Naitssance est invité chez Cameo...

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :Message subliminal :mrgreen:

http://cgi.ebay.co.uk/Naim-SL2-Floorsta ... 7C294%3A50" onclick="window.open(this.href);return false;
salaud :evil:

c'est pas le moment de craquer pour ça !!!!!


et sinon, ce n'est pas une dérive sectaire ! j'aime ce son et ça me suffit. que l'on puisse avoir mieux pour moins cher je m'en tamponne..ça me prendrait bien plus de temps, d'énergie et de risques financiers !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par naim71 »

CAMEO172 a écrit :
salaud :evil:

Image
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par CAMEO172 »

très ressemblant ce smiley !! :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par naim71 »

Je trouve aussi :mrgreen:
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par Jean-Claude »

naim71 a écrit :Je trouve aussi :mrgreen:
surtout lors de la dernière "Luxerie" de novembre 2008... :ecroule:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par S5-Pro »

Message subliminal

http://cgi.ebay.co.uk/Naim-SL2-Floorsta" onclick="window.open(this.href);return false; ... 7C294%3A50
Tiens, Naim commence à délivrer les Ovators :lol:
salaud
Franchement, c'est mérité :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par Naitssance »

Arnaud, si tu te souviens, lorsque je suis passé chez toi je t'ai parlé du meuble hifi que j'étais en train de me fabriquer (D'ailleurs, je l'ai nommé le Fraimssance :ecroule:). Il est en acier plein ciré et en chêne massif vernis avec 3 étagères "équipement" reposant chacune sur 3 petits silent-bloc.
Depuis hier il est terminé et j'ai installé ma chaîne dessus... et voilà les impressions que j'ai (La première n'est pas une impression mais bien la réalité :mrgreen:) :

1) Le meuble doit peser au minimum 50Kg car j'ai un peu de mal à le déplacer :shock: mais je pense que c'est très bon d'avoir un meuble qui pèse un âne mort (Expression de chez les fadas :lol:).

2) (Je continu un peu dans le dialecte des fadas :lol:) Fatche de c--, au niveau de la sique, j'ai l'impression que le nait5i c'est transformé en NaitXS :shock:... euh faut pas oublier que je suis dans le sud, j'ai donc tendance à tout amplifier même les amplis (Pfff... quel humour à 2 balles :? :ecroule:). En fait j'ai l'impression d'avoir des basses un peu plus profondes (Pas comme chez toi bien sûr :mrgreen:) et de façon générale un son plus propre et détaillé. Je ne sais pas si ça vient du meuble ou de l'ajout de 4 étagères à CD à proximité d'une des Dyn (Les mêmes que chez toi en couleur chêne).

En tout cas, je suis un peu bluffé par ce nouveau rendu et j'ai un peu de mal à comprendre ce qui s'est passé :jenesaispas , mais je suis drôlement content :D
:bjr:
Image Image
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par ikoun »

Naitssance a écrit :En tout cas, je suis un peu bluffé par ce nouveau rendu et j'ai un peu de mal à comprendre ce qui s'est passé :jenesaispas , mais je suis drôlement content :D
:bjr:
J'ai pu également constater que des petits détails de rien du tout tranformaient le rendu de manière parfois surprenante (positif comme n"gatif). Content pour toi que cela soit un "upgrade" plutôt qu'un "downgrade" :wink:
Moi qui me questionne sur les meubles justement, tu aurais pas qq photos qq part? :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par Naitssance »

ikoun a écrit :Moi qui me questionne sur les meubles justement, tu aurais pas qq photos qq part? :wink:
Ca va venir :wink: mais je temporise un peu car il n'est pas encore totalement parfait (Je suis un peu maniaque sur les bords :mrgreen:) : Il faut que je peaufine le câblage de façon à ce qu'il soit quasiment invisible alors qu'il s'agit d'un meuble d'angle totalement ouvert. Faut aussi que je mette en forme le NACA5 (Au passage merci à NAIM pour la facilité de manipulation de ce câble :?) qui sera le seul câblage visible.

Ce que je peux te dire pour l'avoir constaté: Lorsque j'ai eu les dynaudio, j'avais des supports déjà existants en bois assez lourd que j'ai voulu garder. J'ai donc retaillé chaque partie supérieure pour obtenir l'empreinte exacte des dynaudio. Au tout début j'ai posé une feuille d'essuie-main sur le dessus de chaque support avant de poser les enceintes, histoire de ne pas les rayer.
C'était provisoire, j'ai donc fonctionné quelques jours comme ça et je me suis aperçu que le pied vibrait au son des enceintes. Je le sentais rien qu'en posant la main sur le coté du support ou en posant l'oreille sur le support (Au passage cette dernière méthode est radicale pour détecter la présence de vibrations que l'oreille peut entendre bien sûr :mrgreen:). J'ai ensuite acheté de tous petits caoutchoucs autocollant assez dur en forme de dôme (2mm d'épaisseur). J'en ai collé 3 sur le dessus de chaque support et j'ai posé les dynaudio dessus... Quasiment plus de vibrations dans les supports et des basses beaucoup plus propres (Pour info, les supports possèdent aussi des pointes de découplage au sol).

Bref tout ça pour te dire que j'ai appliqué exactement la même chose sur les tablettes du meuble hifi. Du coup chaque élément NAIM est posé directement sur une tablette en bois (Pour des raisons de design :?, je n'ai pas voulu faire comme le fraim et ajouter une plaque en verre en plus sous chaque élément). Cette tablette en bois est donc ensuite posée sur 3 dômes en caoutchouc qui sont préalablement collés sur la structure en acier du meuble.
Je ferai quelques photos de détails dès que possible...

Il faut aussi savoir que j'ai fait ce meuble dans un soucis de design avant tout et ensuite j'ai regardé ce que je pouvait faire de bien pour les équipements. L'acier n'est peut-être pas le mieux pour absorber des vibrations :( mais peut-être que les petits dômes en caoutchouc jouent un rôle important dans l'histoire.
Il y en a également 1 (plus costaud) sous chaque pied du meuble au sol (Le meuble est hyperstatique, il a 3 pieds)

Pfff... encore un roman :mrgreen:

:bjr:
Image Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par naim71 »

Tenez au passage un petit truc tout bête pour savoir si vos éléments vibrent :
Pausez un verre rempli de l'eau dessus ( attention pas trop d'eau quand même :mrgreen: ), si il a des vagues et bien ça vibre :shock:

Et c'est ouragan ( pas celui de Stéphanie ) et bien c'est que ça vibre beaucoup :bravo

Pas con NON !!!
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :Tenez au passage un petit truc tout bête pour savoir si vos éléments vibrent :
Pausez un verre rempli de l'eau dessus ( attention pas trop d'eau quand même :mrgreen: ), si il a des vagues et bien ça vibre :shock:

Et c'est ouragan ( pas celui de Stéphanie ) et bien c'est que ça vibre beaucoup :bravo

Pas con NON !!!

DDD va te demander si l'expérience marche avec un Baral :mrgreen: :mrgreen:











sinon, j'ai rencontré deux fana de Hi-Fi hier dont un futur membre probablement ayant un CD5x/112/150...

ils vont passer à la maison un de ces 4...
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par naim71 »

CAMEO172 a écrit :
naim71 a écrit :Tenez au passage un petit truc tout bête pour savoir si vos éléments vibrent :
Pausez un verre rempli de l'eau dessus ( attention pas trop d'eau quand même :mrgreen: ), si il a des vagues et bien ça vibre :shock:

Et c'est ouragan ( pas celui de Stéphanie ) et bien c'est que ça vibre beaucoup :bravo

Pas con NON !!!

DDD va te demander si l'expérience marche avec un Baral :mrgreen: :mrgreen:




Normalement ça marche aussi :mrgreen:









sinon, j'ai rencontré deux fana de Hi-Fi hier dont un futur membre probablement ayant un CD5x/112/150...

C'est enfin des fifilles :lol:


ils vont passer à la maison un de ces 4...
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par Naitssance »

naim71 a écrit :Tenez au passage un petit truc tout bête pour savoir si vos éléments vibrent :
Pausez un verre rempli de l'eau dessus ( attention pas trop d'eau quand même :mrgreen: ), si il a des vagues et bien ça vibre :shock:
Pour mieux distinguer les petites vagues dans le verre, ajouter une trait de pastis dedans :shock:, ça rend l'eau plus sensible aux vibrations :lol:. On peut même mettre un ou deux glaçons ça marche aussi :lol:
Autre chose qui marche super bien, ajouter une petite assiette plate avec quelques olives dedans et observer leurs mouvements :lol:
Rien ne bouge ? Votre meuble est parfait, vous pouvez fêtez ça...... apéro :ecroule: :ecroule: :ecroule:
Image Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par naim71 »

P'tain tu es bien du SUD toi :lol:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: NAITSSANCE est invité chez CAMEO...

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :P'tain tu es bien du SUD toi :lol:
mouais..il pense même pas à la tapenade :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre