ok, mais il faudra d'abord que je puisse moi-même tester ce Uniti correctement, puis l'acheter à bon prix !legrand a écrit :thilo, je te propose de passer a la maison afin d'écouter ton unit
je voudrais voir ce qu'il vaut sur des SBL avec un 250 aux fesses
et comme je voudrais en acheter un ...
Enceintes pour Uniti 'tout en un'
- thilo
- Membre minime
Re: Enceintes pour Uniti 'tout en un'
-
- Membre émérite
il vaut 2600 euros et 2000 £
si le revendeur est bon joueur il va te proposer un ensemble et te faire un prix!
si le revendeur est bon joueur il va te proposer un ensemble et te faire un prix!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- Emmanuel
- Membre senior
Enfin... surtout si il est "commerçant" :noirlegrand a écrit :si le revendeur est bon joueur il va te proposer un ensemble et te faire un prix!
Emmanuel
- thilo
- Membre minime
Mon 1er réel test de l'Uniti c'est fait avec 2 modèles d'enceintes JMR (Cantabile signature , et Emeraude Signature).
Il semble qu'il ne faut pas chercher à employer de modele demandant trop de puissance à ce Uniti.
Je dois faire un 2eme test cette apres midi, car j'ai perçu une légère différence de qualité dans les graves (je ne suis pas assez experimenté pour definir cette perception) entre l'ecoute avec le Uniti comparé a la ligne 5i : juste ampli Nait5i et lecteur CD5i .
A+
Il semble qu'il ne faut pas chercher à employer de modele demandant trop de puissance à ce Uniti.
Je dois faire un 2eme test cette apres midi, car j'ai perçu une légère différence de qualité dans les graves (je ne suis pas assez experimenté pour definir cette perception) entre l'ecoute avec le Uniti comparé a la ligne 5i : juste ampli Nait5i et lecteur CD5i .
A+
Modifié en dernier par thilo le 21 juil. 2009, 13:45, modifié 2 fois.
-
- Membre émérite
si tu peux demande a ton revendeur d'écouter le uniti avec un ampli genre 250 si il a
pour voir la qualité de la source et du préampli de l'uniti
merci
le manque de grave peut venir du manque de puissance
pour voir la qualité de la source et du préampli de l'uniti
merci
le manque de grave peut venir du manque de puissance
- thilo
- Membre minime
j'esperes essayer des enceintes Linn
-
- Membre émérite
demande quand meme un essai avec un ampli de puissance en plus si un jour tu veux monter un système plus puissant...
mais prend ton temps pour les écoutes
mais prend ton temps pour les écoutes
- CAMEO172
- Membre émérite
attention, ça peut aussi parfaitement venir du lecteur Cd.thilo a écrit :Mon 1er réel test de l'Uniti c'est fait avec 2 modèles d'enceintes JMR (Cantabile signature , et Emeraude Signature).
A+
pour être passé du Cd5i au CDX2 puis du CDX2 au CDX2+XPS2 je peux t'affirmer que le rendu des basses a été à chaque fois TRES différent !

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre émérite
disons que pour 2600 roros avoir un ampli preampli lecteur cd radio et prises aux nombreuses, on ne peut pas attendre une qualité CD a la auteur d'un lecteur avec alim
- CAMEO172
- Membre émérite
donc peut-être que ce Uniti est suffisant pour alimenter des grosses enceintes mais que c'est la partie Cd qui limite le rendu :cachelegrand a écrit :disons que pour 2600 roros avoir un ampli preampli lecteur cd radio et prises aux nombreuses, on ne peut pas attendre une qualité CD a la auteur d'un lecteur avec alim
ce sont des hypothèses...j'en sais rien..

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre émérite
on est tout a fait d'accord
- thilo
- Membre minime
:oops: *** ce qui suit est à lire avec précaution car je ne suis pas un 'connaisseur' en hifi *** :oops: ce sera mon 1er achat Naim.
Apres un autre test cette apres midi (celui ci plus posé) une différence sonore persiste entre le 'tout en un' Uniti et un systeme CD+Nait5i, mais cela ne va pas forcément au désavantage du Uniti !
Je m'explique :
. ce midi j'avais trouvé que les basses (des JMR Cantabile) étaient trop prononcées sur le Uniti et plus naturelles avec les éléments CD/Nait5
"selon le revendeur 1 c'est mieux que chaque fonction ai sa propre alim, avec le Uniti une seule alim pour tout faire c'est surement trop juste ..." il craignait aussi que les JMR Emeraude ne soient pas assez alimentées par le Uniti.
J'étais un peu de son avis car les JMR Cantabile 1250 euro (gamme inférieure aux Emeraude 1850 euro) nous semblaient plus dynamiques, donc mieux servies par le Uniti,
. mais plus tard dans l'apres midi (autre revendeur) avec les enceintes Rega Rs5, les basses semblaient tout au contraire plus interessante avec le Uniti, plus péchu qu'avec les éléments CD/Nait5 (là je risque de m'attirer des critiques, mais c'est bien ma perception et aussi celle du revendeur 2 qui m'a agréablement permit ces nouveaux tests. :bravo
Donc finie l'embrouille je me reconcentre sur le Uniti, et tente de lui chercher des enceintes adéquates pour mes oreilles (habituées a du matériel bcp moins bon) :
. mon test avec les Linn Majik 140 (2350 euro) est le plus probant, car le résultat est le plus 'naturel' et aussi le plus énergique. Si je pouvais je prendrai celles-ci (mais un pb de hauteur de cette colonne m'empêche de la choisir, il faudrait quelle soit moins haute de 10 cm pour l'installer à la place prévue, à creuser (une idée, pas mon salon !)
. avec les Rega Rs5 (1350 euro), c'est un peu moins bien, mais je n'ai pas été déçu contrairement à ce que aurait imaginé le revendeur 2 .
Par contre cette histoire de woofer latéral ne m'arrange pas (tjs à cause de la configuration des meubles de mon salon, une bibliothéque d'un coté, et puis surtout la chaleur d'une cheminée ouverte de l'autre coté, qui pourrait faire fondre légèrement :? ce woofer).
. puis j'ai terminé le test avec les vielles Linn Keilidh (en occasion à moins de 600 euro) là aussi et malgres le fait que l'on soit descendu en gamme d'enceinte une 2e fois à la suite (des Majik, aux Rs5, puis Keilidh) je n'ai pas été déçu. Normalement il faudrait faire des écoutes en montant en gamme de produit, mais c'est assez révélateur de pouvoir descendre sans trop souffrir (à mon avis).
Le Uniti n'a pas été géné par ces Keilidh qui sont souvent conseillées en Activ ou en bi-amp.
En résumé, je ne pense pas qu'il y ai de soucis avec l'alimentation, mais je n'ai pas testé en rajoutant une amplification tierce.
Mon objectif étant de n'avoir qu'un tout en un et une paire d'enceinte !
Apres un autre test cette apres midi (celui ci plus posé) une différence sonore persiste entre le 'tout en un' Uniti et un systeme CD+Nait5i, mais cela ne va pas forcément au désavantage du Uniti !
Je m'explique :
. ce midi j'avais trouvé que les basses (des JMR Cantabile) étaient trop prononcées sur le Uniti et plus naturelles avec les éléments CD/Nait5
"selon le revendeur 1 c'est mieux que chaque fonction ai sa propre alim, avec le Uniti une seule alim pour tout faire c'est surement trop juste ..." il craignait aussi que les JMR Emeraude ne soient pas assez alimentées par le Uniti.
J'étais un peu de son avis car les JMR Cantabile 1250 euro (gamme inférieure aux Emeraude 1850 euro) nous semblaient plus dynamiques, donc mieux servies par le Uniti,
. mais plus tard dans l'apres midi (autre revendeur) avec les enceintes Rega Rs5, les basses semblaient tout au contraire plus interessante avec le Uniti, plus péchu qu'avec les éléments CD/Nait5 (là je risque de m'attirer des critiques, mais c'est bien ma perception et aussi celle du revendeur 2 qui m'a agréablement permit ces nouveaux tests. :bravo
Donc finie l'embrouille je me reconcentre sur le Uniti, et tente de lui chercher des enceintes adéquates pour mes oreilles (habituées a du matériel bcp moins bon) :
. mon test avec les Linn Majik 140 (2350 euro) est le plus probant, car le résultat est le plus 'naturel' et aussi le plus énergique. Si je pouvais je prendrai celles-ci (mais un pb de hauteur de cette colonne m'empêche de la choisir, il faudrait quelle soit moins haute de 10 cm pour l'installer à la place prévue, à creuser (une idée, pas mon salon !)
. avec les Rega Rs5 (1350 euro), c'est un peu moins bien, mais je n'ai pas été déçu contrairement à ce que aurait imaginé le revendeur 2 .
Par contre cette histoire de woofer latéral ne m'arrange pas (tjs à cause de la configuration des meubles de mon salon, une bibliothéque d'un coté, et puis surtout la chaleur d'une cheminée ouverte de l'autre coté, qui pourrait faire fondre légèrement :? ce woofer).
. puis j'ai terminé le test avec les vielles Linn Keilidh (en occasion à moins de 600 euro) là aussi et malgres le fait que l'on soit descendu en gamme d'enceinte une 2e fois à la suite (des Majik, aux Rs5, puis Keilidh) je n'ai pas été déçu. Normalement il faudrait faire des écoutes en montant en gamme de produit, mais c'est assez révélateur de pouvoir descendre sans trop souffrir (à mon avis).
Le Uniti n'a pas été géné par ces Keilidh qui sont souvent conseillées en Activ ou en bi-amp.
En résumé, je ne pense pas qu'il y ai de soucis avec l'alimentation, mais je n'ai pas testé en rajoutant une amplification tierce.
Mon objectif étant de n'avoir qu'un tout en un et une paire d'enceinte !
Modifié en dernier par thilo le 21 juil. 2009, 21:56, modifié 1 fois.
- thilo
- Membre minime
Choisir des Keilidh, ça me permettrai d'acheter le tout au même moment (en revendant sans perte ces enceintes à terme) car moins cher et donc décision plus facile à prendre.
Qu'en pensez vous, on y va progressivement ...
Comme ça je me ferai un autre petit plaisir l'an prochain avec de nouvelles enceintes.
Qu'en pensez vous, on y va progressivement ...
Comme ça je me ferai un autre petit plaisir l'an prochain avec de nouvelles enceintes.
-
- Membre cadet
Ha les majik 14O, c'est tout une histoire... Elles me comblent de bonheur...
à écouter absolument avant tout autre achat.
à écouter absolument avant tout autre achat.

Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
- Naitssance
- Membre vétéran
Thilo
Tant que possible essayer d'obtenir un prêt du matériel pour faire une écoute chez toi.
Tu verras qu'un système écouté chez un revendeur ne chante pas forcement de la même façon chez toi.
:bjr:
Tant que possible essayer d'obtenir un prêt du matériel pour faire une écoute chez toi.
Tu verras qu'un système écouté chez un revendeur ne chante pas forcement de la même façon chez toi.
:bjr: