PascalB a écrit :...Celibidache dans un autre style était excellent dans la démesure. Il faudrait que je cherche quels enregistrements sont live
...
Un exemple, avec le Münchner Philharmoniker en live 1993. Un bolero de Ravel quasi hypnotique, et une version mémorable des Tableaux d'une exposition (EMI Classics 55652621).
Dans les choses plus "légères", le live Offenbach d'Anne Sofie avec Minkowski et les Musiciens du Louvre au Théatre du Chatelet. Un ravissement de beau chant, d'humour, de belle prise de son.
filip-63 a écrit :Un exemple, avec le Münchner Philharmoniker en live 1993. Un bolero de Ravel quasi hypnotique, et une version mémorable des Tableaux d'une exposition (EMI Classics 55652621).
Ca doit être dans un des coffrets sortis par son fils mais ça ne me rappelle rien, je vais chercher...
Dans les choses plus "légères", le live Offenbach d'Anne Sofie avec Minkowski et les Musiciens du Louvre au Théatre du Chatelet. Un ravissement de beau chant, d'humour, de belle prise de son.
Ah Minkowski, il m'a même fait aimer l'Eurovision... enfin non, le Te Deum de Marc-Antoine
Et son Ariodante avec la même Anne Sofie
Dis Philippe, on ne serait pas en train de pourrir un tantinet le sujet de Cameo
Comme il nous nie le live en classique tu ne nous créérais pas un p'tit sujet dédié rien que pour ça
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
PascalB a écrit :....Et son Ariodante avec la même Anne Sofie
...
Ne me dis pas !!! Je l'ai bien sur, mais surtout je l'ai entendu à Clermont pour de vrai, devant mes oreilles, la même saison qu'ils l'ont donné à Poissy.
Le "scherza infida" d'Otter a été un moment de grâce inoubliable, quasi irréel. La salle est restée totalement silencieuse, béate, bien longtemps après la fin de ce morceau. J'ai été aussi très impressionné par Ewa Podles.
PascalB a écrit :....Et son Ariodante avec la même Anne Sofie
...
Ne me dis pas !!! Je l'ai bien sur, mais surtout je l'ai entendu à Clermont pour de vrai, devant mes oreilles, la même saison qu'ils l'ont donné à Poissy.
Le "scherza infida" d'Otter a été un moment de grâce inoubliable, quasi irréel. La salle est restée totalement silencieuse, béate, bien longtemps après la fin de ce morceau. J'ai été aussi très impressionné par Ewa Podles.
Oui, une version d'anthologie, peut être définitive... A posséder absolument surtout en cette année anniversaire Haendel.
CAMEO172 a écrit :...le classique s'enregistre en studio ? :jenesaispas
j'ai bêtement l'impression que ce sont toujours des enregistrements live
c'était l'unique raison de cette phrase
Mais personne ne t'en veut petit scarabée
Effectivement (malheureusement ?), beaucoup d'enregistrements classiques sont faits en studio, avec même parfois des bidouilles, collages et autres bricolages.
C'est pour ça qu'on apprécie souvent un bon enregistrement live, quite à supporter quelques toux ou eternuements parasites éventuels, plus perceptibles que sur de la pop. tonitruante.