Ca me semble assez simple: Naim Audio est une société commerciale independante, employant environ 90 personnes (donc chiffre d'affaire consequent), qui doit etre bénéficiare en fin d'année si elle veut survivre.Ding Deng Dong a écrit :Et j'aimerais bien connaître l'objectif (véritable et non pas apparent tel que l'augmentation des ventes) de toutes ces évolutions?
Malgré ce que j'en pense (....), le futur ne semble pas etre dans la reproduction musicale 2 voies, "hifi" connue jusqu'a aujourd'hui.
On voit donc apparaitre du HV multi canal, de la musique compressée, de la musique downloadée, des disques durs serveurs, du reseau, etc....
Il suffit de parler avec les gens "normaux": mettre de l'argent dans un systeme stereo et des tonnes de CDs qui prennent une place enorme(sans compter les "quoi t'achete encore des vinyls??"), c'est fini.
Naim Audio n'a pas le choix et pour survivre dans la perspective des 5 a 10 ans, il lui faut aller sur ce marché "hightech" / "lifestyle".
En restant sur de la hifi "standard", meme en se positionnant sur du tres haut de gamme (cf 555/552/500), Naim ne pourra jamais rester a sa taille actuelle, le volume d'affaire etant trop petit.
Les managers de chez Naim sont, a mon avis, assez clairvoyant sur la direction a prendre.
C'est dommage dans une perspective "puriste", mais that's life :roll:
Jean-Marc