:bravomoirasc a écrit :Oki, maintenant, c'est bon!
Je comprends vite, mais faut m'expliquer lentement.
Dommage, j'avais encore de la ressource.

Chris94
:bravomoirasc a écrit :Oki, maintenant, c'est bon!
Je comprends vite, mais faut m'expliquer lentement.
C'est vrai, j'ai dis picot, le terme le plus approprié était cosse mâle sur la carte et cosse femelle sur le câble rouge. sur une mesure de courant, avec un multimètre numérique, le sens n'a aucune importance, j'ai juste mis les couleurs sur les sondes pour les différencier.moirasc a écrit :Ah ?? bon, ben, je me lance alors...![]()
:cache
Tu parles plusieurs fois du "picot de la carte" comme l'endroit où placer la pointe de touche (-)
C'est quoi ce picot ?? il faut déconnecter un fil pour y accéder ? si oui lequel ?
Tu l'auras voulu... :oops: :noir
Ah ben pitain, mais c'est bien sûr, j'ai compris !!!!! :idea: :vanne :vanne :ecroule:Pour résumer, on désolidarise le câble rouge de la carte, une sonde sur la cosse femelle du câble rouge, une sonde sur la cosse mâle de la carte.
Je suis désolé c'est de ma faute, cela me paraissait tellement évident pour moi, j'ai oublié de parler de la manière d'obtenir cette mesure. :oops:moirasc a écrit :Ah ben pitain, mais c'est bien sûr, j'ai compris !!!!! :idea: :vanne :vanne :ecroule:Pour résumer, on désolidarise le câble rouge de la carte, une sonde sur la cosse femelle du câble rouge, une sonde sur la cosse mâle de la carte.
Le pire, c'est que je n'avais jusqu'à lors pas capté...![]()
Je ne comprenais d'ailleurs pas comment tu prenais tes mesures, car, de mémoire de cours de physique, il faut mettre l'ampèremètre en série dans un circuit pour mesurer l'intensité...
Maintenant , tout s'éclaire : tu places effectivement l'amperemètre en série, après avoir ouvert le circuit en déconnectant le cable rouge, entre l'extrémité du cable et la cosse sur laquelle il était connecté... :toutjuste :toutjuste :toutjuste
Trop bon.
Moi aussi j'en doute, la surchauffe peut venir d'un pb sur le courant de repos, mais aussi d'un pb sur l'alim qui est régulée sur le nap 250, d'un pb sur une des enceintes ou un des cables hp, d'une panne d'un des canaux de l'ampli. Une première chose à faire serait d'ouvrir l'ampli pour determiner se qui provoque la surchauffe, mais vaut mieux laisser faire quelqu'un qui a des conaissances en électronique.moirasc a écrit :
Cependant, je doute que ton problème de surchauffe puisse être causé par une fatigue des condensateurs....
???????? Avec 20 et 39 mA il doit chauffer moins qu'avec 47mA, la chaleur dissipée est liée au courant multiplié par le tension aux bornes des transistors de puissance.flatcap45 a écrit :Merci, Chris 94.
Suivant tes conseils, j'ai mesuré le courant de repos sur mon 250 qui chauffait autant que les pots de ma DUCATI, j'ai trouvé 20 mA sur une carte et 39 mA sur l'autre, j'ai ensuite réglé a 47 mA sur chaque carte, le problème semble être résolu.
C'est possible que ce soit les cartes de régulations qui chauffent quand le courant de repos est trop faible ???????????? Je n'en sais rien... et je ne connais pas les valeurs de réglages, il y a plusieurs résistances variables, ça complique un peu.flatcap45 a écrit :Ouais, c'est bizarre, mais il est passé de brûlant à tiède +.