de la hiérarchie, mettent toujours le CD5 tout en bas ... et la hiérarchie est inversée pour ceux qui privilégient un son doux et à tendance analogique.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Bien !... Du coup cela change un peu ma tournée. J'attends encore quelques confirmations pour mieux préparer ma tournée. Si je dois partir une journée avant, il me resterait la possibilité de faire un tour du coté des Yvelines pour leur montrer la fantastique éloquence des enceintes :D !
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

eddy a écrit :Bien !... Du coup cela change un peu ma tournée. J'attends encore quelques confirmations pour mieux préparer ma tournée. Si je dois partir une journée avant, il me resterait la possibilité de faire un tour du coté des Yvelines pour leur montrer la fantastique éloquence des enceintes :D !
Les Yvelines c'est grand ! A tout hasard, Maître vous ne passeriez pas à coté de Maisons-Laffitte ? lol
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

eddy a écrit :Bien !... Du coup cela change un peu ma tournée. J'attends encore quelques confirmations pour mieux préparer ma tournée. Si je dois partir une journée avant, il me resterait la possibilité de faire un tour du coté des Yvelines pour leur montrer la fantastique éloquence des enceintes :D !
toujours prévu d'être à Istres dans 3 jours :noir
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Je partirai jeudi prochain. Direction la Suisse pour voir troubadour et jeanpi. L'après-midi direction les Alpes où je vais voir sboub. Le lendemain je serais à mi-chemin de Istres pour un week-end d'écoutes... exceptionnelles !
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

eddy a écrit :Je partirai jeudi prochain. Direction la Suisse pour voir troubadour et jeanpi. L'après-midi direction les Alpes où je vais voir sboub. Le lendemain je serais à mi-chemin de Istres pour un week-end d'écoutes... exceptionnelles !
ok.. tu seras donc pas trop loin Vendredi après midi.. c'est nickel chrome
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

CAMEO172 a écrit : ok.. tu seras donc pas trop loin Vendredi après midi.. c'est nickel chrome
Encore de la provoc ?! Image
affilgood

Message par affilgood »

Tout de même, pour qui a essayé sérieusement en comparatif direct un CD5X+Flat Cap2X et un CDX2, il est impossible de ne pas reconnaître une supériorité manifeste au CDX2. Les limitations de la partie convertisseur du CD5X (flagrantes sur les percussions métalliques et les sifflantes des voix) disparaissent avec le CDX2. Par ailleurs, le CDX2 est tout de même un peu moins fatigant à l'écoute que l'ensemble CD5X/Flat Cap 2x. Sur le plan de la musicalité, on est clairement dans la même famille d'écoute (c'est le contraire qui serait étonnant) mais, pour les raisons évoquées précédemment, le CDX2 est pour moi meilleur sur ce plan également.
Répondre