ikoun a écrit :Moi qui me questionne sur les meubles justement, tu aurais pas qq photos qq part?
Ca va venir

mais je temporise un peu car il n'est pas encore totalement parfait (Je suis un peu maniaque sur les bords

) : Il faut que je peaufine le câblage de façon à ce qu'il soit quasiment invisible alors qu'il s'agit d'un meuble d'angle totalement ouvert. Faut aussi que je mette en forme le NACA5 (Au passage merci à NAIM pour la facilité de manipulation de ce câble :?) qui sera le seul câblage visible.
Ce que je peux te dire pour l'avoir constaté: Lorsque j'ai eu les dynaudio, j'avais des supports déjà existants en bois assez lourd que j'ai voulu garder. J'ai donc retaillé chaque partie supérieure pour obtenir l'empreinte exacte des dynaudio. Au tout début j'ai posé une feuille d'essuie-main sur le dessus de chaque support avant de poser les enceintes, histoire de ne pas les rayer.
C'était provisoire, j'ai donc fonctionné quelques jours comme ça et je me suis aperçu que le pied vibrait au son des enceintes. Je le sentais rien qu'en posant la main sur le coté du support ou en posant l'oreille sur le support (Au passage cette dernière méthode est radicale pour détecter la présence de vibrations que l'oreille peut entendre bien sûr

). J'ai ensuite acheté de tous petits caoutchoucs autocollant assez dur en forme de dôme (2mm d'épaisseur). J'en ai collé 3 sur le dessus de chaque support et j'ai posé les dynaudio dessus... Quasiment plus de vibrations dans les supports et des basses beaucoup plus propres (Pour info, les supports possèdent aussi des pointes de découplage au sol).
Bref tout ça pour te dire que j'ai appliqué exactement la même chose sur les tablettes du meuble hifi. Du coup chaque élément NAIM est posé directement sur une tablette en bois (Pour des raisons de design :?, je n'ai pas voulu faire comme le fraim et ajouter une plaque en verre en plus sous chaque élément). Cette tablette en bois est donc ensuite posée sur 3 dômes en caoutchouc qui sont préalablement collés sur la structure en acier du meuble.
Je ferai quelques photos de détails dès que possible...
Il faut aussi savoir que j'ai fait ce meuble dans un soucis de design avant tout et ensuite j'ai regardé ce que je pouvait faire de bien pour les équipements. L'acier n'est peut-être pas le mieux pour absorber des vibrations

mais peut-être que les petits dômes en caoutchouc jouent un rôle important dans l'histoire.
Il y en a également 1 (plus costaud) sous chaque pied du meuble au sol (Le meuble est hyperstatique, il a 3 pieds)
Pfff... encore un roman
:bjr: