Problème de lecture CDX
-
- Membre émérite
Re: Pb lecture CDX
ou essaie un seul hicap
peut etre un b de cable
puis change la hicap par la deuxieme
et tu verras
peut etre un b de cable
puis change la hicap par la deuxieme
et tu verras
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- gaby63
- Membre senior
as tu essayé ces CDs sur un autre lecteur?
-
- Membre senior
Il faudrait commencer par savoir s'il y a des silences dans la lecture des CD ou si ce sont des instruments ou des familles d'instruments qui disparaissent.
Dans le premier cas c'est très certainement un problème de lecture, dans l'autre, cela ressemblerait plus à un souci d'électronique en aval de la lecture ?
Dans le premier cas c'est très certainement un problème de lecture, dans l'autre, cela ressemblerait plus à un souci d'électronique en aval de la lecture ?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
-
- Membre émérite
ou alors tu a un 82
branche le lecteur cd sur une autre entree
peut etre cela vient du preampli
branche le lecteur cd sur une autre entree
peut etre cela vient du preampli
- Bigbroz
- Membre vétéran
Il y a une autre explication possible.
La panne que tu décris ressemble à ce que font certains appareils de "suppression"
de voix (pour le Karaoké...) et dont le principe est assez simple :
on déphase un canal et on le somme à l'autre : résultat, tout ce qui était
identique sur les 2 canaux, c'est à dire "au centre de la scène sonore" se trouve
"annulé".
Par contre pour ce qui est de l'origine d'une telle panne, je ne vois pas ce
qui peut la provoquer, à part peut-être le DAC
La panne que tu décris ressemble à ce que font certains appareils de "suppression"
de voix (pour le Karaoké...) et dont le principe est assez simple :
on déphase un canal et on le somme à l'autre : résultat, tout ce qui était
identique sur les 2 canaux, c'est à dire "au centre de la scène sonore" se trouve
"annulé".
Par contre pour ce qui est de l'origine d'une telle panne, je ne vois pas ce
qui peut la provoquer, à part peut-être le DAC

Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- filip63
- Administrateur
viewtopic.php?f=3&t=4000BG-audio a écrit :.... Quelqu'un peut-il me rappeler comment tout ça se branche (dans les règles de l'art)
merci

-
- Membre cadet
bonjour,
je vais essayer d'être un peu plus précis après nouvelle écoute des disques qui posent pb hier soir. En fait, la voix qui manque (uniquement sur la plage 9 du disque de Queen, tous les autres morceaux passent très bien), est très très légérement audible lorsque l'on a l'oreille quasiment collée à l'enceinte ; idem pour la guitare sur le disque Jazz-samba.
Ca n'est pas un pb de lecture à mon avis, ni un pb sur le CD qui passe parfaitement sur l'autoradio !
Par contre j'ai remarqué qu'un de mes cables (un snaic 4) est légèrement âbimé. Je reverais tous les branchements ce WE (je me demande même si à terme je ne vais pas investir dans de nouveaux cables style AR -Sound)
je vais essayer d'être un peu plus précis après nouvelle écoute des disques qui posent pb hier soir. En fait, la voix qui manque (uniquement sur la plage 9 du disque de Queen, tous les autres morceaux passent très bien), est très très légérement audible lorsque l'on a l'oreille quasiment collée à l'enceinte ; idem pour la guitare sur le disque Jazz-samba.
Ca n'est pas un pb de lecture à mon avis, ni un pb sur le CD qui passe parfaitement sur l'autoradio !
Par contre j'ai remarqué qu'un de mes cables (un snaic 4) est légèrement âbimé. Je reverais tous les branchements ce WE (je me demande même si à terme je ne vais pas investir dans de nouveaux cables style AR -Sound)
Artec Argège/Nano - Athom GT1
- filip63
- Administrateur
:oops: je commence à comprendre. Ce n'est pas la voix qui manque mais une voie ...

- moirasc
- Membre émérite
Philippe, je crois bien que Bruno parle de la voiX (du chanteur) !
Faux contact, problème au niveau d'un haut parleur ?! zarbi... :oops:
Faux contact, problème au niveau d'un haut parleur ?! zarbi... :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Membre émérite
tout cela est très étrange.
- filip63
- Administrateur
:shock: c'est proprement impossible ça ... comment un faux contact pourrait-il entraîner une panne sur une bande de fréquence particulière. Et quand bien même, dans ce cas la panne intéresserait tout ce qu'il y a dans cette bande, pas simplement la voix (bon, pour Lara Fabian ce serait plutôt une bonne pannemoirasc a écrit :Philippe, je crois bien que Bruno parle de la voiX (du chanteur) !

- filip63
- Administrateur
je dirais même plus... c'est très très étrange :?legrand a écrit :tout cela est très étrange.

- groucho78
- Modérateur
:bravofilip-63 a écrit ::oops: je commence à comprendre. Ce n'est pas la voix qui manque mais une voie ...
je pense que tu as raison : il est probable que la voix qui manque se trouve sur la voie qui fonctionne mal (ou pas)
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- CAMEO172
- Membre émérite
ce qui laisserait supposer qu'il a un manque sur TOUS les Cds :jenesaispasgroucho78 a écrit ::bravofilip-63 a écrit ::oops: je commence à comprendre. Ce n'est pas la voix qui manque mais une voie ...
je pense que tu as raison : il est probable que la voix qui manque se trouve sur la voie qui fonctionne mal (ou pas)

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre cadet
sur les 135 il y a deux canaux (input CH 1 et input CH 2) pour relier les ampli à la HI CAP
quels canaux faut-il utiliser ? ch 1 sur les 2 ampli ou ch1 sur l'un et CH 2 sur l'autre.
Mon pb vient peut être de là
merci
quels canaux faut-il utiliser ? ch 1 sur les 2 ampli ou ch1 sur l'un et CH 2 sur l'autre.
Mon pb vient peut être de là
merci
Artec Argège/Nano - Athom GT1